Bien contente!

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
gastinel35

Message par gastinel35 »

tout a fait d'accord avec roulio 8) 8) 8)
ggv04

Message par ggv04 »

@Preux wrote:@ggv04 wrote:[sur ma commune il n'y a plus de chasseur de petit gibier

Ca ne m'étonne qu'à moitié :lol:

Se faire menacer d'une breneke, comme je l'ai lu dans un autre post, ne doit pas encourager les vocations :x

ou est ce que j'ai écrit sa??????????? :shock:

je crois que tu a encore perdu une occasion de te taire plutôt que de parler sans savoir!!!

preux..... ton pseudo te vas si male..... f1ol;
Preux

Message par Preux »

@ggv04 wrote:ou est ce que j'ai écrit sa??????????? :shock:

je crois que tu a encore perdu une occasion de te taire plutôt que de parler sans savoir!!!

Ne ramènes donc pas tout à toi :wink:

Je ne dis pas que tu l'as écrit...

J'ai seulement lu cette anecdote qui s'est passée pas si loin de ça de chez toi.

Au fil de ce post (vol d'un sanglier) et des diverses interventions, j'ai pu constater qu'il s'agissait presque d'une tradition régionale... :lol:

Aussi l'absence dans cette contrée de chasseurs de petit gibier (qui dérangent les sangliers :lol: ) ne m'étonne pas ... 8)
falcor31

Message par falcor31 »

@ggv04 wrote:@Preux wrote:@ggv04 wrote:[sur ma commune il n'y a plus de chasseur de petit gibier

Ca ne m'étonne qu'à moitié :lol:

Se faire menacer d'une breneke, comme je l'ai lu dans un autre post, ne doit pas encourager les vocations :x

ou est ce que j'ai écrit sa??????????? :shock:

preux..... ton pseudo te vas si male..... f1ol;

:shock: Ou as-tu vu que Preux a dit que tu avais dit ça? Je crois plutôt que tu as perdu une occasion de relire Preux. :wink:
ggv04

Message par ggv04 »

@Preux wrote:@ggv04 wrote:ou est ce que j'ai écrit sa??????????? :shock:

Ne ramènes donc pas tout à toi :wink:

Je ne dis pas que tu l'as écrit...

J'ai seulement lu cette anecdote qui s'est passée pas si loin de ça de chez toi.

Au fil de ce post (vol d'un sanglier) et des diverses interventions, j'ai pu constater qu'il s'agissait presque d'une tradition régionale... :lol:

Aussi l'absence dans cette contrée de chasseurs de petit gibier (qui dérangent les sangliers :lol: ) ne m'étonne pas ... 8)

est bien au mieux de dire des connerie est de parlé sans savoir, parce-que la c'est vraiment le cas!!

répond a mon invitation est tu comprendra pourquoi il n'y a plus de chasseur de petit gibier et tu verra que tu n'auras aucun problème avec les chasseur de sanglier est si tu parle avec les chasseur qui ne viennent pas a la battue tu verra qu'il n'y a aucun problème en plus dans des paysage magnifique!!!
Preux

Message par Preux »

Je sais bien pourquoi il n'y a plus de chasseurs de petit gibier dans cette région...

Je sais bien aussi que ça n'a rien à voir avec les chasseurs de sangliers...

Pour avoir pas mal de parents (chasseurs) exerçants dans le sud ouest, je visualise bien le problème, qui doit être le même de l'autre côté de la France sous la même latitude...

Les mêmes causes produisant les mêmes effets.

Ce n'est d'ailleurs pas nouveau...

Il suffit de relire Daudet et ses chasseurs de casquettes....

Peut être que les chasseurs de petit gibier n'ont pas de problèmes avec les chasseurs de sangliers...

Mais, si j'en crois ce que j'ai lu, les chasseurs de sangliers ont suffisament de problèmes entre eux, de territoire, de voisinage, de gibier, de mode de chasse et de races de chiens, sans avoir besoin d'en rajouter... :lol:

Je ne suis qu'un observateur amusé qui regarde toute cette agitation depuis l'autre côté de la rue (le côté des chiens d'arrêt :lol: ) où, comme le préconise Gilles :wink: , on reste zen...
sim09

Message par sim09 »

@ggv04 wrote:@sim09 wrote:Je ne suis pas conseilleur, je ne juge personne, je ne compare pas cette chasse avec une peche à la dynamite, mais je ne suis pas fan de la chasse avec 25-30 chiens contre un seul animal, désolé ! Tu préfère bien ce que tu veux je m'en balance royalement, mais tes comparaisons en début de post sont très moyennes. Sur ce, je ne m'étalerai pas plus sur un sujet qui à déjà été plus que vu...

et bien comme sa j'aurais était très moyens au début et toi a la fin!!!!

