Chien de plumes pour le sanglier ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Maxime86

Message par Maxime86 »

C'est GG qui va être content de lire ton post ggv04 !!
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@ggv04 wrote:bonsoir a tous

j'aimerai bien savoir ou est le plaisir a tuer un sanglier avec des fox jagd et encore pire avec des chiens d'arrêt a part que comme sa il ne vont pas chez le voisin et que on peut recommencer a faire même chose 5 min après :oops:

1 - pourquoi ce type de chasse ne serait pas aussi intéressant qu'un autre ???????

2 - pourquoi le sanglier une fois levé, n'irait pas chez le voisin, notamment dans les petits territoires

Enfin sommes nous encore dans un pays libre de pratiquer comme on l'entend notre mode de chasse sans nous justifier envers qui que ce soit ou devons nous nous écraser devant la pensée unique et les soi disants prophètes auto-proclamés !!!
charly34

Message par charly34 »

EN Alsace la chasse n'est pas régie par les mêmes lois qu'en France alors je ne ferai aucun commentaire.

Maintenant je trouve tout à fait scandaleux qu'un type de chasse soit instauré au détriment d'un autre dans nos régions.

Mais il faut surement se tourner vers les détenteurs du droit de chasse et surement pas vers les chasseurs qui n'ont fait que s'adapter avec bonheur aux nouvelles règles.

c'est bien beau la nostalgie, mais cela n'apporte rien .

Alors au lieu de t'en prendre aux possesseurs de niac! niac! et de t'évertuer de leurs prouver que leurs chiens ne valent pas tes gg , joue au loto, gagne 20 million d'euros, achète un immense domaine de 5000 hectares de bois+ 2000 hectares de cultures et chasse avec tes amis aux chiens courants dans ta propriété.

Mais je t'en prie laisse à ceux qui n'ont pas eu ta chance la possibilité de s'adapter aux nouvelles règles de la chasse en France.

Parce que jouir d'un ferme fabuleux avec des jagds sur un solitaire de 100kg et tout aussi bandant que d'entendre 20 poitevins pousser un sanglier à travers un vallon tout ceci n'est qu'une question de goût, pas d'éthique!

Personne ne veut te priver de la joie que te procure ta meute, alors pourquoi t'acharner sur une façon de chasser que tu ne connais pas et ou en plus tu te permet de traiter les chasseurs de viandards.
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@sim09 wrote:Pour ma part, je pense que la chasse évolue, et les chiens aussi. Certes des éleveurs se sont fait ch.... pour fixer des races, mais force est de constater que certaines races sont beaucoup plus polyvalentes qu'on le pense (notamment les épagneuls, braques, drathaar et griffons), à condition bien sur de ne pas les emmener jeunes au bois comme cela a été dit plus haut. Je le constate tout les ans à la chasse, car à la chasse comme ailleurs, rien n'est acquis.

mais ses races que tu site sim pourquoi sont elles polyvalentes?

car les densitées de gibier sont très fortes, un bretton saurait il si polyvalent qu'il trouverait le seul sanglier sur une dizaines d'hectare, bien sur si il y en a partout dans la moindre haie il en trouve, puisqu'il tombe dessus,

croie tu qu'un griffon k, soient capable de trouver le seul lièvre d'un térritoire comme chez moi?

croie tu qu'un braque déniche le seul chevreuil de la région?

comme croie tu qu'une meute de GGS déniche la seul poule faisaine du térritoire?

comme croie tu que le simple EB face sortir de son trou maître goupil qui ne veut plus se promener de jour hors de son trou?

et bien non et tout simplement non, si il n'y avait pas de sanglier (et autres) les chiens ne saurait pas polyvalent, se serai encore les chien d'arrêt a la plume, les terrier au trous, etles courant au poil!!

c'est la même chose, demande a un gamin de 6 ans de trouver un sanglier dans les près en plein soleil tout en regardant par terre sans chiens, ensuite tu lui demande d'en trouver un sur la neige ou au milieu de champs labourer un lendemain de pluie!!!

bien sur avant tu lui explique comment en fait un pied et tu lui dit que si il ne ressort pas du buisson c'est qu'il est dedans, quand croie tu qu'il le trouvera? sous la neige ou un aveugle vérrai un pied a 50m ou sur l'herbe en pleinne été?

