repeuplement faisan

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
alex78

Message par alex78 »

Non du tout !

L'agéement de piégeur agrée est valable à vie (tant que tu ne fais pas n'importe quoi !) et ensuite pas besoin de remise à niveau.

Il existe des associations départementales de piégeurs qui te permettent de te tenir informer des legislations et demarches à entreprendre.

Avoir des pièges à couts reduits etc ...

Il y a de la paperasse à faire avant de pouvoir pièger sur le terrain, tenir un relevé des captures etc ...

Bref une aventure bien complète et malheureusement complexe pour certains !

Et certains sont pas doués j'ai des anectodes de dingue (pas sur moi mais un mec de mon ancienne chasse que je connais bien !!!) m1;dr
imported_kevin

Message par imported_kevin »

Raconte nous donc ta petite anecdote qu'on rigole un peu :P

Attention : :glissa:nt :mrgreen:
alex78

Message par alex78 »

Tu veux ?

C'est l'histoire du garde chasse qui ne savais pas poser ses belisles ! C'est moi qui lui est posé le sien pour qu'il prenne son premier renard alors que je n'avais pas encore l'agrement !

Bon qu'est ce qu'il nous a fait d'autre ! Il a decoupé une boite de canigou à l'ouvre boite , a oté le couvercle puis l'a enterré tout entier pour faire un charnier !!!!!!!

J'en ai des tas :cry: c'est moches pour lui il est pas très doué coi;k
imported_kevin

m1;dr :mrgreen:

Quel garde chasse, le comble pour ce gars serait qu'il prenne son pied dans un de tes pièges que tu aurais posé ^^

s1o,s

Il a du donné combien de billets pour avoir son agrément ? cr1;az
alex78

Message par alex78 »

C'est bien ca l'agrement tout le monde l'a : c'est une formation pas une evaluation

Bref il nous fait bien rire à la chasse !!!!!
imported_kevin

yop,

Petit up de mon topic pour éviter qu'il ne disparaisse 8)

Je suis allé voir le mec qui chasse également dans mon coin, il me dit qu'il n'a pu vu et pris de renard(s) depuis bel lurette ce qui un signe encouragent :P t,1;op

Je me suis décidé cette semaine, je vais laché des faisans !

Tout est OK concernant l'endroit ou ils vivront, grains et eau à volonté

Hors un petit problème me vient a l'esprit ...

Je ne sais pas à partir de quel age un faisandeau est "apte" a vivre seul dans un endroit inconnu pour lui, je pensais à 8 semaines mais je voudrais l'avis d'un connaisseur dans ce domaine si possible u;1k

Bonne soirée

:deho:rs
rhum160

Message par rhum160 »

sa fesait 3 mois que j'avais pas vu un renards

et y'as 2 jours j'en voit 2 que j'ais loupé

il faut se mefier sa se cache très bien

et d'un coup y'en as partout
henri X

Message par henri X »

Perso, dans l'absolu, je ferai un petit parc de prélacher.

Tu fais un parc (même provisoire, genre bricolage rapide) de 4m x 4m avec un grillage assez fin, et tu claques là dedans tes poussins avec agrainoirs et abreuvoir j'usqu'à début/mi-aout.

Evidement, dans un coin piégé, bien au milieu de ton territoire.

Enfin, c'est mon avis.
imported_kevin

Merci Henri X pour ta réponse rapide t,1;op

Je vais voir avec ce famue chasseur du coin s'il n'est pas possible de mettre les jeunes animaux dans son parc de pré laché, je penses aller cette apres midi dans une faisanderie pour acheter des jeunes faisandeaux t,1;op

Bonne journée
henri X

Message par henri X »

Ahhh, mais si vous disposez déjà d'un parc de prélaché c'est parfait.

Voit bien avec lui avant d'acheter les bestioles, au cas où. Mais c'est la meilleure solution, avec des résultats bien moins aléatoire que le lâché direct.

Et je le répète: bien piéger autour. Le poussin est un met de choix pour la sauvagine, et ce que tu prends autour du parc sera ça de moins qui attends lors du lâché.

Dans l'absolu, prends 2/3 de poules pour un 1/3 de coqs, en te permettant de tirer un coq ou deux durant la saison (du style 10-20% des coqs).
Répondre