Bien contente!

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
henri X

Message par henri X »

C'est clair, quasiment toute les sociétés sont ric rac en chien, on ne crache pas sur les propriétaires qui acceptent de les lachers dans la traque.

Mais je m'estime heureux de voir (et entendre!) mes chasses sur sanglier/chevreuil avec des meutes de griffons nivernais.
ggv04

Message par ggv04 »

chacun trouve sont bonheurs ou il peut et comme il peut!!

pour creusoi "qui peut le plus peut le moins"..... mais pas l'inverse

pour emilie pourrait tu m'expliquer comment tu pratique avec tes "dogo"
creusoi

Message par creusoi »

comment tu peut affirmer et juger qu'un chien peut plus ou moins qu'un autre ????

c'est a la tête du client ou c'est une étude scientifique ?

ou c'est juste que c'est un "batard" donc c'est un "nul" .

ou encore le bon vieux "poème" qu'on nous souffle aux oreille : c'est pas un courant donc il a rien a foutre au gros ! parce que on veut pas chasser autrement .

tu sais en ce moment y'a un mots d'ordre qui circule chez les chasseurs français : tolérance .
ggv04

Message par ggv04 »

@creusoi wrote:comment tu peut affirmer et juger qu'un chien peut plus ou moins qu'un autre ????

c'est a la tête du client ou c'est une étude scientifique ?

ou c'est juste que c'est un "batard" donc c'est un "nul" .

ou encore le bon vieux "poème" qu'on nous souffle aux oreille : c'est pas un courant donc il a rien a foutre au gros ! parce que on veut pas chasser autrement .

tu sais en ce moment y'a un mots d'ordre qui circule chez les chasseurs français : tolérance .

ohh creusoi qu'est ce que tu nous fait la , j'écris si mal que sa ou alors tu ne c'est pas bien lire.

si tes chien te donne du plaisir c'est déjà pas si mal, tu ne veu pas non plus que je cris au génie

tu nous a fait un drôle de mélange avec le qu'elle tu n'auras pas de chien rapprocheur et qui vont poursuivre le gibier pendant des heure, bon après c'était peut être pas le but recherché

après je n'est jamais vue chasser de dogo alors j'essaye de me renseigner je ne vous demande pas de me dire que les dogo ssont des chien complet rapprocheur voie unique d'origine ect ect; je ne vous croirait pas après je veux bien croire qu'il sont bon pour mettre les sanglier(je suppose) au ferme ou les poursuivre pendant un petit moment (j'ai vue une vidéo ou il s'en serve de nuit ils en lâcher 2 ou 3 d'un 4x4 des qu'un sanglier passer devant il avait l'aire d'en coiffé pas mal

j'ai aussi un ami qui a une meute de griffon bleu et qui lâche un ou deux dogo quand les autre chien on mis l'animal sur ses fin..........
falcor31

Message par falcor31 »

@grand gascon 63 wrote:juste une chose qui me fait réajir ormis biensur le fait qu'on autorise des dogos, émilie tu dit que tes chien ne tue pas le gibier, mais tu les as pas vue beaucoup a la chasse, le jour ou sans faire le pied tu va tomber sur une portée de marcassin de 15kg a mon avis tes chiens ne mangerons pas le soir ils auront assez manger l'après midi, ou le jour ou il vont attraper une bête rousse de 30kg, et que tu n'arrive pas attend pour le servir, tu croie qu'il vont attendre pour croquer leur gibier, NON!!

Alors que TOI, GG63, tu les a vu ses chiens, toi tu as déjà chassé avec ses dogos, et tu sais ce qu'ils vont faire face aux marcassins ou bêtes rousses. TOI tu sais tout. c1:lap
ggv04

Message par ggv04 »

pour mois marco aura dit le mot de la fin

pour emilie si tu veux bien répondre a mes question et m'envoyer quelque photos de tes toutous en mp :) sa évitera de tartiner ton post pour dire tout et rien et sa m'évitera de me faire encore quelque copain a1;k
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@ggv04 wrote:pour mois marco aura dit le mot de la fin

Exactement et c'est bien dit t,1;op Marre des donneurs de leçon f1ol;

Cordialement :D

galochon
emilie

Message par emilie »

En fait, la chasse avec des Dogo, est une chasse plutôt "courte".

