Choix de fusils pour jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@joss randall wrote:moi je te conseille avec le budget que tu as de prendre un automatique bènelli black eagle ou raffaello ou le vinci ce sont des fusils que tu garderas toute une vie à toi de voir ce que tu veux



Il a dit superposer pas SA.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

@fabien11 wrote:

Maintenant, si il préfère un superposé, c'est son choix et puis il y a de très bons superposés qui se gardent eux aussi toute une vie; le mien a 42 ans.... :wink:

Ah! il est plus vieux que le mien, mon Saittaire Verney-Carron a 37 ans et toujours bon pour le service c1:lap

Cordialement.



galochon
joss randall
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2011 10:05

Message par joss randall »

je n'ai jamais dis le contraire il y a de très bon fusil dan tout les modèle ensuite c'est lui qui décide
CHTI HUNTER
Messages : 37
Inscription : 15 mars 2011 19:07

Message par CHTI HUNTER »

Salut, si tu veux te faire plaisir concernant un superposé pourquoi pas prendre un 525, mais bon si tu fait la bécasse lapin ou autres et que tu rentre souvent dans les buissons tu risques d'abimer ton fusils, le mieux c'est que tu prenne un fusil qui te monte bien à l'épaule de préférence de marque type Beretta Browning ou verney carron pour la marche, et pourquoi pas te prendre un semi-auto pour la passé genre canon de 76cm à chokes interchangeable chambré 76 ou même 89 comme mon CFA de fabrication beretta en synthétique, histoire que si sa passe haut tu puisse envoyer les bourres, le seul conseil que jte donne, c'est de te faire plaisir dans l'achat de ton (tes) fusils vu le budget dont tu dispose tu as un large choix en occaz et en neuf



cordialement
wamachi80
Messages : 6
Inscription : 25 oct. 2010 20:11

Message par wamachi80 »

@CH'TI HUNTER wrote:Salut, si tu veux te faire plaisir concernant un superposé pourquoi pas prendre un 525, mais bon si tu fait la bécasse lapin ou autres et que tu rentre souvent dans les buissons tu risques d'abimer ton fusils, le mieux c'est que tu prenne un fusil qui te monte bien à l'épaule de préférence de marque type Beretta Browning ou verney carron pour la marche, et pourquoi pas te prendre un semi-auto pour la passé genre canon de 76cm à chokes interchangeable chambré 76 ou même 89 comme mon CFA de fabrication beretta en synthétique, histoire que si sa passe haut tu puisse envoyer les bourres, le seul conseil que jte donne, c'est de te faire plaisir dans l'achat de ton (tes) fusils vu le budget dont tu dispose tu as un large choix en occaz et en neuf



cordialement



L'année dernière, pour ma première année de chasse, je me suis fait plaisir en prennant un b525, le problème est que ce fusil est trop beau pour la chasse que je pratique, je chasse beaucoup le lapin, donc il s'abime. A part ça il monte trés bien malgrès son poids, et il est trés agreable au tir.
Gillou63500
Messages : 78
Inscription : 23 févr. 2011 21:38

Message par Gillou63500 »

Bonjour, Lander est une marque espagnole qui fabrique de bons petits fusils, ils sont esthètiques et leurs prix avoisinent les 1100 euros (modèles becassier et luxe en superposés 12/76).Ils ne seront à la longue pas plus solides qu'un Baikal, mais sont tout de mème mieux .Pour débuter, le superposé permet de s'habituer aux gestes de sécurité, de désarmement et permet aussi le chargement rapide de munition (Brenecke à la place du petit plomb), tandis qu'avec le SA tu devras vider le magasin. Après c'est un choix individuel, épaule les deux et vois celui qui tu vas le mieux. Gillou63500
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@Gilles wrote:Hello,



A voir tous les post où les jeunes chasseurs demandent des renseignements sur leur prochain fusil ( et ils ont raison !!!) je constate que beaucoup d'entre eux se laissent tenter par les SA...



Ne vous laissez pas séduire par ces sirènes de la troisième et supposée cartouche fatale. Essayer d'épauler un superposé et sans a-priori un juxtaposé...



Coté sécurité, malgré les fervents défenseurs des SA que je respecte, un juxta ou un superposé ouvert est plus sécurisant qu'une auto avec un culot en travers. Le choix de la cartouche doit aussi être un atout favorable.



Bref, le défenseurs du deux coups que je suis, vous suggère simplement de ne pas vous, les jeunes chasseurs, d'aussi considérer dans vos choix les fusils "traditionnels".



Faites vous en priorité plaisir, en achetant un fusil qui vous plaise, qui vous "tombe" bien après une mise en conformation, un fusil pour lequel vous avez le coup de cœur et avec lequel dans votre tête, vous serez en "osmose" et aurez une confiance absolue en votre arme et munition et après pensez sécurité et plaisir (tiens! comme en amour...)!!!



Un chasseur en juxta!!



+1
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@Gilles wrote:

... le défenseurs du deux coups que je suis ...

Rassure toi, Gilles, je pense que nous sommes nombreux à penser comme toi. Mais c'est peut-être une question de génération. Beaucoup de jeunes chasseurs ne jurent effectivement que par les semi-automatiques chambrés au minimum en 76 et si possible en 89. Beaucoup d'entre eux sont d'ailleurs des chasseurs d'affut pour qui suivre un chien d'arrêt avec un juxtaposé est plutôt dépassé. J'espère pour eux, car ils sont quand-même bien sympathiques et assurent l'avenir de la chasse, qu'avec l'âge et donc la sagesse ( celle qui nous habite ... :) ), ils changeront d'avis. En fait, je pense que le phénomène est comparable à la préférence que nous avions pour les superposés quand j'ai débuté dans les années 70 par rapport aux juxtaposés des "vieux". Le temps nous a fait prendre un peu de recul et nuancer notre jugement.
springer48
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2011 09:58

Message par springer48 »

Merci pour toutes vos reponses et avis .Géry , Gilles Je chasse en solitaire avec un deux chiens ... des springer et je prefere marcher derriere un chien que l'affut et bon nombre de personnes me l'ont dit un superposée ou un juxta et plus polyvalent qu'un SA ... j'ai fait mon choix et je vais rester sur des 2 coup :-)
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Trés bon choix ^^.A+
Répondre