@AFPV wrote:Pour mes armes lisses : Pas de bretelle Je porte mon arme toujours "cassée" et elle n'est fermée que sur une occasion de tir. Au poste, en attente de tir, l'arme fermée est positionnée tenue à deux mains, les canons hauts.
Pour les armes rayées, j'utilise la bretelle pour le transport. L'arme peut être chargée, mais non armée.
Je suis contre l'utilisation d'une bretelle avec une arme chargée et armée
@Alexis43 wrote:Salut,
Pour les armes rayées, j'utilise la bretelle uniquement pour les déplacements, carabine non chargée.
Une fois au poste ou à l'affût, je charge la carabine et suivant les circonstances, je l'arme ou pas. Cela dépend du "confort" du poste, de l'environnement etc etc.
Mais une fois armée, je ne lache jamais ma carabine, tout comme le fusil au poste, canon vers le haut crosse au sol et je désarme au moindre évènement qui me paraît être accidentogène.
A+ cdt
rassurez-moi, vous confondez le vocabulaire ? ou vous avec des armeurs séparés ?
n'est-ce pas plutôt que vous approvisionnez le chargeur en laissant la chambre vide et que vous chargez/armez quand vous passer de la promenade à la chasse ?
hein, dites-moi ?
baslescarrés, j'espère pour toi que tu ne tueras jamais ton voisin de 10 ans ton cadet qui viens juste d'avoir son premier enfant en tapant la crosse de ta carabine, qui a pourtant le cran de sûreté, contre un rocher.
pour ma part, j'utilise des grenadières amovibles.
je transporte mon arme en bandoulière, déchargée, je précise, la ou les chambres vides.
quand je commence à chasser, j'enlève la bretelle du fusil avant de le charger.
quand au semi-automatique, rien de plus simple que d'extraire la cartouche chambrée pour la mettre en travers devant la tête de culasse.
ma Mauser en 5,6x57 et celle en 9,3x62 n'ont même pas de cran de sûreté, que ce soit sur le boitier ou sur la culasse.
la seule sécurité en laquelle je fasse confiance est située entre mes deux oreilles et elle est activée quand la chambre de mon arme est vide.
ludo 08, non, nous ne sommes pas de grands garçons puisqu'on est capable de tirer sur le véhicule qui viens de nous déposer,
puisque l'on est capable de tirer sur son voisin de poste qui pisse dans la traque.
pour la question première du sujet,
je me demande si ce n'est pas interdit de transporter une arme chargée.
de la porter, non, de la transporter avec une bretelle prévue à cet effet, je me demande.