Et le dogo est un chien de prise (il tient la proie, et ne mord pas à plusieurs endroit).

Donc si je dis qu'ils ne tuent pas le gibier c'est surtout pour les points énumérés ci-dessus.

Vu que tu es jamais loin de ton chien ça te laisse du temps pour voir le gibier qui est pris.

Et en général les points de prises sont les oreilles, l'encolure, la tête (donc pas de points vitaux). Donc je suis d'accord qu'il y a des blessures, mais on ne laisse pas des cadavres à chaque coin de la forêt.

Sur "voie unique" : sanglier. Et rien d'autres.

J'ai l'impression que vous voyez les dogos comme des bêtes sanguinaires.

Mais mes chiens ne sont rien de tout ça. Ils ont une vie de famille, ils dorment dedans la nuit, n'importe qui peut rentrer chez moi, ce ne sont pas de bons chien de garde.

Par contre ils s'éclatent à la chasse, et là plus rien en compte.

Et personnellement moi ce qui m'embête, c'est pas que vous pensiez qu'ils soient nul à la chasse (ça je m'en fous, qu'ils ne me ramènent rien, c'est mon problème), c'est que vous pensiez carrément qu'ils n'ont pas leur place dans la chasse française.

Que vous ne souhaitiez pas les utiliser, je le respecte. Mais respectez mon choix.

Pour les photos de mes chiens, j'en ai mis sur le forum.

p236 :

http://www.chassepassion.net/forum/view ... start=2350

Et pour le débat sur le dogue argentin il y a un post déjà.

Merci à tous les autres pour votre soutien t,1;op
Roy wby

Message par Roy wby »

Qu’on ce le dise : Tous les chiens peut importe leur race chassent.

Il suffit de les emmener jeunes et de leur faire voir du gibier.

Même les chiens de berger et de compagnie qui ne sont à la base pas vraiment destinés à allez à la chasse peuvent s’avérer très bon, à l’inverse j’ai bien vu des chiens soit disant de grandes origines puisque achetés dans des élevages ne rien valoir sur le terrain :cry:

Le dogue argentin est un chien qui a été conçut pour chasser en argentine les sangliers et les pumas. A se que je sache les sangliers en argentine sont les mêmes que chez nous puisqu’ils ont été importés d’Europe. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas adapté à la chasse chez nous, je pense plutôt que certaines personnes ne sont pas prête ou plutôt ne veulent pas voir l’évolution des méthodes de chasse. Beaucoup on peur de l’inconnue alors que l’inconnue mérite souvent d’être connue pour pouvoir être jugé.

Heureusement le président de l’Acca d’Émilie fait preuve d’une belle ouverture d’esprit. Il va falloir maintenant convaincre :wink:
henri X

Message par henri X »

Petite parenthèse historique:

J'abrège sur la révolution française et la modification énorme qu'elle a apporté à la chasse (moins de chasse de seigneurs à courre sur des milliers d'hectare sans autres chasse au même propriétaire contre une parcellisation de plusieurs petites propriété privée), mais après cette révolution, les citoyens accédant au droit de chasse dans la légalité (sans commentaire...) manquèrent de chiens.

Donc, ils ont commencé à chasser le gros gibier avec des chiens de berger, car c'est ce qui courrait le mieux et avec un bon flair.

De la même façon le chien d'arrêt s'est développé.

Sans pour autant que de vieilles races de courant subsitstent (griffons etc.).

Tout ça pour dire, que même autrefois le chiens "exotiques" furent utilisés, mais néanmoins, ils n'ont pas été gardé par la suite...

Ayant lu le mode de chasse des dogues argentins, je dirais que ça correspond à un biotope, un conducteur de chien, un usage, une vision des choses...

Dans ma région, j'imagine mal un si beau chien tenir un sanglier dans un roncier impénétrable. Et puis je peux paraitre vieux jeu, mais pour le gros gibier, quelle exaltation de suivre la chasse à l'oreille...

Pourtant, à coté de ça je chasse avec un chien d'arrêt (le petit gibier).

Mais bravo Emilie, prends du plaisir à chasser avec tes chiens. Si jamais je vais en Haute-Loire, je serais curieux de voir ça!
Répondre