Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
parmi le forum combien somme nous a pouvoir observer des outardes canepetière comme je peu le faire tous les ans,car aujourd'hui je viens de voir(2fois) le premier mâle de la saison car j'ai peut être beaucoup de chance de pouvoir les observer.le coin étant a priori propice autour de chez moi(j'ai eu trois couples l'année dernière)je vais essayer de faire des photo voir des vidéos mais sans garantit car ce soir en me tenant prêt pour la vidéo le mâle m'est partit dans le dos et le tant de le mettre dans l'objectif c'était trop tard.sur ce bonne soirée a tous.
Il a fallu s'associer avec deux autres (faut bien en trouver qui soient compétents et qui bossent), parce que la LPO sont pas bon à grand chose, à l'image de son président ABD.
Le déclin spectaculaire des populations d’outardes au cours des trente dernières années a provoqué la mise en place d’actions fortes visant à écarter les risques d’extinction de ces oiseaux fréquentant nos plaines cultivées.
Salut
Surtout qu'ils ne leur a fallu que 30 ans pour compredre que cette espece disparaisait
dans le 04 il y'a un contrat Natura2000 (peut-être enfin une utilité?),chez un paysan qui a abandonné le blé et l'a remplacé par du sainfoin avec fauche tardive pour préserver les outardes (il me semble une 10aine de couples sur sa ferme?)
j'ai fait depuis le début de la semaine le tour des places susceptible de pouvoir accueillir des outardes,bon pour l'instant je n'ai dénombré que 4 couples(mieux que l'année dernière 3 couples) un amis agriculteur ma indiquer un autre couple ce soir qui vient de voir en semant du tournesol,car chez moi les outardes ce tiennent plus dans les partie cultivé que dans les "jachères".en discutant avec un ancien nous nous sommes posé la question pourquoi l'espèce et en telle régression?plus de pression de chasse depuis au moins 35 ans? des conditions d'accueil plutôt favorable du moins chez moi(les jachères ont disparue ils y a moins de 2ans) bref je voie pas pourquoi le déclin continue.
ps:pour les photo c'est pas gagner,c'est bien malin cette bestiole.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.