Petits problemes avec EPAGNEUL

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
hugochasseur

Message par hugochasseur »

:x :x Arrete de regarder la TV Preux :) Ou alors c'est que tu a peut etre besoin d'aller voir ton médecin pour les memes problemes :oops:

Sinon une petite photo d'la canaille:

hugochasseur

Up gros souci il vien de me faire 3 pipi en 1heure30 sans boire une goutte d'eau c'est quoi le probleme ? il pissé bien sur le journal et la on ne sait pourquoi Monsieur veux plus et nous pisse sous les yeux je beau me levé et crier NON!! ca n'y fait rien la il commence a me gonfler !

Demain achat d'une vary kennel suite a vos nombreux conseil mais n'aurais-t-il pas un probleme de véssi ?
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Lorsque ma chienne fais ses besoins à l'intérieur sous mes yeux elle prend une bonne rouste je la prend par la peau du coup et la met dehors pendant un moment jusqu'a ce qu'elle ne pleurs plus.

Par contre je la fait souvent sortir pour qu'elle fasse ses besoins, dés qu'elle se réveille, dés qu'elle fini de manger ou dés qu'elle arrête de jouer (environ toutes les heures et demie) ça permet qu'elle prenne l'habitude de faire dehors.

Dés qu'elle fait ses besoins devant moi dehors je la félicite bien (quite à passer pour un débil) et lui donne quelques croquettes pour qu'elle se dise quand je fais dedans je morfle alors que quand je fais dehors je suis récompensée.

C'est ma véto qui m'a conseillé de faire comme ça et ça commence à porter ses fruits, elle commence à demander pour sortir, bien sur il y a des manqués mais à 2 mois et demie je pense que c'est déja pas mal.

Bon courage, tout vient à point à qui sait attendre
hugochasseur

Je fais éxactement pareil mais ce chien je ne le comprend pas un joour il fait tout bien gros dodo jusqu'a 9heure sortit a 9heure Caca -pipi puis on déjeune tout les deux on ressort caca pipi puis la journée piî sur le journal a coté de la porte et il gratte a la porte pour fair caca mais je le sort toute les 2heures et la aujourd'hui réveiller a 6h30 avec un estron a coté 4fois pipi a l'interieure malgrés les trampes a chaques fois et la il recommence mais je trouve qu'il fait pipi souvent quand meme
falcor31

Message par falcor31 »

@hugochasseur wrote:Je fais exactement pareil mais ce chien je ne le comprend pas un jour il fait tout bien gros dodo jusqu'à 9heure sortit a 9heure Caca -pipi puis on déjeune tout les deux on ressort caca pipi puis la journée pipi sur le journal a coté de la porte et il gratte a la porte pour faire caca mais je le sort toute les 2heures et la aujourd'hui réveiller a 6h30 avec un estron a coté 4fois pipi a l'intérieur malgrés les trampes a chaques fois et la il recommence mais je trouve qu'il fait pipi souvent quand même

Pauvre idiot va! :evil: Ce n'est pas tout d'acquérir un chien, qui plus est un chiot! Tu as un bébé qui ne peut pas se retenir plus de 2h la journée, tu le dis toi même! Et tu comprends pas qu'il ne se retienne pas toute une nuit! Du coup tu le tapes en pensant qu'il va s'arrêter! Saches que quand on a la chance d'acquérir un chien de chasse qui va t'apporter énormément de bonheur dans ta passion, d'amour, qui te sera fidèle toute sa vie, on se renseigne, on lit des livres sur les chiots, sur la psychologie canine, sur l'éducation, leur comportement! Tu apprendra peut-être qu'une "trampe" ça lui parle pas! Il ressent que ça fait mal mais c'est tout! Quand il est chiot, que sa mère lui fait une remontrance, tu penses qu'elle le mord ou qu'elle le tape? NON! Elle le chope par la peau du cou et le soulève pour le mettre ailleurs! Elle l'humilie! C'est ça une punition de taille pour un chien! Renseigne toi un peu! :evil:
Preux

Message par Preux »

Sur un chien, toute punition qui n'intervient pas instantanément au moment de la faute ne sert à rien...

Un chien est incapable de faire la relation entre une punition, voire une "trampe", et une faute réalisée trois heures avant.

Tout au plus le chien comprend qu'il a un mauvais maître qui le bat sans raison et regrette de ne pas être tombé, par exemple, chez falcor31............. ou chez Preux :wink:
famas62

Message par famas62 »

Dalton, je le sortais dés qu'il avait mangeait, qu'il se réveillait etc, à chaque fois qu'il était en train de faire pipi dehors je répétais "pipi", et je lui donnais un bout de gruyere.

En 15 jours il a été totalement propre en journée, et la nuit il a mit 3 semaines de plus, au début je me levais à 3h30 du mat pour le sortir car il réclamait pour sortir, et ensuite il s'est retenu jusqu'à 6h00 du mat.

Il ne s'est JAMAIS prit une seule rouste, même pas une petite tape pour lui apprendre la propreté!!!

Quand il le faisait sous mon nez dans la maison, je le prenais par la peau du dos, le mettais dehors, lui répétait "pipi" et s'il faisait --> friandise.

Il a vit comprit qu'a chaque besoin dehors il avait une friandise, et bien je peux vous dire qu'a 2 mois et demi, avoir un chien qui réclame déja pour sortir, c'est un vrai bonheur. Et en plus par la suite il faisait pipi à l'ordre...S'il n'avait vraiment pas envie, et que je lui disait "pipi", il faisait 3 gouttes, l'air de dire, tiens voilà tu seras content et tu m'emmerderas plus. :x

On l'a même emmené en vacances alors qu'il avait 3 mois dans un appart.

Pas un seul accident !!!
doal

Message par doal »

Je pense qu avant de prendre un chien ,il faut se renseigner connaitre certaines choses,voir, pourquoi pas, passer un test des capacités. :P

Une trampe a un chiot de 7 semaines,j en ai entendu mais celle là elle est bonne. :evil:

Un gros défaut chez les gens ,le chien ne doit apporter que des choses agréables,mais ils oublient qu il y a aussi des désagréments dans sa jeunesse et la malpropreté en fait partie,enfin pour vous? ,pour d autres elle fait partie de la vie de notre compagnon,et nous le comprenons et faisons ce qu il faut pour que cela se passe et en premier, il faut laisser le temps au temps,pour l humain cela veut dire que jeunesse doit se passer. :wink:

Juste une chose pour comparer,demandez a vos parents à quel âge vous avez arrêté de faire pipi au lit,puis vous comparez cela avec l âge de votre chiot :)
hugochasseur

Je pense qu'on pas la meme definition de trampe mais j'avou que je n'ai pas utiliser le bon mot enfaite je le prend par la peau du cou le leve a ma hauteur en le regardent dans les yeux et dit NON lui met une petite tape sur le cul puis je l'ignore mais ce qui m'enerve.c'est quand je le sort puis une foi.rentre alor qu'il a tout fait il me fait un pipi mais tout petit comme si il voulais le faire exprai. Et la nuit derniere il a rien fair appare dormir enfin bon desole dans avoir choquer quelque un mais j'ai du mal mexprimer

Mais j'ai quand meme une question qui m'inquiete aujourd'hui j'ai compter il a fait pipi 13 fois c'est normale ou pas ?
hugochasseur

Et si je fais ca c'est sous les conseils des vieux dla chasse moi j'y connais rien desole la metode de dire pipi a chaque foi me parait bonne apres dite moi les votre car c'est vrai qu'il me fait pitier quan je l'engeule surtout que je suis pas un violent j'ai honte. Je vous prome plus aucune tape :)
Répondre