Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
après pas mal d’hésitation j'ai commandé et reçu mes choke high flyer en 1/2 et full chez chasse tir malin site que je recommande au passage
J'ai pas encore cible mais je pense faire de l'ouverture a la fermeture avec ces choke qu'en pensez vous?c’était surtout pour l'ouverture que j’hésitais.
après pas mal d’hésitation j'ai commandé et reçu mes choke high flyer en 1/2 et full chez chasse tir malin site que je recommande au passage
J'ai pas encore cible mais je pense faire de l'ouverture a la fermeture avec ces choke qu'en pensez vous?c’était surtout pour l'ouverture que j’hésitais.
moi aussi, j'hésitais au début; vas les essayer sur quelques plateaux et tu comprendras pourquoi mon hésitation a disparu
salut fabien11
j'hésite surtout sur le tir a 15 m ; vu ce qu'on entend même sur le 1/2 .
Suite au sujet chokes pattermaster je vais essayer de vous faire part d'une expérience comparative .
Ce comparatif s'établira en trois étapes :
1) Aspect Visuel,
2) Ciblage et pénétration (suivant disponibilité),
3) Sensation en utilisation,
Bref, le test concerne un fusil Baïckal MP153 calibre 12 en canon de 71 cm et :
-Un chokes Wad Wizard Supreme Choke Tube,
-Un chokes Kick's Full High Flyer,
-Un chokes Baïckal full acier avec une ralonge de 15 cm
1) Aspect Visuel :
2) Ciblage :
Le ciblage des chokes s'est déroulé 07-05-2009 sur le stand de Gonesse
Température = 24,7 °C Humidité = 49 %
Distance = 35 m
Cible carton de 80 cm x 80 cm
Chaque choke a été testé avec les mêmes munitions :
-Mary Arm Tungsteel 40 gr - Grenaille 4 Acier - 5 Tungstène - (260 plomb en moyenne)
Chokes Wad Wizard Suprême Choke Tube, 249 impacts soit 95,7 % de la charge
Chokes Baïkal full acier avec une rallonge de 15 cm, 215 impacts soit 82,6 % de la charge
Chokes Kick's Full High Flyer, 212 impacts soit 81,5 % de la charge
Conclusion : Le Wad Wizard est sans conteste le Chokes le plus efficace avec cette cartouche et aussi celui qui offre la gerbe la plus groupée car 50 % des impacts se situent dans une circonférence de 45 cm. En seconde position la rallonge Baïkal et le Kick’s full se talonnent. En revanche si le Kick’s offre un nombre d’impacts légèrement moins important sa répartition est exemplaire ce qui n’est pas le cas de la rallonge
-Winchester Spécial Canard 34 gr - Grenaille 4 Acier - (235 Plomb en moyenne)
Chokes Wad Wizard Suprême Choke Tube, 213 impacts soit 90,63 % de la charge
Chokes Kick's Full High Flyer, 211 impacts soit 89,78 % de la charge
Chokes Baïkal full acier avec une rallonge de 15 cm, 215 (non tester)
Conclusion : Le Wad Wizard est en encore une fois le plus efficace cette fois ci la répartition est moindre et similaire au résultat acquis avec le Kick’s
3) Sensation à l’utilisation :
L'utilisation de la rallonge est sans nul doute le plus problématique, l'arme est bien plus lourde avec se dispositif et bien moins maniable, quant au recul il est super violent...Aïe mon épaule.
Le Kick's lui est bien agréable et, est je pense le meilleur des trois pour l'utilisation au vol. En revanche avec certaines munitions les bourres sortent en charpie du canon. L’effet des évents n'est pas des plus évident et le bruit est lui bien plus fort mais le recul n’est pas si atténué, il est raisonnable.
C'est avec le Wad que j'ai eu le plus de difficultés à cause de sa gerbe très restreinte, néanmoins quant on tape dans le plateau on le transforme quasiment à chaque fois en poussière, ce choke sera je pense l'idéal pour la pose à longue distance, sinon le recul semble similaire au Kick's.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.