repeuplement faisan

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
G-ouf

Message par G-ouf »

Se tue possible si il s'infecte mais se blesser fortmeent oui biensur meme un chat ou chien
imported_kevin

Message par imported_kevin »

Bonsoir,

Bon comme prévu voici quelques photos que je vous avez promis :mrgreen:

Bon aujourd'hui première journée de boulot... un peu stressé mais plus stressé pour mes faisans que par le boulot :lol:

Brefff je fonce sur mon territoire de chasse : première photo les betteraves non désherbée avec le bosquet donc il y a eu mon fameux lâché de faisandeaux

Puis j'avance, j'avance, et j’avance encore m1;dr toujours ces fameuses betteraves

Puis je m'approche tout doucement du bosquet ou j'en profite pour faire une petite photo vue de son ensemble :)

Puis mon petit passage "secret" qui me permet de passer de la pâture aux champs (qui sert aussi pour tirer les pigeons et qui permet aux chevreuils de passer également... :(

Bon je vous avoue que le moment que je vais voir maintenant, c'est le moment que j'appréhende un peu depuis avant hier (je vous avez expliqué que l'appelant ne cessez de renverser son bol d'eau n'ayant eu aucun autre moyen temporaires pour faire mieux, de ce fait je croyez que je le retrouverais en piteuse état (ou même mort je ne vous le cache pas... :wink: ) mais la ............

A puis, un autre bien blauti :

baaaaaaa... quoi c'est pas un faisan ?! :oops: :lol: c1:lap kévin carton rouge DEHORS ! => []

Non... bon suite trêve de plaisanterie m1;dr

et oui, il est encore en vie (le faisan je précises) ^^ :mrgreen: oufffffffff !

Le bol est bien sec de chez sec ! plus une goutte ! et l'herbe sur laquelle était le faisan est sèche comme pas possible ! (sur cette photo on peut d'ailleurs voir la comparaison entre l'herbe "normale" et l'herbe piétiné par l'appelant !

Breffff... en fait pas terrible cette photo d'herbe cr1;az

Scrutons un peu les environs ! et la ... quelques crotte de lapins qui trainent à 1 m de l'agrainoir 8) (photo des escrèment laissé par ce fugitif .. quel malhonnête il aurait pu ramasser :roll: :lol:

Puis quelques grattages ...

Je continues de regarder minutieusement si on ne vois pas de petits grattages de faisan pour fouiner des insectes et la .......

Je penses tout de suite à un chevreuil ? je me trompes ? :) :?:

je vous mets ci dessous 2 photos montrant le champ de betteraves + la haie du bosquet ainsi que le champ de blé que l'on voit au fond de la photo

Breff je repars prés de mon auto, puis vient le moment de vous présenter un "champ" laissé a l'abandon depuis au moins 30 ans... ronces, arbres, rien n'y échappe un vrai sentier battu faut être malade pour marcher la dedans, juste bon pour se casser une patte, pourtant du gibier, c'est pas ça qui manque d'ailleurs.. (tout comme les rats, renards, chevreuil d'ailleurs :!: )

A savoir... Entre tout ces arbres se trouve une maison, avec un monsieur qui y vit ! f1ol;

Puis une petite photo du fossé qui ne manque par de ronce (on peut aussi voir une deuxième maison envahie par la nature ) qui est d'ailleurs la deuxième maison de ce monsieur qui vit un peu comme un renard... (bien que très sympa :) )

Brefff ...... Puis en reparlant, j'ai pris quelques photos pour montrer ce bosquet de la route cr1;az

FIN

Bonne soirée, en espérant que ce petit album vous aura plu yah:ou
alex78

Message par alex78 »

Salut,

elle est beaucoup trop petite ta cage pour ton appelant ! Il lui faut plus grand limite 2m x 2m ne sera pas du luxe ! Il va mourir sinon d'epuisement deja moi j'ai une volière de 15m2 et ils n'aiment pas trop ca alors là ! Et si un renard vient il va tout cassé sur et certains ! Un jour j'ai mis un coq obscur dans un clapier à lapin (temporairement car il se battait) il s'est tué quelques heures après. Cou cassé à force de se jetter sur le grillage de la porte

Bref sinon le bosquet est sympa :mrgreen:
imported_kevin

oui j'avoue, en repartant il m'avais l'air un peu faible

Sur le coup, je me disais que c’était du au fait qu'il n'avais jamais trop volé l'appelant

Puis quand tu me fais y penser... j'aurais peut être du le surveiller le temps qu'il s’échappe pour voir sa forme...m'enfin il est désormais trop tard !

Je le savais que ma cage était bien trop petite mais je n'avais pas mieux, et pour un peu moins de 2jours passé dans une cage je n'allais pas faire un truc spécial (même si je sais, je n'ai pas raison !

Brefff !
G-ouf

Message par G-ouf »

super kevin et le renard tu le pirch quad celui qui a un drole de terrier mdr
alex78

Message par alex78 »

Drole de language le belge j'ai rien compris :x tu disais quoi au juste :shock:
imported_kevin

@ G-ouf : tu peux reformuler autrement ta phrase s'il te plait ?! je ne t'ai pas compris :oops:

@ Alex78 : ça me rassure que je ne suis pas le seul à ne rien avoir compris :lol:

Notre ami belge a sans doute manger trop de frite-bière ^^ m1;dr
alex78

Message par alex78 »

Oui il a du passer à la baraque à frites avant de venir sur le forum et boire quelques picons bières :D je plaisante bien sur
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@G-ouf wrote:super kevin et le renard tu le pirch quad celui qui a un drole de terrier mdr

Vous êtes mauvaises langues, si vous suiviez un peu vos propos, vous auriez remarqué qu'il parlait du vieux monsieur qui vivait un peu comme un renard, et demandait QUAND!
imported_kevin

Je ne suis pas mauvaise langue, je n'ai rien dit de mal qui pourrait l'offenser bien au contraire !

Je lui ai juste demander de répéter car je n'avais pas compris... rien de méchant, apres chacun le prend comme il veux ! :)

En effet, ce vieux monsieur à toujours vécu comme un "renard" il est issu d'une famille de 15 enfants (me semble t-il), et il en est le seul survivant (les autres sont décédé(e)s de maladie principalement étant donné que ses parents n'avaient pas les moyens de les nourrir ils n'avaient encore moins les moyens de les soigner... )

A savoir qu'il ne sait ni lire, ni écrire (en gros il est analphabète quoi...), il possède 15 ha en propriété ainsi que les 2 maisons que l'on voit sur les photos...

Il va travaillé chez un agriculteur (qui est d'ailleurs le locataire de la plupart de ses terres) pour avoir a manger au matin et au soir...

Il dort sur des sacs de pomme de terre, n'a ni eau ni électricité et il mange des pommes de terre avec du pâté tout les matins p1;ad Il aime les animaux, (ba oui, rats, renards etc...) mais va à la chasse !

Breffff..........Drôle de vie quoi ! :wink:
Répondre