Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Toutes les balles passent dans tout les chokes. Mais c'est vrai qu'il est quand même préférable de tiré les balles dans des chokes ouvert. Mais même si tu tirais des balles en plein choke , tu ne risquerait rien ( ton fusil non plus) . Cordialement. Maxime
Salut Blutch alors pour te repondre si ton fusil fait 68 cm sans choque c'est une bonne longueur de canon pour tirer a balle. Ensuite si tu veux chasser le petit gibier je te conseille de mettre le choque de 3 cm. Pour arriver a 71 cm ( une longueur polyvalente pour la chasse ).
Pour revenir aux balles. C'est vrai que toutes les balles passent dans tous les choques. Mais le mieu et de ne pas non plus froler le dangeureux. Pour les balles le mieu et le lisse. Mais le 1/4 1/2 et 3/4 tu peut tirer toutes les balles que tu veux ( breneke, balles S, ect ... ) mais dans un full le mieu s'est les Sauvestres balles fleche pour eviter tout accident. Mais avant de l' enmener a la chasse pour la première fois teste un peut toute les balles que tu a sous la main pour voir si ton fusils portent la balle. Il se peut que par EXEMPLE la breneke passe mais la balle S non. Donc vérifi un peut tous sa (si se n'est pas deja fait XD ) et tien nous au courants. J' espere t'avoir aider. A la prochaine.
Et bien non justement la longueur de canon ne change rien a la précision. Regarde les slugs ou les autres fusils a canons cour ( genre 61 ou un peut + ) il sont plus conseiller que des canons longs.
Puis admetter que le full et plutot fait pour un gibier a plume genre le canard que la chasse aux sangliers.Puis je le répète oui les balles passent dans tous les choques.
[/quote] si tu relis mon message avec la citation de maxime tu pourrat comprendre, que je dis, qu'avec un full choke la seul chose qu'il risque en tirant des balle dedans c'est de gagner en précision!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.