25 30 chiens contre une petite bête sans défense :cry: :cry: il n'y a apparemment pas que gg63 qui parle de se qui ne connaît pas....

si sa peut te rassuré je m'en balance aussi de se dont tu n'est pas fan :) :wink:

Maintenant tu vas me dire que c'est pas vrai, ca ne se fait jamais de découpler 20-30 chiens sur une voie (des fois on est même plus près des 40, titulaires et remplaçants) ??? Je ne suis pas moyen, pour le coup, j'ai fais comme toi, une petite caricature. Tu as directement caricaturé la chasse avec les dogos (avant de revenir un peu sur tes propos certes), alors dis toi bien que pour la chasse au chiens courants, il y a aussi matière à pourrir les autres. Respecte les autres, même si ca ne te plait pas. Après, si tu veux qu'on rentre dans le détail de la chasse aux chiens courant en comparaison à "la pêche à la dynamite", on peut le faire sans problème, j'ai de nombreux arguments, mais il serait plus sage de revenir au sujet initial.
hugochasseur

Message par hugochasseur »

@Preux wrote:Je sais bien pourquoi il n'y a plus de chasseurs de petit gibier dans cette région...

Je sais bien aussi que ça n'a rien à voir avec les chasseurs de sangliers...

Pour avoir pas mal de parents (chasseurs) exerçants dans le sud ouest, je visualise bien le problème, Les mêmes causes produisant les mêmes effets.

Ce n'est d'ailleurs [/b]qui doit être le même de l'autre côté de la France sous la même latitude...pas nouveau...

Il suffit de relire Daudet et ses chasseurs de casquettes....

Si j'ai bien compris tu parles du sud-est ?

Je vois pas ou tu à vu qu'il n'y avait plus de chasseurs de petits Oo. Bien au contraire il y en a plus et beaucoup de chasseurs de gros pratiques aussi la chasse du petit (dont moi). Je n'ai donc aucun probleme contre ses deux chasse mais plutot contre les gens qui critiques l'une ou l'autre et qui pour la plupart ne la connaise pas (je ne parles pas forcément de toi). Enfin j'ai comme l'impression que ici il y a une GROSSE rivalité entre petit et gros gibier... bizzard. Et suivant ton profil tu n'y est pas dans le sud-est donc pourquoi parler ?

J'ai rien contre toi hein ! je pose juste une question
Preux

Message par Preux »

@hugochasseur wrote:

Si j'ai bien compris tu parles du sud-est ?

Je vois pas ou tu à vu qu'il n'y avait plus de chasseurs de petits Oo.

Là (moi, je n'en sais rien, je ne suis pas du coin, mais si on me l'affirme...) ->

@ggv04 wrote:[répond a mon invitation est tu comprendra pourquoi il n'y a plus de chasseur de petit gibier et tu verra que tu n'auras aucun problème avec les chasseur de sanglier est si tu parle avec les chasseur qui ne viennent pas a la battue tu verra qu'il n'y a aucun problème en plus dans des paysage magnifique!!!

Je ne vois pas de conflit chasseurs de gros/chasseurs de petits...

Je vois surtout un conflit chasseurs de gros au chien courant/chasseurs de gros par autres méthodes, et, même chasseurs au courant d'une race/chasseurs au courant d'une autre race...

D'ailleurs, tout a commencé quand une chasseresse a eu l'audace (aux yeux de certains :shock: ) de vouloir chasser le sanglier avec des dogues argentins, ce qui, pour moi, n'a rien de scandaleux et ne méritait pas une telle polémique...

Quand à connaitre les modes de chasse, je ne les connais pas tous, mais par curiosité j'ai voulu assister au moins une fois à pas mal de modes de chasse, allant de la chasse à courre du lièvre à pied (sportif!!) à la chasse de la perdrix au faucon, sans oublier le déterrage, voire des chasses rares comme la chasse de l'alouette au filet avec appelants .... et même la chasse aux courants :wink:, (pour que vous sachiez une fois pour toute que je ne suis pas complètement ignorant de ce mode de chasse...)

Certains m'ont plu, d'autres moins, mais je ne me suis jamais permis de cracher sur les méthodes que je n'avais pas aimé, ce qui n'est pas, à l'évidence, le cas de tout le monde sur ce forum....
falcor31

Message par falcor31 »

Juste une petite précision au cas ou, car le géographe toulousain que je suis doit intervenir:

Quand Preux parle de l'histoire de la menace de la breneke, c'était à Sospel, dans le 06 (Alpes maritimes). Effectivement ggv04 est juste à côté (Alpes de Haute Provence), si "04" signifie son département.

Par contre tout ce beau monde n'est pas dans le Sud-Ouest, mais dans le Sud-Est. :D

Heureusement pour nous. :x
Répondre