cartouche douce

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
hadjla
Messages : 63
Inscription : 06 sept. 2010 22:15

Message par hadjla »

une cartouche est douce si tu respecte l'adéquation du poids de ton fusil avec la charge de la cartouche par exemple un fusil qui pèse 3.2kg ne mets pas des cartouches avec plus de 32gm de charge!!!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@hadjla wrote:une cartouche est douce si tu respecte l'adéquation du poids de ton fusil avec la charge de la cartouche par exemple un fusil qui pèse 3.2kg ne mets pas des cartouches avec plus de 32gm de charge!!!





3.2kg tu préconise pas plus de 32Gr !? mais déjà mon fabarm fait a peine 3kg !!! il faudrait donc avoir un fusil de 3.5kg pour pouvoir tirer avec confort de la 36gr ; pourtant moi ça ne m'empêche pas de tirer de la 36gr sans que sa me secoue énormément .
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonsoir,

Il est vrai que dans le passé c'était une "norme" 32gr et 3,2kg par exemple. Maintenant les armes ont changés (ame de canon, cone de raccordement,les bourres .....) On peut tout a fait tirer des charges lourdes dans des fusils un peu plus léger sans etre KO a chaque tir. De plus chaque personne est plus ou moins sensible au recul .

A+
momo1911
Messages : 31
Inscription : 20 févr. 2011 15:14

Message par momo1911 »

moi je te diré de prendre une 32g a boure grasse de chez decathnon je tire que sa que se soi en 1 ou2 coup méme sur le pigeon
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

justement , un nouvel armurier s'est installer le mois dernier ,je suis passer le voir tout a l'heure et il m'a conseiller pour ma copine de lui mettre une 28gr en 1er coup et une 32gr BG en second .
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@creusoi wrote:justement , un nouvel armurier s'est installer le mois dernier ,je suis passer le voir tout a l'heure et il m'a conseiller pour ma copine de lui mettre une 28gr en 1er coup et une 32gr BG en second .

Salut Creusoi,

Pourrais-tu nous détailler ses conseils? :)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@falcor31 wrote:@creusoi wrote:justement , un nouvel armurier s'est installer le mois dernier ,je suis passer le voir tout a l'heure et il m'a conseiller pour ma copine de lui mettre une 28gr en 1er coup et une 32gr BG en second .

Salut Creusoi,

Pourrais-tu nous détailler ses conseils? :)



bien sur .



alors il m'a dit que pour lui 28gr n'était pas suffisant pour la chasse (ou alors pour les grive) bref quand il a su que m'a copine fait 1M53 il a dit qu'au pire elle pouvait rester en 28gr(avec un culot haut) puis m'a dit qu'une cartouche 32gr en Bourre grasse de je ne sais plus quelle marque(mary ou autre) serait suffisament douce et permettrait de chasser convenablement .



voila .
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,c'est sur que l'armurier ne va pas te conseiller de tirer trap....ça lui rapporte rien :roll:

j'ai eu plusieurs juniors filles et garçons pour les bases du tir depuis un moment,je t'assure qu'il ne sert à rien de chercher le culot ou autres bidules....si ta copine veut commencer à tirer faut prendre des subsoniques en 24g,elles seront suffisamment efficaces pour apprendre à tirer! autrement tu risques de griller par un refus de tir qui se solde souvent par l'arret de la chasse,d'autant plus avec ce fusil,il y a des 28g qui petent dures... :wink:
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@goonif wrote:salut,c'est sur que l'armurier ne va pas te conseiller de tirer trap....ça lui rapporte rien :roll:

j'ai eu plusieurs juniors filles et garçons pour les bases du tir depuis un moment,je t'assure qu'il ne sert à rien de chercher le culot ou autres bidules....si ta copine veut commencer à tirer faut prendre des subsoniques en 24g,elles seront suffisamment efficaces pour apprendre à tirer! autrement tu risques de griller par un refus de tir qui se solde souvent par l'arret de la chasse,d'autant plus avec ce fusil,il y a des 28g qui petent dures... :wink:





oui pour apprendre a tirer c'est déjà prévu qu'elle commence avec des 24gr puis 28 , mais la combinaison 28gr et 32gr c'est pour la chasse en plaine , une fois qu'elle aura déjà tirer en stand .
yonane36
Messages : 185
Inscription : 21 sept. 2010 16:41

Message par yonane36 »

Vient nous voir au stand de lothier si tes pas trop loin , on a plusieure creusois qui vienne déja! et on se fera un plaisir de s'occuper de vous!!!! :)
Répondre