comment choisir balle suivant le gibier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicolas15

Message par nicolas15 »

@OLERON wrote:@titi 55 wrote:1200m/s......y en a qui doute de rien quand méme m1;dr

ça existe bien du 1200m/s,mais c'est rare dans le commerce,ça se trouve plutot au fond d'un garage d'un rechargeur.......qui habiterait dans l'autre région du fromage,en sibérie centrale :lol: :lol:

pas dans le garage mes cartouches,

dans ma chambre ! :lol:
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Omg nicolas arete quesque tu me raconte. Cette carabine apartenait a mon pere et y me la donner. La balle fait 1200 metre / sec et ce n'est pas des conneries. Ce une arme qui se trouve encore chez un armu donc arte koi.
nicolas15

Message par nicolas15 »

tu répètes les conneries de ton armurier sans même vérifier ?

j'attends toujours que tu me communiques la flèche ou la contre-visée pour un tir à 400m.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Je lai tester sur cible juste apres. Il la regler devant moi et tout. Ce un ami a mon pere et tout. Puis je nai pas de visee sur ma carabine.
Roy wby

Message par Roy wby »

Il n’existe aucun chargement en 7x64 qui atteint 1200 m/s à la bouche, même avec le 7 mm Weatherby magnum (qui est quand même nettement plus puissant que le 7x64) chargé avec une balle très légère de 6.75 g et un chargement musclé on obtient une vitesse théorique de 1120 m/s. Très peu de personne la connaisse et par conséquent très peu l’utilise.

Et je le redis aucun chargement Norma n’est capable de dépasser les 900 m/s :!:

Je serai toi j’achèterai l’équipement suivant :

:arrow: Un chronographe qui te permettra de mesurer la vraie vitesse de ta balle. Attention à la douche froide. http://www.armurerie-gilles.com/fiche.p ... _inter=250

:arrow: Et un télémètre qui te permettra de mesurer la véritable distance qu’il y a entre toi et la cible.

http://www.cabelas.fr/Tir-Telemetres-la ... fAodlkchFw
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Je croi que je tire des oryx. Et mon pere ma surement di une conerie.

Se plutot 900metre/sec. Puis se une mauser modele 96 regarde sur internet.
Roy wby

Message par Roy wby »

Pour savoir ce que c’est rien de plus simple. C’est écrit sur la belle boite : la marque, le type de balle et sa masse dans divers langues.

Maintenant on trouve également des indications sur les performances de la balle : la vitesse théorique à la bouche et à diverse distance, l’énergie (en Joules) développé par la balle à ses mêmes distances et la flèche de la balle pour un réglage à 100 mètres. Sur les nouvelles boites les indications sont écrite sur du papier rouge collé sous le dessous de la boite.

Exemple avec mes oryx de 18.5 g en 9.3x62.

Avant on trouvait ses indications sur un papier rigide de la même couleur dans la boite.

L’oryx en 7x64 oui mais il y en a deux enfin plutôt il y en avait deux. Aujourd’hui elle a une masse de 10.1 g et le fabricant annonce une vitesse initiale de 850 m/s.

Avant il existait une version de 11 g mais elle a abandonnée mais il est possible de trouver des restes de stock ici ou là.

La mauser M96 oui je connaît, c’est la carabine qui a fait beaucoup de mal à la firme en raison de ses nombreux problèmes de fiabilité.

Mauser avait sortit cette carabine pour essayer de concurrencer Blaser avec sa R93. Non seulement ils n’y sont pas arrivés mais en plus cela à conduit l’entreprise au bord du gouffre.
chasseur alpin

Message par chasseur alpin »

Roy ,Tu utilise quoi exactement comme arme calibre ect?
samsung

Message par samsung »

j ai beaucoup de plaisir à vous lire les gars

roy les indications pour la chute du projectile sont indiqué que chez norma ou rws....?
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Roy tu nous raconte un peut tout sur les armes seulement ma 7x64 mon pere l'avait depuis un bon moment plus de 10 ans. Il n'a jamais changer quoi que se soit. Ya rien de mieu ma t-il dit. Je ne te raconte pas de bobard mais mon pere en ait plus que content.
Répondre