PMA NATIONAL ENFIN !!!!

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

@popey-77 wrote:@dylan55 wrote:Très bonne nouvel il le faut car cette année je n'ai pas vu beaucoup de bécasse et je ne les tir pas c'est vraiment un oiseau magnifique c'est dommage qu'elle se rarifie





je n'ai pas eu beaucoup de temps cette année pour m'intérésé à l'actualité cynégétique mais j'entend beaucoup de monde constaté un effectifs de bécasse faible sur la migration cette saison.



Existe-t'il des chiffres ou une estimation ?

As-ton établie un liens avec les incendie en Russie en août dernier ?



Je n'ais pas de chiffre mais je sais que tout les chasseurs que je connais on tous constater la même chose une nette baisse des bécasses je viens de la meuse et nous n'en avons vraiment pas eux beaucoup cette année il y en avait beaucoup plus avent u;1k
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut



Le sujet du PMA bécasse continue à faire des remous.



Etant assez d'accord avec lui , je vous relaye une lettre ouverte de notre président de la fédé du 62 .



http://www.fdc62.com/upload/File/2011/L ... sseurs.pdf



Prenez quelques minutes à la lire .M.Schraen est un nouveau président depuis 2010 et améne réellement un discours nouveau . Son leitmotiv est la défense de la chasse du petit gibier et du " petit chasseur"

J'espére seulement qu'il ne va pas à l'image de Don Quichotte se battre contre les moulins et finir par se décourager



Bonne lecture

A+
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Il vaut quand même mieux un PMA National que différents PQG Départementaux qui permettront à certains de continuer à multiplier les prélèvements, Non ?



Amicalement, sainthub.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@chris62 wrote:Salut



Le sujet du PMA bécasse continue à faire des remous.



Etant assez d'accord avec lui , je vous relaye une lettre ouverte de notre président de la fédé du 62 .



http://www.fdc62.com/upload/File/2011/L ... sseurs.pdf



Prenez quelques minutes à la lire .M.Schraen est un nouveau président depuis 2010 et améne réellement un discours nouveau . Son leitmotiv est la défense de la chasse du petit gibier et du " petit chasseur"

J'espére seulement qu'il ne va pas à l'image de Don Quichotte se battre contre les moulins et finir par se décourager



Bonne lecture

A+



Assez d'accord avec ce texte, c'est ce que je pense dpuis longtemps, on ne peut pas généraliser un unique prélèvement pour la France entière, étant donné que les passages de bécasse sont différents d'une région à l'autre. Quand aux 30 bécasses par an, je n'en parle même pas, ca me dégoute assez comme ca...
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

@chris62 wrote:Salut



Le sujet du PMA bécasse continue à faire des remous.



Etant assez d'accord avec lui , je vous relaye une lettre ouverte de notre président de la fédé du 62 .



http://www.fdc62.com/upload/File/2011/L ... sseurs.pdf



Prenez quelques minutes à la lire .M.Schraen est un nouveau président depuis 2010 et améne réellement un discours nouveau . Son leitmotiv est la défense de la chasse du petit gibier et du " petit chasseur"

J'espére seulement qu'il ne va pas à l'image de Don Quichotte se battre contre les moulins et finir par se décourager



Bonne lecture

A+



sans etre chasseur acharné de becasse jaime chasser cet oiseau une ou deux aprem par ans pour quoi faire 3-4 becasses les bonnes années 0 bien souvent. alors vous pensez vraiment que les petits chasseurs comme moi vont continuer a chasser l'oiseau avec des reglementations de plus en plus contraignantes? surement les premieres années mais apres?

jsuis pas contre les systemes de bagues et tout; parfois ca marche bien mais j'ai toujours eu une pensée critique: " ca decourage les bons et ca deresponsabilise les cons! "

ok tout n'est pas noir mais qd meme mais faut faire attention a ne pas mettre "le doigts dans l'engrenage" comme dit dans la lettre de Mr Schraen.

vous savez j'ai 19 ans, jsuis encore etudiant alors il est surement top pour penser a ma retraite, mais j'amairais qd meme pouvoir encore chasser :cry: :cry:
pepito62
Messages : 159
Inscription : 16 mai 2010 18:49

Message par pepito62 »

D'apres ce que l'on peut lire le carnet de va couter 0,23€ piece.

Combien y a t-il de chassuer en france : environ 1,3millions

au total 300 000€



C'est un peu énorme comme dépense non?

je ne suis pas contre l'avis des bagues, mais je pense comme paulfra

@Paulfra wrote:jsuis pas contre les systèmes de bagues et tout; parfois ca marche bien mais j'ai toujours eu une pensée critique: " ca décourage les bons et ca déresponsabilise les cons! "



Je chasse chaque année, et je suis heureux comme un coq le jour ou je croise une bécasse. Et je suis fier comme Artaban le jour ou j'en ramène une a la maison.

