Fusil pour débutant

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Maxime86

Message par Maxime86 »

@ Guillaume0623 : je ne me moque pas , ça me fait juste rire de lire ça !!
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

J avais bien compris maxime :wink:
paulfra

Message par paulfra »

@dixie52 wrote:bonsoir, personnellement je ne suis pas fan de verney carron mais c'est simplement une affaire de gout ! en tout cas c'est un bon rapport qualité prix. Le superposé sera plus efficace pour la plume et le juxta pour le poil, à toi de voir !

pour avoir testé les 2 au pigeon, au perdraux je trouve que la visé sur oiseaux est plus aisé avec le juxta
dylan55

Message par dylan55 »

Oui mais après c'est une affaire de gout on a pas tous la même préférence pour visée avec un juxta ou un super moi perso je préfaire le super aux juxtra mais j'ai prit un semi auto comme ça un seul canon c'est plus préci je pense
Maxime86

Message par Maxime86 »

Peut être que la visée sera plus aisée sur oiseaux avec le juxta mais de la a dire que le juxta sera plus efficace ....

Cordialement.

Maxime
wilou82

Message par wilou82 »

Bon et pour ma question? Éprouve ville d'acier ça sert a quoi? :)
Maxime86

Message par Maxime86 »

Cela sert a pourvoir tirer des cartouches a grenaille d'acier.

Cordialement.

Maxime
ulysse565

Message par ulysse565 »

Moi aussi je cherche un fusil pour commencer...

Ca serait un superposé, calibre 12 avec un budget a 600€...

On m'a dit que pour ce budget était moyen pour commencer. Un vendeur m'a dit qu'il fallait que je mettes un peu plus pour avoir un truc bien... Vous en pensez quoi ?

J'ai vu aussi le VERCAR, il me paraissait pas mal mais le vendeur m'a dit "c'est de fabrication turque..." et c'est tout... j'ai compris qu'il ne me le conseillait pas, il est pas terrible selon vous ? pourtant il porte la marque verney carron ??

Sinon un autre vendeur m'a conseillé un fusil qu'il vend pour les débutants, dans les 600€ il me semble que c'était un Hastan, vous connaissez ?

Le permis c'est pour mercredi... le stress commence a monter !!!

Merci pour les infos !!
terminator

Message par terminator »

Bonjour,

Le Vercar n'est pas un fusil pour débutant, c'est tout simplement un tès bon fusil tout court :D .

Il a tout d'un grand:

- éprouvé acier

- canon magnum 12/76

- cinq chokes livrés

- canon 71cm, idéal pour les chokes, avec bande ventilée

- bascule en acier, rare sur des fusils de ce type, gage de longévité

- monodétente selective pas mal ça

- extracteurs de douilles

- poids ~3,1kg idéal

- Un très bon prix

Et c'est un Verney-Caron même s'il est fabiqué en Turquie. C'est un gage de qualité.

Je n'ai pas fait un copié-collé mais j'ai énuméré les caractéristiques qui montrent à mon avis la fiabilité et la polyvalence de ce fusil.

On peut tout faire avec ce fusil. On peut faire correctement toutes les chasses grace aux chokes:

- 3/4 et full pour le poste

- 1/4 et 3/4 autour de soi

- cylindrique et 1/4 tout près type bécasse

- cylindrique et 1/4 pour tirer des balles type sanglier ou chevreuil

On peut aussi faire du tir pour le fun:

- cylindrique et 1/4 pour le skeet

- 3/4 et full pour les fosses

- 1/2 et 3/4 (sinon 1/4 et 3/4) pour les parcours

En plus, et ça c'est vraiment personnel, il a une forme que je trouve agréable. En effet, il a la formre d'un fusil de trap que je préfère à la forme col de castor des fusils sporting ou de chasse.

Voilà ce que je peux dire à propos de ce fusil pour répondre à la question posée. Pour moi, c'est un tès bon choix. Cependant, comme avec toutes les marques ça peut tomber en panne :P . Mais ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres.

Salut.
juju23

Message par juju23 »

@fabulous36 wrote:

Quiproquo lol

Je déconseille ce fusil pour un débutant (personne n'ayant jamais tenu d'arme de sa vie) pour 2 raisons :

Premièrement personne n'apprend son maniement a la formation du permis de chasser (de mémoire il n'y avait qu'un superposé et une carabine)

Deuxièmement je trouve dangereux d'apprendre a manier cette arme (charger décharger) le jour meme de l'ouverture de la chasse.

Mais ce n'est pas pour ça que je n'aime pas ce fusil, au contraire je ne m'en passe plus pour le poste :wink:

J'ai moi aussi un superposé et un semi-automatique et il est vrai que pour le second je me suis entraîné à le charger et décharger dans mon garage. Le fonctionnement est moins intuitif que pour un bon vieux douze qui s'ouvre en deux :mrgreen:
Répondre