Fusil pour débutant

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jcken

Message par jcken »

@wilou82 wrote:@palombe wrote:bonjour à tous 8)

4kl ca m'ètonnerais bien?

le ij27 c'est 3k 200 grs, et c'est du costaut pour le prix c'est un fusil que tu gardera à vie voir tes petit enfants s'en servirons, pour aller chasser.

très robuste ce fusil j'ai un baikal monocoup la grosse et en bois rose, très joli, il doit avoir bien 50 ans et il tire encore .a+ t,1;op

Ça veut dire qu'il ne fait que 100gr de plus que le vercar? pour 100€ de moins ça vaut le coup de prendre un fusil de 100gr de plus je crois....

@terminator wrote:

Le ij27 a les mêmes caractéristiques utiles (que j'ai énumérées plus haut) que le vercar excepté qu'il a des éjecteurs (dont l'utilité est discutable) en plus. Seulement il est lourd il fait aux alentours de 3,5kg. Pour un fusil polyvalent le poids est un argument de taille qui peut à lui seul faire la différence.

Salut amical.

Le ij27 existe à extracteur tout comme le Vercar :wink:

http://www.chassezdiscount.com/fusil-su ... ACTEUR.cfm

Il y a plusieurs version apparemment :wink:

Par contre il vaut mieux une mono-détente ou une double? et les chokes fixes résiste elle mieux que les amovibles?

salut

moi je l'ai acheté chez beckchasse la version "luxe" a la bascule argent, plutôt sympa par apport a la bascule noire.

mono détente mais sélective alors pourquoi s’embêter avec une deuxième :lol:

pour les chokes je pense que le mieux c'est amovible surtout si tu veux tester d'autre marques. t,1;op
ulysse565

Message par ulysse565 »

Oui c'est vrai que le baikal est pas mal... mais question esthétique c'est pas terrible !!! Le vercar me paraissait mieux !! et le hastan était aussi plutot joli !!

Ils ont tous a peu près les meme caractéristiques: 12/76, éprouvé bille d'acier, 5 chokes, au alentour de 3kg, canon de 71cm mais questions esthétique le baikal est vraiment pas terrible du tout !! Les autres sont plutot pas mal !!
le petit poucet

Message par le petit poucet »

Merci pour les infos !![/quote]

salut

je te donne juste mon avis après chacun pense ce qu'il veut.

pour un petit budget superpose je te conseil le baikal ij27 le miens est récent chambré 12/76 canon 72 mono détente sélective éjecteur ils ont fait des efforts sur la finition.

432 euros t,1;op[/quote]

+10

l'ij 27 est un super compagnon il est vrai un peut lourd avec un design au burin mais par contre il est indestructible et pour ma part entre un hastan et un baïkal y a pas photo je ne troquerais pas mon baïkal pour 10 hastan

cordialement
le petit poucet

salut oleron

s'est quoi ton dernier baïkal?

cordialement
terminator

Message par terminator »

Bonjour,

C'est bien vrai qu'il ya plusieurs versions de ij27 mais le plus important c'est qu'il ya les versions anciennes et les nouvelles. Et celles-ci sont mieux finies. Il ya même une jolie sporting avec canon 75cm et frein de canon :D .

A mon avis quelqu'un qui choisirait un baikal vaut mieux qu'il prenne une nouvelle version. Quant au poids, ce que je sais c'est autour de 3,5kg mais peut être notre ami Palombe (coucou Palombe) a plus de renseignements. Mais 3,2kg c'est peut être un ij27 calibre 20.

En ce qui concerne les chokes, les amovibles sont très pratiques et on peut tirer de l'acier sauf dans le full. Je pense que dans les fixes du baikal on ne peut pas tirer de l'acier (à vérifier).

Salut et bonne recherche.
le petit poucet

j'ai deux baïkal ancienne version un ij 43 shoke fix 1/2 full et un ij 18 12x76 shoke full et sa vas les poids sont 3.2kg pour le juxta et +ou- 2.4 pour le mono je suis d'accord pour dire que s'est lourd mais tous le monde sait que les baïkals sont fabriquer a partir de char d'assaut recyclé :roll:

cordialement
ulysse565

Message par ulysse565 »

Et vercar vs baikal ?? qui gagne ??
dylan55

Message par dylan55 »

La je penser que vercar est plus réputé enfin beaucoup plus connu
ulysse565

Message par ulysse565 »

Et vercar vs hastan ??
terminator

Message par terminator »

Bonjour tout le monde,

Hi OLERON merci pour les précisions :D .

En plus, je demande quelque chose :oops: . Est-ce que les canons à chokes fixes du ij27 sont poiçonnés acier ? Je connais personne ayant ces canons pour vérifier.

Et encore, mais là j'arrête :oops: :oops: lol :lol:. Non je sais que vous faites tout de bon coeur pour aider. Alors voilà est-ce que ij27 calibre 20 pèse vraiment 3kg ? Si vous pouvez voire ça de près.

@micalement.
Répondre