choke KICKS "High Flyer"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jcken

Message par jcken »

@chienquipete wrote: attention le vrai full doit etre marqué 40 (vendu comme xfull) ; souvent quand tu commandes un full on t'envoie un 35 (entre 3/4 et full)

cela est vrai pour mon beretta pour d'autres armes demander au fournisseur est plus prudent

quelques infos sur le site du fabricant : http://www.kicks-ind.com/mm5/merchant.m ... Code=Smoke

salut

j'ai vu ces choke sur le net aussi je vais me renseigner si ils s'adaptent sur baikal,merci pour l'info. :)
jcken

Message par jcken »

@OLERON wrote:Sur Baikal tu peux mettre aussi des Colonials Arm Elite series:

http://imageshack.us/photo/my-images/153/img0393r.jpg/

ils rallongent de 5cm par contre.... :oops:

tu a aussi des Colonials Arm Sporting Clays argent ou or,ils ne dépassent que de 1cm,c'est discret,un bon compromis pour celui qui ne veut pas trop alourdir son bout de canon:

http://spinstage.http.internapcdn.net/S ... 1001_1.jpg

ou des Trulock Precision Hunter black:

http://imageshack.us/photo/my-images/831/img0616m.jpg/

:roll:

merci oleron :!: :)

comme tu a l'air de maitriser le sujet tu me conseillerai quel marque de choke :?:
jcken

Message par jcken »

@OLERON wrote:@jcken wrote:

merci oleron :!: :)

comme tu a l'air de maitriser le sujet tu me conseillerai quel marque de choke :?:

Moi j'utilise que des TRULOCK en sur mon Baikal en 12,j'en suis pas mécontent.

Seulement il ne faut en commander un seul,sinon ça fait cher de port.

Le port est moins cher sur les Colonials arms dorés.

Mais tous viennent des USA,faut commander là bas.

:roll:

ok je vais voir tout ça alors de toute façon il m'en faut 3 je veux un 1/4 un 1/2 et full

comme je chasse avec un ij27 et un mp 153 ils serviront pour les deux :mrgreen:
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir;

le plus simple c'est de lui envoyer un MP ,il est sur le forum

c'est quelqu'un de très sérieux ,pour lui avoir passé commande

le service est rapide et de très bon conseils ce Vincent

rubrique ball trap =>legislation sur les évents=>pseudo CTM

ou sur son site chasse tir malin

@+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

en compak sporting le patternmaster long range marche super bien dans mon m2, en parcours je tire avec le kicks xfull et le rendement est super .

a+
jcken

Message par jcken »

salut

après pas mal d’hésitation j'ai commandé et reçu mes choke high flyer en 1/2 et full chez chasse tir malin site que je recommande au passage :mrgreen:

J'ai pas encore cible mais je pense faire de l'ouverture a la fermeture avec ces choke qu'en pensez vous?c’était surtout pour l'ouverture que j’hésitais.
jcken

Message par jcken »

@fabien11 wrote:@jcken wrote:salut

après pas mal d’hésitation j'ai commandé et reçu mes choke high flyer en 1/2 et full chez chasse tir malin site que je recommande au passage :mrgreen:

J'ai pas encore cible mais je pense faire de l'ouverture a la fermeture avec ces choke qu'en pensez vous?c’était surtout pour l'ouverture que j’hésitais.

moi aussi, j'hésitais au début; vas les essayer sur quelques plateaux et tu comprendras pourquoi mon hésitation a disparu :wink:

salut fabien11

j'hésite surtout sur le tir a 15 m ; vu ce qu'on entend même sur le 1/2 .

après pour la palombe je pense que ça va le faire :mrgreen:

vu ton post je suis plutôt confiant
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Cela date un peu mais voila ma réponse :

@popey-77 wrote:Salut,

Suite au sujet chokes pattermaster je vais essayer de vous faire part d'une expérience comparative .

Ce comparatif s'établira en trois étapes :

1) Aspect Visuel,

2) Ciblage et pénétration (suivant disponibilité),

3) Sensation en utilisation,

Bref, le test concerne un fusil Baïckal MP153 calibre 12 en canon de 71 cm et :

-Un chokes Wad Wizard Supreme Choke Tube,

-Un chokes Kick's Full High Flyer,

-Un chokes Baïckal full acier avec une ralonge de 15 cm

1) Aspect Visuel :

2) Ciblage :

Le ciblage des chokes s'est déroulé 07-05-2009 sur le stand de Gonesse

Température = 24,7 °C Humidité = 49 %

Distance = 35 m

Cible carton de 80 cm x 80 cm

Chaque choke a été testé avec les mêmes munitions :

-Mary Arm Tungsteel 40 gr - Grenaille 4 Acier - 5 Tungstène - (260 plomb en moyenne)

Chokes Wad Wizard Suprême Choke Tube, 249 impacts soit 95,7 % de la charge

Chokes Baïkal full acier avec une rallonge de 15 cm, 215 impacts soit 82,6 % de la charge

Chokes Kick's Full High Flyer, 212 impacts soit 81,5 % de la charge

Conclusion : Le Wad Wizard est sans conteste le Chokes le plus efficace avec cette cartouche et aussi celui qui offre la gerbe la plus groupée car 50 % des impacts se situent dans une circonférence de 45 cm. En seconde position la rallonge Baïkal et le Kick’s full se talonnent. En revanche si le Kick’s offre un nombre d’impacts légèrement moins important sa répartition est exemplaire ce qui n’est pas le cas de la rallonge

-Winchester Spécial Canard 34 gr - Grenaille 4 Acier - (235 Plomb en moyenne)

Chokes Wad Wizard Suprême Choke Tube, 213 impacts soit 90,63 % de la charge

Chokes Kick's Full High Flyer, 211 impacts soit 89,78 % de la charge

Chokes Baïkal full acier avec une rallonge de 15 cm, 215 (non tester)

Conclusion : Le Wad Wizard est en encore une fois le plus efficace cette fois ci la répartition est moindre et similaire au résultat acquis avec le Kick’s

3) Sensation à l’utilisation :

L'utilisation de la rallonge est sans nul doute le plus problématique, l'arme est bien plus lourde avec se dispositif et bien moins maniable, quant au recul il est super violent...Aïe mon épaule.

Le Kick's lui est bien agréable et, est je pense le meilleur des trois pour l'utilisation au vol. En revanche avec certaines munitions les bourres sortent en charpie du canon. L’effet des évents n'est pas des plus évident et le bruit est lui bien plus fort mais le recul n’est pas si atténué, il est raisonnable.

C'est avec le Wad que j'ai eu le plus de difficultés à cause de sa gerbe très restreinte, néanmoins quant on tape dans le plateau on le transforme quasiment à chaque fois en poussière, ce choke sera je pense l'idéal pour la pose à longue distance, sinon le recul semble similaire au Kick's.

Je vous laisse tirer vos conclusions.
marco83270

Message par marco83270 »

@tinet56 wrote:salut

je tire avec un kicks xfull high flyer acier , en faite c'est un 3/4 choke plomb 17.70 de sortie de choke sur ame de canon en 18.4 .

il dépasse du canon de 45mm avec évents c'est un excellent choke et les gerbes au plomb ou a l'acier sont au top .

a+
Répondre