7rm / 9,3x62 ou 300WM

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

@nicolas15 wrote:...........

il y en a encore qui croient que 5000 joules à coté, c'est plus efficace que 2000 dedans.

........

C'est pas la première fois que tu nous la sort celle-là et sur différents forums en plus. Sénilité précoce ?

m1;dr m1;dr m1;dr
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Faites donc ce que vous voulez, ne demandez pas d'avis personnel surtout, ces sujets finissent toujours de la même façon, en sucette. Certains d'entre vous sont vraiment inservables.

Mais moi ce que je vous en dis !! j'y connais rien, 40 permis, j'ai encore le temps d'apprendre. De toute façon je suis bien plus jeune que mon grand père, moi !! lol !!

Cordialement.CHRIS.
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

je n'ai aucune prétention, mais le 300 et le 7RM font merveille en battue comme le 9,3 mais pour la battue en montagne et l'approche où le tir est parfois long (300m) le 9,3 est à la "ramasse" alors que les deux premiers font merveille.

En toute logique et sans vouloir polimiquer le 9.3 est moins adapté à la chasse que pratique notre camarade.

pour ce qui est du 22 en afrique, parfois on n'a pas le choix du calibre et si tu veux améliorer la boite de conserve offerte par le contribuable, il faut placer sa balle parfaitement afin de respecter le gibier.C'est comme pour le 9,3 il peut "tout faire" mais difficilement une approche en montagne même une fois par ans.
sainthub

Message par sainthub »

A la "ramasse" pas plus que ça !

Voici deux exemples :

en .300 WM balle de 200gr Flèche à 350 m = -71,2 cm

en 9,3x62 balle de 293gr Flèche à 350 m = -95 cm

Pour une balle plus lourde (~ 6g de plus) et de plus "mauvais" CB, je trouve que ce n'est pas si mal.

Amicalement, sainthub.
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

@sainthub wrote:A la "ramasse" pas plus que ça !

Voici deux exemples :

en .300 WM balle de 200gr Flèche à 350 m = -71,2 cm

en 9,3x62 balle de 293gr Flèche à 350 m = -95 cm

Pour une balle plus lourde (~ 6g de plus) et de plus "mauvais" CB, je trouve que ce n'est pas si mal.

Amicalement, sainthub.

chaque CM comptent et c'est ce qui fait la différence entre une balle bien placée et une mauvaise balle qui ne respecte pas le gibier même avec une 200gr.

le tir en montagne ne tolère pas grand chose même et surtout si tu le pratique qu'une fois par an.

Ce qui m'afflige le plus dans cette chasse ce sont les gens qui la pratique le moins (voir pas du tout )et qui en parlent le plus...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

C'était quoi déjà le sujet initial de Davclem ??

Cdt.CHRIS.
sainthub

Message par sainthub »

Et pour te conforter dans ta démarche j'en remets une couche :

Comparaison 9,3x62 vs .300 WM, jusqu'à 200 m y'a pas vraiment de différence. Le .300 WM ne fait pas plus de miracles !

Amicalement, sainthub.
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

@sainthub wrote:Et pour te conforter dans ta démarche j'en remets une couche :

Comparaison 9,3x62 vs .300 WM, jusqu'à 200 m y'a pas vraiment de différence. Le .300 WM ne fait pas plus de miracles !

Amicalement, sainthub.

tu as raison d'implorer les dieux à ton niveau il faut un miracle yah:ou
jeje26

Message par jeje26 »

salut ,

le 7 rm te serait plus approprié pour un tir tendu .

le 9.3 et le 300 a 200m chut assez vite comparer a la 7 rm ? voir meme un peu avant .

perso j' ai une 7 rm mag et j ' en suis très content , des cartons jusqu 'a 270m sans probleme sur chevreuils et sangliers .

A toi de voir ce que tu vas prendre et surtout ce qui te plait le mieux .

Tu nous diras le choix que tu auras fait ? :D
Roy wby

Message par Roy wby »

Il est vraiment dommage que les cartouches Jaguar ne soient pas importées en France :? Avec une balle Kjg d’ancienne génération (893 m/s) on obtient une flèche quasiment identique à celle d’une balle de 11.7g tirée depuis un 300 Winchester magnum jusqu’à 300 mètres :roll:

http://www.labor-fuer-ballistik.de/de/Katalog_2011.pdf

Sur le site de Kjg, il donne des recettes de chargements assez musclées pour la nouvelle génération.

Avec une balle qui sort en moyenne de 970 m/s cela nous donne une Dro égale voir plus importante qu’un chargement avec une balle de 9.7 g en 300 Winchester magnum :roll: :

http://lutz-moeller-jagd.de/9,3-mm/9,3x62.htm

Alors dans les choux le 9.3x62 :lol:

Pour revenir à des choses plus courantes avec une Vulcan de 15 g on peut déjà faire de belle chose à bonne distance et si on estime que le gibier est trop loin et bien on s'abstient. Avec un réglage à + 4 cm à 100 mètres il n’y a aucune excuse si on rate un renard à 180 mètres et en battue on aura une arme, un calibre et une balle redoutable yah:ou

Ce ne sera pas le premier, certaines personnes qui chassent surtout en battue mais qui font de temps à autres de l’approche ou de l’affut et qui ne souhaite pas investir dans une autre arme utilisent leur express pour la chasse silencieuse. Une bonne lunette réglée sur le premier canon et l’express en 9.3x74 r ce transforme en kipplauf. Et ça marche plutôt bien.
Répondre