@sdi wrote:Les PMA sont aussi la pour mettre fin aux massacres que font certains irresponsables
Je connais moi même certains chasseurs qui tuaient plus de 100 bécasses/an ( et par personnes )
, quand moi ou d autres leurs disaient de ralentir la cadence les réponses étaient du style " on payent notre permis on fait ce que l on veut "
Le problème est toujours le même, vu que nous n arrivons pas a balayer devant notre porte et a stopper ce genre de types, il faut des lois et malheureusement elles sont bêtes et méchantes et englobent tout le monde
De toute façon, 30 bécasses c'est trop, en chassant une vingtaine de fois par an (et en fermant au 31 janvier et non au 20 février ) et en se limitant à une bécasse pas sortie, ce serait déjà un peu mieux (à condition de ne pas tuer une bécasse à toutes les sorties). En interdisant aussi tout les gadgets tels que les colliers bippeurs pour repérer les chiens (ca achète des chiens britanniques et ca arrive pas à suivre...), les munitions dispersantes qui sont simplement faite pour augmenter la réussite, et j'en passe.
Peut-être que les anciens chassaient à la croule, mais je parie qu'il faisait moins de dégats que les chasseurs d'aujourd'hui avec tout le matériel sophistiqué qu'on peut trouver. Bref, je m'écarte du sujet, mais si on en est la, c'est pas par hasard...