repeuplement faisan

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
alex78

Message par alex78 »

Oui mais les dans une grande mue ou un petit parc de prelacher ! Je crois qu'ils sont plus apte à se debrouiller vers 14 semaines

Bref attention au piegeage c'est important ! Les renards tu les voient peu mais ils sont là :twisted:

Perso en chassant j'ai vu que très peu de fois des renards et pourtant avec l'aide de deux autre piégeurs que moi on montait à 30 renards par an sans souci :evil:
imported_kevin

Message par imported_kevin »

yop :)

finalement rien n'a été fait aujourd'hui u;1k

j'ai appelé l'entreprise de faisanderie (depuydt à la motte au bois) pour ceux qui connaitrait ?! et pas de réponse donc je reporte ....

je vais retourné voir le chasseur qui est également dans mon coin voir s'il n'est pas déjà possible de sexer ses faisandeaux qu'il à l'intention de pré lacher d'ici quelques jours pour voir le ratio coq/poule :mrgreen:

Ce même monsieur ma dit qu'il était possible de poser SANS agrément particulier une cage à fauve (c'est un garde qui à dit celà je précises...) info ou intox ? cr1;az

A part ça, demain je vais aller chez mon armurier pour me décider d'acheté ou non un baikal 12/89 synthétique canon 76 cm, je lui ai téléphone il me fait : le fusil en canon de 76 cm, 4 chokes + une garantie de 5 ans pour 480 E, le moins cher de toutes les armureries que j'ai appelé aujourd'hui (10 au total....) :roll:

Messieurs, bonne soirée coi;k
henri X

Message par henri X »

Pour la cage, je dis intox. Pour piégé, faut être piégeur, ou alors être exploitant agricole (avoir droit de fermage je crois) et piéger dans sa propriété si je me souviens bien.

Bravo pour le Baïkal.

Et avant d'arriver avec les poules, fait que tu soit en ordre pour le parc (pas mettre la charrue avant les boeufs).
rhum160

Message par rhum160 »

pour toute sorte de pieeage

quand tu mets un piege en place il faut etre piegeur

sauf piege a taupe souris et rat des champs ou ville

sinon tu as le droit en tant que non piegeur de relevé les pieges et de tuées les prises ou de les relaché

mais pas le droit de les retendre

meme pour les corbeaux pies

faut etre piegeur
alex78

Message par alex78 »

Auparavant tu pouvais utiliser les cages pièges (double trappes, cage à pies, etc ) sans agrement de piègeur

Désormais c'est obligatoire sauf pour la captures des rats musqués et ragondins si je ne me trompe pas
imported_kevin

yop :(

merci pour les petites infos, ca m'eviteras d'aller posé des pieges sans que j'en ai l'autorisation :oops: aujourd'hui je suis allé chez mon armurier et je n'ai pas pu résister à un baikal 12/89 canon de 76 cm comme je le voulais et comme je vous en vez fait part hier ... :P p1;ad

480E et une garantie de 5 ans je m'en sors pas trop mal je penses... u;1k

Il m'a d'ailleurs raconté que trèèèèèèèèèèèès prochainement, on devra déclaré toutes armes (semi auto, super, juxta...) ce sont les nouvelles lois qui devront êtres appliquées, il à donc du participer à une réunion de tout les armuriers du nord qui s'est déroulée à dunkerque, que de lois stupide ...

Il m'a aussi dit qu'en octobre, le prix d'une cartouche (acier ou plomb) augmentera de 17 a 23 %, en raison de la flambée du prix du pétrole (donc bourre..., cuivre donc culot et matière première (acier ou plomb) j'en ai donc profiter pour refaire un stock de munitions que j'apprecies (plomb en n6 et 4) :mrgreen:

Messieurs, bonne soirée coi;k
alex78

Message par alex78 »

Le baikal c'est uen valeur sure !

J'ai vu un elevage sur LBC en charente de memoire qui vendait les reproducteurs de la saison à 6€ ca peut etre interessant pour ceux qui sont du coin
imported_kevin

Bonsoir,

Je suis malheureusement deu'ch grand nord :lol: , mais j'avoue que 6€ c'est interessant t,1;op

Ça fait un peu loin la Charente pour venir chercher des zanzans ^^

Je suis allé tester le baikal au ball trap, je l'ai bien en main et j'ai cassé pas mal pour une première, j'en suis satisfait de cet achat :)
paulfra

Message par paulfra »

slt!

ya 2 eleveur de gibier dans le dunkerquois un au Moëre et l'autre sur Ghyvelde, il me semble, tu peu peu etre voir avec eux :wink:
alex78

Message par alex78 »

Moi ce matin à coté de chez moi j'ai vu pas mal de faisandeaux !

Je savais qu'au printemps 2 poules se promenaient dans le coin + 1 coq avec et un second en peripherie

Une des poules s'etait malheureusement faite ecrasé il ne restait pour moi qu'une poule ! Je l'ai aperu deux trois fois furtivement et il y a une semaine je la vois avec 5 petits !!! Ensuite je la revois 3 fois toujours accompagné et ce matin juste à 200m de la maison elle etait la avec ses petits le coqs et une autre poule avec ses petits du meme age !

Pas moins de 14 faisandeaux ensemble :mrgreen: c'etait super :mrgreen: je vais agraine pour les maintenair un peu et l'eau ils ont deja t,1;op
Répondre