elevage faisandeaux

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
paulfra

Message par paulfra »

@kévin wrote:Ou alors piège comme un sauvage autour de ta volière tu ne pourras qu'en prendre s'il y en as, fait leur comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus

c'est cette solution que j'ai choisie :twisted:

ce matin 2 rat dont un enorme j'en avait jamais vu de si gros :o :shock:

mon pere, piegeur agrée ( et qui me laisse me demerder avec mes rats :P :oops: ) m'a dit que les vieux gros rat deviennent souvent carnivores, donc je pense que c'est lui le coupable, et cette nuit aucune nouvelle victime dans mes voliere donc... :D

cdt
henri X

Message par henri X »

Tu les prends avec quoi?

Boîte tombante? Boîte à fauve?
paulfra

Message par paulfra »

slt

j'ai tendu 3 boites a fauve en coulée autour des volieres et dans le couloir (en faite mes volieres c'est un batiment(pigonier) reconverti avec des extention en exterieur comme ca ils peuvent etre en voliere ou a l'interieur si il veulent :arrow: d'ou le couloire :D )

cdt :)
imported_kevin

Message par imported_kevin »

@paulfra wrote:@kévin wrote:Ou alors piège comme un sauvage autour de ta volière tu ne pourras qu'en prendre s'il y en as, fait leur comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus

c'est cette solution que j'ai choisie :twisted:

ce matin 2 rat dont un enorme j'en avait jamais vu de si gros :o :shock:

mon pere, piegeur agrée ( et qui me laisse me demerder avec mes rats :P :oops: ) m'a dit que les vieux gros rat deviennent souvent carnivores, donc je pense que c'est lui le coupable, et cette nuit aucune nouvelle victime dans mes voliere donc... :D

cdt

Bonne nouvelle t,1;op

Fait une autopsie de l'animal pour voir ce qu'il à dans le ventre, ça peut paraitre cruel mais tu seras fixer si c'est lui ou non le coupable (reste de viande broyé..)

Il ne faut pas abandonner le piégeage pour autant, il faut persévérer et TOUS les chopper, tampis pour eux il n'avaient qu'à bien se tenir s,1;op
jeremy78

Message par jeremy78 »

salut,

bon moi j'ai pas tout lu mais je fait l’élevage des faisandeaux a titre personnel non commercial!! juste pour repeupler notre petite commune.j'ai rencontrer ce problème aussi.

surtout leur mettre de l'eau avec des vitamines!! sinon 100% de perte.

après prendre une alimentation spécifique! et bien leur donner des vers de farine ils adorent sa!

bien mettre la lampe a l'opposé de l'abreuvoir. et changer l'eau tout les deux trois jours!!!

après ta plus car attendre qu'ils grandissent.
aicaqb

Message par aicaqb »

Les rats sont de gros prédateurs de poussins et savent se faire oublier. Ils sont présents partout où il y a du grain et très opportunistes. Mon arme est le poison que l'on trouve dans le commerce dans des sachets enrobés et que je disperce en permanence tant qu'il y a disparition des sachets. Pour le résultat des couvaisons, un taux de 30 à 50% selon les années est satisfaisant. Pour avoir plus il faut passer à la technique industrielle. Pour la nourriture, je donne des asticots les quinze premiers jours.
henri X

Message par henri X »

Bon, moi j'ai complètement ouvert mon parc de prélâcher il y a une semaine (il avait eu des fuites sans gravités, les échappés restaient à coté rappelés par ceux qui étaient dedans).

Tout va bien, j'en retrouve quelques uns, malgré qu'il y a eu un peu de dispersion (malgré ceux qui restaient en rappel).

A ma surprise, malgré la batterie de pièges déployée, pas une trace de prédateur, rien!

Affaire à suivre. Je vais bientôt cesser les agrainoirs en ligne car les cultures vont prendre le relai (maturité), ce qui tombe bien car je n'aurai moins le temps de m'en occuper.

Ceux que je vois vont bien, ça vole et ça se perche dans les arbres (pour de la "couveuse"...)!

Donc "score" final du projet couveuse, 30% d'oiseaux (enfin, le résultat des oeufs) lâchés dans la nature.
Répondre