PIGEONS AU VOL

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fabulous36

Message par fabulous36 »

@guitou le chasseur wrote:Je tire aussi les palombes au vol au dessus des pins, avec un juxtaposé 1/2 et full, c'est a mon avis le meilleur compromis, je met du 6 dans le 1/2 pour le premier coup qui est souvent tiré rapidement, et du 5 dans le plein pour aller chercher haut( on dirait pas comme ça mais les pins landais ils font bien 25m), après ce n'est que ma 1ère année de chasse, mais j'ai fait en fonction de ce qu'on ma conseillé. Après ya toujours eu plus de place a coté!^^

quand j'utilise le superposé, j'utilise la meme combinaison que toi, sinon avec le 3 coups c'est du 5 plein choke

On t'a bien conseillé :wink:
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

@manant wrote: Pour ce qui est d'aller tirer les plateaux me suis jamais préparé à franchir le pas, pourtant un stand de tir pas loin...je vais voir en vous lisant j'ai envie...

Bonjour,

N'hésite plus Manant, c'est très formateur ! A la condition expresse cependant qu'il y ait un pro à côté de toi qui t'explique bien comment tirer et te dit quelles sont tes erreurs et comment les corriger... C'est très, très, très utile car là tu progresses :wink:
plimer

Message par plimer »

Alexis 43 je comprends pas trop pourquoi tu mets le plus gros choque en premier moi j'ai toujours entendu dire le contraire mon armurier ma conseiller également de mettre le plus petit choque en premier dans 9 cas sur 10 tu tires plus près au premier coup !!!!!!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut.

PLIMER, on parle ici de chasse à la palombe, soit en général de chasse au poste.

Lorsque tu es posté, par définition, tout ce que tu tires est rentrant, c'est à dire que le gibier vient vers toi puisque tu ne te déplaces pas. Oui, je sais, il y a des exceptions.......

A l'inverse, à la chasse devant soi ou au chien d'arrêt, le gibier fuit devant toi. Là, premier coup 1/4 ou 1/2 et deuxième 3/4 ou full.

Donc, quand le gibier est rentrant, à moins de laisser passer pour tirer de cul, ce qui peut être intéressant car tu prends la plume à "rebrousse poils" et tu vois l'avance que tu donnes puisque la cible n'est pas couverte (ça, c'est l'expérience du PC, quoique en disent certains...), tu tires le premier coup plus loin que le second.

Par exemple, le premier coup à 30m devant toi sur un pigeon à 30m de haut, ça fait 43 m de distance, ensuite tu envoies le deuxième coup au dessus de toi, si le pigeon n'est pas monté :D il est à 30m.

Donc premier coup, full, deuxième, 1/2.

C'est le seul exemple, pour moi, ou je joue de l'inverseur sur mes mono détente sélectives.

Sinon, tu peux inverser les chokes, si tu as des chokes mobiles et un double gachette.

Tu as compris? N'oublie pas, sinon tu es à l'envers, comme beaucoup.

A+, CDT.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

OLERON, tu veux bien fiche la paix à notre ami pythagore, oui, il n'a pas inventé la poudre ce type!

Et d'abord, il a son permis ce mec?

Salut à toi.

CDT, à +
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Moi je tire tout de travers, c'est plus simple! ^^
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu dois être crevé à force de courrir pour te déplacer pour être toujours de travers!

Surtout que le PB reste le même!

A+ CDT
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

@OLERON wrote:@plimer wrote:Alexis 43 je comprends pas trop pourquoi tu mets le plus gros choque en premier moi j'ai toujours entendu dire le contraire mon armurier ma conseiller également de mettre le plus petit choque en premier dans 9 cas sur 10 tu tires plus près au premier coup !!!!!!

Pythagore :!: :!: :!:

Tu vois que si tu tire un oiseau à 25m d'altitude mais à 40m de toi,il sera plus loin que quand il va te passer à 25m au dessus de la tète.Donc le 1er tir sera plus limite que le 2éme,ou alors tu tire le 1er coup au dessus de ta tète et le 2ème en arrière en tirant 1/2-Full par exemple.

:wink:

Tout dépend dans quelle cas ... Si c'est un gibier rentrant il faut tirer avec le canon qui a le choke le plus serré en premier coup, car plus il se rapprochera de toi et plus la distance sera moindre donc pas besoin de trop serrer sa gerbe de plomb et dans le cas d'un gibier fuyant il faut tirer le premier coup avec le canon qui a la choke le plus ouvert car plus il s'éloignera et plus la distance sera importante donc plus il faudra avoir une gerbe de plomb serré.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Sinon l'avantage des juxta et super, a deux gachettes ou a mono-sélective, c'est qu'on peut changer d'ordre! :)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pytagore ?? Putain encore un grec !! C'est sainthub qui va pas être content !!! :wink:

:deho:rs Cordialement.CHRIS.
Répondre