Salut.
PLIMER, on parle ici de chasse à la palombe, soit en général de chasse au poste.
Lorsque tu es posté, par définition, tout ce que tu tires est rentrant, c'est à dire que le gibier vient vers toi puisque tu ne te déplaces pas. Oui, je sais, il y a des exceptions.......
A l'inverse, à la chasse devant soi ou au chien d'arrêt, le gibier fuit devant toi. Là, premier coup 1/4 ou 1/2 et deuxième 3/4 ou full.
Donc, quand le gibier est rentrant, à moins de laisser passer pour tirer de cul, ce qui peut être intéressant car tu prends la plume à "rebrousse poils" et tu vois l'avance que tu donnes puisque la cible n'est pas couverte (ça, c'est l'expérience du PC, quoique en disent certains...), tu tires le premier coup plus loin que le second.
Par exemple, le premier coup à 30m devant toi sur un pigeon à 30m de haut, ça fait 43 m de distance, ensuite tu envoies le deuxième coup au dessus de toi, si le pigeon n'est pas monté

il est à 30m.
Donc premier coup, full, deuxième, 1/2.
C'est le seul exemple, pour moi, ou je joue de l'inverseur sur mes mono détente sélectives.
Sinon, tu peux inverser les chokes, si tu as des chokes mobiles et un double gachette.
Tu as compris? N'oublie pas, sinon tu es à l'envers, comme beaucoup.
A+, CDT.