Chokes et Balles pour Sagitaire polynox superposé 12/76

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
blutch

Message par blutch »

Bonjours,

Je viens d'acquérir un fusil de chasse "Sagitaire" polynox en 12/76 avec canons lisses

superposés de 68 cm + chokes interchangeables (internes + externes 3 et 5 cm)

Je désir faire une chasse polyvalente avec.

Pour tirer à balle (Breneke, sanglier) avec des munition de 12 non sous-calibré

puis-je tirer avec du 1/4 de choke et 1/2 choke sans risque pour l'arme ?

Quid du plein choke et extra choke ?

Avec mes remerciements.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Toutes les balles passent dans tout les chokes. Mais c'est vrai qu'il est quand même préférable de tiré les balles dans des chokes ouvert. Mais même si tu tirais des balles en plein choke , tu ne risquerait rien ( ton fusil non plus) . Cordialement. Maxime
guigui24

Message par guigui24 »

salut , comme la dit Maxime,tu peut tirer avec tout les chokes même si il est préférable de tirer avec des chokes ouverts

pour ma part , je tire des balles avec le 1/4 et le cylindrique
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Salut Blutch alors pour te repondre si ton fusil fait 68 cm sans choque c'est une bonne longueur de canon pour tirer a balle. Ensuite si tu veux chasser le petit gibier je te conseille de mettre le choque de 3 cm. Pour arriver a 71 cm ( une longueur polyvalente pour la chasse ).

Pour revenir aux balles. C'est vrai que toutes les balles passent dans tous les choques. Mais le mieu et de ne pas non plus froler le dangeureux. Pour les balles le mieu et le lisse. Mais le 1/4 1/2 et 3/4 tu peut tirer toutes les balles que tu veux ( breneke, balles S, ect ... ) mais dans un full le mieu s'est les Sauvestres balles fleche pour eviter tout accident. Mais avant de l' enmener a la chasse pour la première fois teste un peut toute les balles que tu a sous la main pour voir si ton fusils portent la balle. Il se peut que par EXEMPLE la breneke passe mais la balle S non. Donc vérifi un peut tous sa (si se n'est pas deja fait XD ) et tien nous au courants. J' espere t'avoir aider. A la prochaine.

a+
JCsHunter

Message par JCsHunter »

De 1 je n'est jamais dit que les balles en full ne passait pas mais plutot le contraire.

De 2 apres ce sur que si tu a un fusils merdique qui est en full et qui porte pas la balle c'est sur que la Sauvestres ne sera pas bien placer.

Il faut savoir choisir son fusil et ses balles.

C'était juste un conseil de sécurité que je donnai a Blutch.

a+
Maxime86

Message par Maxime86 »

Il n'aura saucun problème de securité si il tire des balles dans un full !! Toutes les balles passent dans tout les chokes et sans aucun risque !!
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Et bien non justement la longueur de canon ne change rien a la précision. Regarde les slugs ou les autres fusils a canons cour ( genre 61 ou un peut + ) il sont plus conseiller que des canons longs.

Puis admetter que le full et plutot fait pour un gibier a plume genre le canard que la chasse aux sangliers.Puis je le répète oui les balles passent dans tous les choques.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

J'ai un fusil cannon 71 Verney Carron et un autres Browning cannon 72 cm.

Y porte tous les 2 la balles.

Et tu peut dire ce que tu veux un cannon long genre 76 ne fera pas plus de précision ni de portée ou autre que un canon 71.
Maxime86

Message par Maxime86 »

GG n'a pas dit qu'un canon long aurait plus de precision mais il a dit qu'un canon court serait plus maniable!
JCsHunter

Message par JCsHunter »

[/quote] si tu relis mon message avec la citation de maxime tu pourrat comprendre, que je dis, qu'avec un full choke la seul chose qu'il risque en tirant des balle dedans c'est de gagner en précision!

a+[/quote]

Tu a mal lus alors :shock: :?
Répondre