a+

Bien sur qu'un chien d'arrêt peut trouver le seul lièvre sur 10 hectare, bien sur qu'un braque peut dénicher le seul chevreuil d'un bois ( restons sur terre quand même, le jour ou tu verras une région avec un seul chevreuil...). J'ai déjà vu mon chien partir des heures sur des chevreuils, et le retrouver assis au pied de la voiture, alors que les waou waou restaient dans les bottes de leur maitre. Je connais même quelqu'un qui fait le pied avec un chien d'arrêt (sur des petites enceintes je te l'accorde) avec succès. Ma chienne à déjà arrêté des lièvres à 20m alors que 4 mecs étaient déjà passés dans le labour a faire des allées et venues. Tous les chiens ont du pif, pas seulement les courants, et c'est sur que s'il n'y avait qu'un seul gibier sur terre, les chiens ne serait pas polyvalents, je te l'accorde :P :P , en attendant, mes chiens n'ont pas attendu jusqu'à il y 3ans (quand on a eu du sanglier) pour être polyvalents.

Quand aux chiens de terriers, ce ne sont pas les meilleurs qui font sortir les renards des trous, mais justement les moins mordants, la chasse aux sauteux n'est pas si simple que cela, il vaut mieux y aller avec des pelles et des pioches, car si le renard ne sort pas, le chien risque d'y resté longtemps. Sur ce je te laisse me dénigrer :P :P :P
sim09

Message par sim09 »

j'aimerai bien savoir ou est le plaisir a tuer un sanglier avec des fox jagd et encore pire avec des chiens d'arrêt a part que comme sa il ne vont pas chez le voisin et que on peut recommencer a faire même chose 5 min après :oops:

Essaye et tu verras :lol: Pour moi, c'est un peu une sorte de billebaude au gros gibier, rien de tel que l'effet de surprise d'un sanglier de 80kg qui te démarre dans les godasses.
charly34

Message par charly34 »

De nouveau les messages se sont croisés........

Est ce que tu t'es demandé mon cher GGV04 si bon nombres de chasseurs aux chiens d'arrêts ou déterreurs avec des fox ou chasseurs à la billebaude ne se posaient pas la question de l'intérêt de faire courir un gibier avec 15 ou 20 chiens au cul ????????

Toi tu penses que c'est un SUMMUM.

Mais qu'en est-il des autres, penses tu détenir la vérité?

t'est tu jamais remis en question?
sim09

Message par sim09 »

@charly34 wrote:@ggv04 wrote:bonsoir a tous

De nouveau les messages se sont croisés........

Est ce que tu t'es demandé mon cher GGV04 si bon nombres de chasseurs aux chiens d'arrêts ou déterreurs avec des fox ou chasseurs à la billebaude ne se posaient pas la question de l'intérêt de faire courir un gibier avec 15 ou 20 chiens au cul ????????

Toi tu penses que c'est un SUMMUM.

Mais qu'en est-il des autres, penses tu détenir la vérité?

t'est tu jamais remis en question?

+1
ggv04

Message par ggv04 »

bon je croie que je vais vous laisser tranquille bon courage a gascon 63 fr;iend

et vive la chasse du sanglier,lièvre,chevreuil,cerf et renard aux chien courant

et je vous souhaite plein de sanglier avec vos chien s'est un mal pour un bien qui servira les chiens courant

bonne continuation

:deho:rs
charly34

Message par charly34 »

La fuite et le pire des moyens pour ne pas endosser ses responsabilitées.

Et je dirais pour ne pas être intolérant: Vive la chasse ...sous toutes ses formes.

Avec des chasseurs responsables.
ggv04

Message par ggv04 »

bonjour

non gille s'est juste que je ne me voit pas vous convertire a quelque chose qui a l'évidence vous sort par les yeux

s'est comme si mois demain je venais dire mais tien pourquoi pas tirée les bécasse a la croule les perdrix a l'agachon avec un peu de blée non

quand j'entends des truc comme sa me fait autant réagir que de tuer un sanglier a l'arrêt

pourquoi parce-que vous êtes pas des chasseur mes des opportuniste avec un fusil

fort heureusement pour votre image il existe nombre de chasseur de plume très sérieux est passionner qui le jour ou il vont a la bécasse ne revienne pas avec un lièvre écrasé sur la route un sanglier tué a l'arrêt et un chevreuil qui au moment de rentre passer a porté de fusil

bon alors je vous est expliquer mon point de vue alors laisser mon compte tranquille

et poser vous les vrai question épagneul ou griffon prendre 1 ou 2 brennek ou carrément prendre la carabine aoui et n'oublier pas les gilet de protection en kevlar

m1;dr m1;dr :shock: je me verrais bien voir partir l'un d'entre vous la carabine sur l'épaule le poignard a la ceinture et l'epagneul dans s'ont gilet de protection !!!!!!!
Répondre