Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai un doute et je n'arrive pas à trouver de réponse: Est-ce que le port du fusil en bandoulière(grenadière) est autorisé ou interdit en action de chasse?
j'ai un doute et je n'arrive pas à trouver de réponse: Est-ce que le port du fusil en bandoulière(grenadière) est autorisé ou interdit en action de chasse?
C est autorisé mais comme dit plus haut c est a évité avec une arme chargée
Est-ce que le port du fusil en bandoulière(grenadière) est autorisé ou interdit en action de chasse?
Personnellement, ne m'en servant plus, j'ai fait enlever les anneaux grenadières de mes fusils qui en étaient équipés. Mais c'est une question de préférence personnelle. D'autres chasseurs préfèrent laisser une bretelle sur leur fusil et c'est leur droit.
Quant à une interdiction du port du fusil en bandoulière en action de chasse, il ne manquerait plus que ça ! C'est vrai que l'obsession sécuritaire est dans l'air du temps, mais à trop interdire pour empêcher les gens de mourir, on finirait par les empêcher de vivre. Non, tu peux encore porter ton fusil comme tu l'entends. Mais profite de cette liberté tant qu'elle t'est encore accordée : ça pourrait ne pas durer ...
Il faut bien faire la différence entre le port en bandoulière et le fusil à la bretelle, le premier cas le fusil est à travers du dos et la bretelle sur le thorax comme pour une musette, donc fusil déchargé puisque il n'est pas utilisable dans l'immédiat.
Pour la seconde méthode à la bretelle c'est différent puisque elle repose sur l'épaule et le fusil le long du corps côté gauche pour ma part avec le fusil chargé pour être prêt à toute éventualité, ce n'est pas plus dangereux que le fusil sur l'avant bras.
Pour compléter, en action de chasse avec mon chien d'arrêt, lorsque je marche, je porte le fusil chargé mais cassé, crosse sur l'épaule. Je le ferme à l'arrêt ou sur émanations chaudes.
Si je n'ai pas mon chien, ce qui est trés rare, je porte le fusil chargé tenu par la crosse les canons en l'air sur l'épaule.
Au poste, le fusil est chargé crosse par terre canons vers le ciel.
Lorsque je rencontre des collègues, je casse systématiquement le fusil comme pour l'arrêt.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.