Dalton, je le sortais dés qu'il avait mangeait, qu'il se réveillait etc, à chaque fois qu'il était en train de faire pipi dehors je répétais "pipi", et je lui donnais un bout de gruyere.
En 15 jours il a été totalement propre en journée, et la nuit il a mit 3 semaines de plus, au début je me levais à 3h30 du mat pour le sortir car il réclamait pour sortir, et ensuite il s'est retenu jusqu'à 6h00 du mat.
Il ne s'est JAMAIS prit une seule rouste, même pas une petite tape pour lui apprendre la propreté!!!
Quand il le faisait sous mon nez dans la maison, je le prenais par la peau du dos, le mettais dehors, lui répétait "pipi" et s'il faisait --> friandise.
Il a vit comprit qu'a chaque besoin dehors il avait une friandise, et bien je peux vous dire qu'a 2 mois et demi, avoir un chien qui réclame déja pour sortir, c'est un vrai bonheur. Et en plus par la suite il faisait pipi à l'ordre...S'il n'avait vraiment pas envie, et que je lui disait "pipi", il faisait 3 gouttes, l'air de dire, tiens voilà tu seras content et tu m'emmerderas plus.
On l'a même emmené en vacances alors qu'il avait 3 mois dans un appart.
Pas un seul accident !!!