Je pense que nous rajouter un carnet va encore alourdir nos poches et alléger les budget de nos fédérations.

A l'avenir ce sont les chasseurs occasionnels de l'oiseau qui vont etre pénalisé, car c'est la rapacité de quelques-uns qui risque de pénaliser tout le monde.



+1 pour M Schraen président FDC62

+1 pour Paulfra



voila mon point de vue



Le seul avantage que je trouve a cela c'est de connaitre les prélèvements effectués afin d'avoir une réponse scientifique aux attaques de nos opposants
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonjour à tous . Le systême de carnet + bagues est déjà en place dans ma région depuis quelques saisons . L'on s'y fait vite...sauf quand il pleut et qu'il faut marquer une bécasse tuée ! Maintenant chacun a ses raisons propres pour ne pas vouloir d'un PMA...mais je pose la question : Que faire pour freiner ceux qui ne se contentent pas de 30 bécasses par saison ? Et ceci en toute légalité puisque chassants sur plusieurs départements ! Je ne vois pas en quoi cela gène le chasseur occasionnel...cela n'étant pas le bout du monde quand même ! Et avant de me faire crucifier je tiens à préciser que j'ai tué 6 bécasses cette saison pour 124 sorties éffectuées . La durée de mes sorties est en moyenne de 2h30 à 3h , j'ai vu 40 bécasses différentes , j'en ai tiré 19...ce qui me fait presque 30% de réussite . Je tiens aussi à préciser que cette saison est pour moi la meilleure , je n'avais jamais vu autant d'oiseaux dans mon secteur ! Maintenant pour ceux à qui il en faut toujours plus....
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Les PMA sont aussi la pour mettre fin aux massacres que font certains irresponsables :!:



Je connais moi même certains chasseurs qui tuaient plus de 100 bécasses/an ( et par personnes ) :evil: , quand moi ou d autres leurs disaient de ralentir la cadence les réponses étaient du style " on payent notre permis on fait ce que l on veut " :!: :!:



Le problème est toujours le même, vu que nous n arrivons pas a balayer devant notre porte et a stopper ce genre de types, il faut des lois et malheureusement elles sont bêtes et méchantes et englobent tout le monde :cry:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:Les PMA sont aussi la pour mettre fin aux massacres que font certains irresponsables :!:



Je connais moi même certains chasseurs qui tuaient plus de 100 bécasses/an ( et par personnes ) :evil: , quand moi ou d autres leurs disaient de ralentir la cadence les réponses étaient du style " on payent notre permis on fait ce que l on veut " :!: :!:



Le problème est toujours le même, vu que nous n arrivons pas a balayer devant notre porte et a stopper ce genre de types, il faut des lois et malheureusement elles sont bêtes et méchantes et englobent tout le monde :cry:



De toute façon, 30 bécasses c'est trop, en chassant une vingtaine de fois par an (et en fermant au 31 janvier et non au 20 février ) et en se limitant à une bécasse pas sortie, ce serait déjà un peu mieux (à condition de ne pas tuer une bécasse à toutes les sorties). En interdisant aussi tout les gadgets tels que les colliers bippeurs pour repérer les chiens (ca achète des chiens britanniques et ca arrive pas à suivre...), les munitions dispersantes qui sont simplement faite pour augmenter la réussite, et j'en passe.

Peut-être que les anciens chassaient à la croule, mais je parie qu'il faisait moins de dégats que les chasseurs d'aujourd'hui avec tout le matériel sophistiqué qu'on peut trouver. Bref, je m'écarte du sujet, mais si on en est la, c'est pas par hasard...
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@sim09 wrote:De toute façon, 30 bécasses c'est trop, en chassant une vingtaine de fois par an (et en fermant au 31 janvier et non au 20 février ) et en se limitant à une bécasse pas sortie, ce serait déjà un peu mieux (à condition de ne pas tuer une bécasse à toutes les sorties). En interdisant aussi tout les gadgets tels que les colliers bippeurs pour repérer les chiens (ca achète des chiens britanniques et ca arrive pas à suivre...), les munitions dispersantes qui sont simplement faite pour augmenter la réussite, et j'en passe.

Peut-être que les anciens chassaient à la croule, mais je parie qu'il faisait moins de dégats que les chasseurs d'aujourd'hui avec tout le matériel sophistiqué qu'on peut trouver. Bref, je m'écarte du sujet, mais si on en est la, c'est pas par hasard...



Vraiment je ne comprends pas ton raisonnement. L'interet de la chasse c'est de chasser un maximum en prélevant un minimum. Le PMA est justemnt là pour permettre aux chasseurs de chasser longtemps (jusqu'au 20 Fev) tout en le limitant dans ses prélèvements.

En poussant ton raisonnement on peut aussi chasser la bécasse du 1er mars au 31 aout, histoire d'etre sur de ne pas faire trop de dégats... :roll: :roll:



@+
Répondre