Chien de plumes pour le sanglier ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Preux wrote:Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, j'ai bien raison de penser ce que je pense...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:deho:rs

Brave preux tu as oublié "quand je sais ce que je sais" etc.

Je me marre et je m'instruis, une question posée par un membre (qui est intervenu 6 fois, dont 2 sur le sujet) et quelque chose comme 86 ou 88 réponses plus polémique les unes que les autres, chacun campé sur sa position défendant bec et ongle sa manière de chasser. Toutes ces argumentations pour en arriver là, ça doit bien faire rire les oiseaux.
ggv04

Message par ggv04 »

Ensuite, ggv04, tu te permets de nous assimiler à des braconniers pratiquant la croule, j'espère que tu vas répondre sincèrement à ma question et pas te sauver comme un faux jeton. Que chasses-tu au mois de décembre, période de reproduction du ? Du ? Du sanglier, oui ! Dois-je comprendre qu'avec tes leçons de morale, tu mets tes chiens au repos pendant cette période, ou bien tu lâches ta meute sur des bêtes épuisés par le rut et les combats de mâle ? Bien sur, rien ne l'interdit, alors quel serait le mode de chasse le plus équitable en cette période ? 2-3 petits niac-niac de 5-6kg qui courent à 5 à l'heure ou une meute de 20 chiens super entrainés au parc à l'intersaison, super endurants et dont la vitesse de pointe peut approcher les 30-40 km/h ?[/quote]

bon alors sim je n'ai jamais assimiler personne a des braconniers surtout pas se qui s'efforce d'avoir de bon chien d'arrêt et qui avec chasse la plume et arrête de mal interprété mes propos se qui on des chien d'arrêt et qui marche toute la journée pour ramené un bécasse ou un tétras je ne pense pas qui leurs viendrai a l'esprit d'aller braconner une bécasse

pour mas par au mois de décembre je chasse le? le? sanglier mais comme je suis un chasseur responsable je ne fait pas? pas? n'importe quoi

en évitant les endroit ou il y a des laids pour le reste je peu te garantir que chez nous les sangliers court très bien parce que il ne sont pas engraisser au? au? mais

sur un peu moins de 10000h il se tue entre 15 et 25 sanglier cette année sur 23 sanglier 5 on était coiffé par les chiens 2 avait du plomb 1 des chevrotine(pour se la ???? je ne voie vraiment pas comment sa a pue leur arrivait??????)1 autres une blessure par balle faite 4 ou 5h avant et 1 marcassin en sachant que l'équipe chasse 3 a 4 jours par semaine autant te dire qu'ont leur fait pas mal
Preux

Message par Preux »

J' ai retrouvé cette photo...

Elle montre qu'un setter chasse parfaîtement le sanglier... 8)

Bon, c'est vrai, Bill est à l'arrêt sur un marcassin ... mais c'est quand même un sanglier, même si il est tout petit :lol:

NB: On remarquera quand même que je suis prêt à tirer à l'envol :lol:

Pour Schnutz: J'aime bien Pierre Dac :wink:

sim09

Message par sim09 »

@ggv04 wrote:bonjour

non gille s'est juste que je ne me voit pas vous convertire a quelque chose qui a l'évidence vous sort par les yeux

s'est comme si mois demain je venais dire mais tien pourquoi pas tirée les bécasse a la croule les perdrix a l'agachon avec un peu de blée non

quand j'entends des truc comme sa me fait autant réagir que de tuer un sanglier a l'arrêt

pourquoi parce-que vous êtes pas des chasseur mes des opportuniste avec un fusil

fort heureusement pour votre image il existe nombre de chasseur de plume très sérieux est passionner qui le jour ou il vont a la bécasse ne revienne pas avec un lièvre écrasé sur la route un sanglier tué a l'arrêt et un chevreuil qui au moment de rentre passer a porté de fusil

bon alors je vous est expliquer mon point de vue alors laisser mon compte tranquille

et poser vous les vrai question épagneul ou griffon prendre 1 ou 2 brennek ou carrément prendre la carabine aoui et n'oublier pas les gilet de protection en kevlar

m1;dr m1;dr :shock: je me verrais bien voir partir l'un d'entre vous la carabine sur l'épaule le poignard a la ceinture et l'epagneul dans s'ont gilet de protection !!!!!!!

Si je te suis bien, chasser le sanglier au chien d'arrêt, c'est comme si toi tu te disais tiens je vais aller chasser la bécasse à la croule... C'est toi qui le dis, après peut-être que ce n'est pas vraiment nous assimiler à des bracos, mais on être comparé à eux, j'aime pas trop, moi qui marche une journée pour ramener une bécasse (ou pas) !

Je suis bien un chasseur et pas un opportuniste, contrairement à ce que tu penses, je chasse soit gros, soit petit gibier, jamais les deux (j'ai uniquement par mesure de sécurité pour mes chiens une ou deux brenneke quand je vais aux bécasses).

Bizarrement, j'ai l'impression de parler à gg63, c'est exactement la même argumentation, peut-être que ca vient de l'afaccc......
famas62

Message par famas62 »

@Preux wrote:@famas62 wrote:Je verrais bien Will en arrêt couché sur un sanglier, sage à l'envol et au feu, et il te le rapporte à l'ordre !! yah:ou

En faisant "niak niak" ?

Oui ! Bien sur tu le met dans ton C15 en espérant que personne ne te menacera d'une brenekke en pleine tête pour avoir tué un sanglier au chien d'arrêt ! coi;k

Perso, entendre brailler pendant des heures... J'aime le calme et la tranquillité, ce pourquoi je me suis mit à la chasse et à la pêche.

La seule musique que j'aime, c'est le bruit de la sonnaille quand on est au bois... :mrgreen:
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:sim09 qu'appele tu faire le pied, faire le tour du bois voir si il y a des animaux qui rentre ou alors suivre pendant 2-3h un pied de début de nuit pour le rendre meileurs a rapprocher l'après midi?

Chez nous, faire le pied, c'est faire le tour du bois pour voir les rentrés, étant donné que nos bois sont très dispersés, chacun fait une partie, et on fait le point après pour voir si un pied sortant ne rentre pas dans un autre bois. On fait avec nos petits moyens, SANS AUCUNE PRETENTION. On se loupe souvent (qui ne s'est jamais loupé ?), mais on a aussi de bonnes surprises alors qu'on y croyait plus. C'est aussi ca la chasse.
Preux

Message par Preux »

@grand gascon 63 wrote:tien nouvel mode chasser le sanglier avec des chats!!!!! m1;dr

a+

C'est bien pour ça que je chasse avec un setter anglais qui, selon le standard, doit avoir un style félin au galop et sous l'émanation :lol:
bof

Message par bof »

:mrgreen: oui mais alors, si il félin, il fait l'autre aussi yah:ou
famas62

Message par famas62 »

En fait vous aviez raison, on a pas besoin des anti-touts pour nous couler en interne ! :| :(

Je pense que je vais m'acheter un chat de field l'année prochaine ! f1ol;
JCsHunter

Message par JCsHunter »

OMG vous partez dans des délires vous ABUSED koi.

Moi aussi je fait les pieds le matin pour voir les rentrées, moi aussi j'aime le petit et le gros gibier mais je critiquerait jamais les autres chasses alors areter avec vos conneries bande d'insolents.
Répondre