le collier electrique pourquoi et comment ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
fidjie
Messages : 25
Inscription : 03 févr. 2011 18:22

Message par fidjie »

le discourt et inerte pour moi dur dur les forum que des champion du monde quond ne connait pas je tire ma révérence .......................................
EquipDog
Messages : 234
Inscription : 24 mars 2009 12:24

Message par EquipDog »

@ggv04 wrote:

j'ai des canicom 1500 est j'en suis déçus



Dogtra ou Martin System ;-)
fidjie
Messages : 25
Inscription : 03 févr. 2011 18:22

Message par fidjie »

dogtra na rien a voir canicom lol ta mal appris ta leçon

Ce sont deux concurrents
fidjie
Messages : 25
Inscription : 03 févr. 2011 18:22

Message par fidjie »

@Preux wrote:@tartarin75 wrote:ah les poetes jvous jure!!! :lol: :lol: " Un collier de dressage est un instrument de dressage pas de sanctions".

Jusqu'à preuve du contraire la décharge electrique ne procure pas de plaisir au chien donc pour moi ca sert à le sanctionner lorsqu'il n'obéit pas à un ordre préalable (au pied, down, coup de sifflet, bip sonore etc).

Tu veux un exemple de dressage, je dis bien, dressage au collier ?



Prenons le rappel...

Tu as un jeune chien que tu as travaillé pour le rappel au sifflet en milieu fermé, avec une contrainte qui peut être la longe...

Tout le monde sait que, sur le terrain, au début, le rappel, si brillant dans le jardin, est completement oublié :lol:

Tu règles le collier en partant de 0 et en montant l'intensité jusqu'à ce que le chien manifeste qu'il a une petite sensation désagréable en tendant le cou ou en tournant la tête. (cette intensité est très variable selon les chiens)

Tu lâches le chien sur le terrain, tu le laisses se détendre quelques minutes, tu te baisses et tu donnes l'ordre de rappel en continu. Tant que le chien ne vient pas vers toi, décharge continue du collier, dès que le chien se dirrige vers toi arrêt de l'impulsion. Si le chien repart dans une autre direction, même décharge continue tant qu'il ne revient pas et comme çi dessus, avec toujours l'ordre de rappel au sifflet en permanence...

Une fois le chien revenu, caresse, récompense et direction la voiture.

Avec quelques séances, le rappel tout terrain au sifflet est acquis...

Et là, en cas de désobéissance flagrante, on peut utiliser le collier sanction....

J'ai essayé cette méthode sur un chien, par curiosité, pour voir...

J'ai même du faire venir des US une électrode spéciale, car ce chien était très sensible à l'électricité.

Celà marche très bien...

Je n'ai pas recommencé car je reste partisan des techniques de dressage traditionnelles, voire antiques.

L'age, sans doute... :lol:



Cette décharge faible, désagréable mais pas douloureuse, peut être assimilée à une simple contrainte, comme le serait la longe ou la laisse qui, à la traction, serre le kiki du chien, chose pas forcément agréable......

L'appeler "sanction" serait jouer sur les mots... :lol:



Cette utilisation de la très faible décharge est applicable à pas mal d'autres cas... :wink:

:welc:om :glissa:nt tes champions du monde mes te croise pas en field
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@fidjie wrote:[:welc:om :glissa:nt tes champions du monde mes te croise pas en field

Je ne saisis pas très bien où tu veux en venir, d'autant que ton orthographe défaillante n'aide pas à la compréhension.... :lol:



Certes, pas champion du monde, mais seulement vice champion d'Europe :lol:

Ne t'en déplaise je connais de longue date JP Koum, depuis plus de 30ans, ainsi que H Desmond qui ont initié l'utilisation du collier électrique en France.

Des discussions sur le collier électrique, nous en avons eu pas mal devant un verre de genièvre, bien avant qu'il publie son livre....

Mon premier collier, importé des US, le Tritonics, est toujours dans mon tiroir des outils de dressage...

Je ne doute pas de l'immensité de tes connaissances sur le sujet, mais il te faudra bien admettre que tu n'es pas le seul à maitriser cet instrument...



Sur ce, je te souhaite une bonne nuit :wink:
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

qu en pensez vous on ma prêté un collier électrique j aimerai en acheté un mais est ce que cela est vraiment utile car j aimerai acheté le dogtra 2500 tb pour son collier de dressage et de reperage mais il a compris il ne fait plus de connerie a la chasse avec ou sans le collier donc est ce que ca vaut le coup d acheter avec les deux ou acheter rien que le collier de reperage
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Tu dis toi même que ton chien ne fait plus de conneries...

Pourquoi investir dans un collier électrique, et pire encore, un collier de repèrage?

Pendant des années tout le monde chassait à vue en plaine et avec la campane au bois...

Puis est arrivé le beeper :lol:

Puis est arrivé le collier de repèrage :lol:

Puis sont arrivées les boîtes d'envol :lol:

A ton vraiment besoin de tous ces gadgets électroniques pour dresser et chasser avec un chien d'arrêt ?

:x





...A moins d'avoir la compétence de Fidjie :wink:
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

salut



est ce que quelqu'un pourrait me donner un ou deux conseille et les truc a ne surtout pas faire

sans rentré dans des détail technique de dressage pour chien d'arrêt

mais des conseils plus général
EquipDog
Messages : 234
Inscription : 24 mars 2009 12:24

Message par EquipDog »

@pointer65290 wrote:qu en pensez vous on ma prêté un collier électrique j aimerai en acheté un mais est ce que cela est vraiment utile car j aimerai acheté le dogtra 2500 tb pour son collier de dressage et de reperage mais il a compris il ne fait plus de connerie a la chasse avec ou sans le collier donc est ce que ca vaut le coup d acheter avec les deux ou acheter rien que le collier de repérage



Le 2500 T&B est un excellent modèle mais il est à utiliser sur des chiens déjà habitués au collier de dressage car il n'y a pas de système préventif (vibreur).



Les autres beepers simple de chez Dogtra sont très efficaces également, et moins cher que le 2500 T&B



C'est toi qui connait mieux que nous ton chien ;-)
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

ta raison preux je vais faire comme tu dit la premiere année au moins chassé juste avec une grande campane car il va assez loin et je verrai par la suite c est surtout pour la becasse car en plaine pas trop d utilité meme si il chasse loin je le voit toujour
Répondre