Outarde canepetiere

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bastian16

Message par bastian16 »

Bonsoir a tous

parmi le forum combien somme nous a pouvoir observer des outardes canepetière comme je peu le faire tous les ans,car aujourd'hui je viens de voir(2fois) le premier mâle de la saison car j'ai peut être beaucoup de chance de pouvoir les observer.le coin étant a priori propice autour de chez moi(j'ai eu trois couples l'année dernière)je vais essayer de faire des photo voir des vidéos mais sans garantit car ce soir en me tenant prêt pour la vidéo le mâle m'est partit dans le dos et le tant de le mettre dans l'objectif c'était trop tard.sur ce bonne soirée a tous.
lecevenol

Message par lecevenol »

j'en ai eu vu sur l'aérodromme (herbe) de la commune mais ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné....
le correzien

Message par le correzien »

@OLERON wrote:Où sont les écolos sur cette espèce ?? depuis que sa chasse est fermée,l'espèce ne cesse de décroitre,c'est pas la faute des chasseurs :evil:

:roll:

oui je ne veut pas polémiquer mais les écolo choisisseent les sujet qui les arranges :evil:
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

+1 oléron
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

C'est clair que la nana en photo sur le site a l'air de bien savoir de quoi elle parle... En tong dans le champ t,1;op
sainthub

Message par sainthub »

Il a fallu s'associer avec deux autres (faut bien en trouver qui soient compétents et qui bossent), parce que la LPO sont pas bon à grand chose, à l'image de son président ABD.

@+, sainthub.
le correzien

Message par le correzien »

là c'est du beau , quel bande de c......
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Le déclin spectaculaire des populations d’outardes au cours des trente dernières années a provoqué la mise en place d’actions fortes visant à écarter les risques d’extinction de ces oiseaux fréquentant nos plaines cultivées.

Salut

Surtout qu'ils ne leur a fallu que 30 ans pour compredre que cette espece disparaisait
arc04

Message par arc04 »

dans le 04 il y'a un contrat Natura2000 (peut-être enfin une utilité?),chez un paysan qui a abandonné le blé et l'a remplacé par du sainfoin avec fauche tardive pour préserver les outardes (il me semble une 10aine de couples sur sa ferme?)

bonne initiative à condition de toucher les sous!
bastian16

Message par bastian16 »

Bonsoir tous le monde

j'ai fait depuis le début de la semaine le tour des places susceptible de pouvoir accueillir des outardes,bon pour l'instant je n'ai dénombré que 4 couples(mieux que l'année dernière 3 couples) un amis agriculteur ma indiquer un autre couple ce soir qui vient de voir en semant du tournesol,car chez moi les outardes ce tiennent plus dans les partie cultivé que dans les "jachères".en discutant avec un ancien nous nous sommes posé la question pourquoi l'espèce et en telle régression?plus de pression de chasse depuis au moins 35 ans? des conditions d'accueil plutôt favorable du moins chez moi(les jachères ont disparue ils y a moins de 2ans) bref je voie pas pourquoi le déclin continue.

ps:pour les photo c'est pas gagner,c'est bien malin cette bestiole.
Répondre