Fusil pour débutant

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
wilou82

Message par wilou82 »

Bon et pour ma question? Éprouve ville d'acier ça sert a quoi? :)
Maxime86

Message par Maxime86 »

Cela sert a pourvoir tirer des cartouches a grenaille d'acier.

Cordialement.

Maxime
ulysse565

Message par ulysse565 »

Moi aussi je cherche un fusil pour commencer...

Ca serait un superposé, calibre 12 avec un budget a 600€...

On m'a dit que pour ce budget était moyen pour commencer. Un vendeur m'a dit qu'il fallait que je mettes un peu plus pour avoir un truc bien... Vous en pensez quoi ?

J'ai vu aussi le VERCAR, il me paraissait pas mal mais le vendeur m'a dit "c'est de fabrication turque..." et c'est tout... j'ai compris qu'il ne me le conseillait pas, il est pas terrible selon vous ? pourtant il porte la marque verney carron ??

Sinon un autre vendeur m'a conseillé un fusil qu'il vend pour les débutants, dans les 600€ il me semble que c'était un Hastan, vous connaissez ?

Le permis c'est pour mercredi... le stress commence a monter !!!

Merci pour les infos !!
terminator

Message par terminator »

Bonjour,

Le Vercar n'est pas un fusil pour débutant, c'est tout simplement un tès bon fusil tout court :D .

Il a tout d'un grand:

- éprouvé acier

- canon magnum 12/76

- cinq chokes livrés

- canon 71cm, idéal pour les chokes, avec bande ventilée

- bascule en acier, rare sur des fusils de ce type, gage de longévité

- monodétente selective pas mal ça

- extracteurs de douilles

- poids ~3,1kg idéal

- Un très bon prix

Et c'est un Verney-Caron même s'il est fabiqué en Turquie. C'est un gage de qualité.

Je n'ai pas fait un copié-collé mais j'ai énuméré les caractéristiques qui montrent à mon avis la fiabilité et la polyvalence de ce fusil.

On peut tout faire avec ce fusil. On peut faire correctement toutes les chasses grace aux chokes:

- 3/4 et full pour le poste

- 1/4 et 3/4 autour de soi

- cylindrique et 1/4 tout près type bécasse

- cylindrique et 1/4 pour tirer des balles type sanglier ou chevreuil

On peut aussi faire du tir pour le fun:

- cylindrique et 1/4 pour le skeet

- 3/4 et full pour les fosses

- 1/2 et 3/4 (sinon 1/4 et 3/4) pour les parcours

En plus, et ça c'est vraiment personnel, il a une forme que je trouve agréable. En effet, il a la formre d'un fusil de trap que je préfère à la forme col de castor des fusils sporting ou de chasse.

Voilà ce que je peux dire à propos de ce fusil pour répondre à la question posée. Pour moi, c'est un tès bon choix. Cependant, comme avec toutes les marques ça peut tomber en panne :P . Mais ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres.

Salut.
juju23

Message par juju23 »

@fabulous36 wrote:

Quiproquo lol

Je déconseille ce fusil pour un débutant (personne n'ayant jamais tenu d'arme de sa vie) pour 2 raisons :

Premièrement personne n'apprend son maniement a la formation du permis de chasser (de mémoire il n'y avait qu'un superposé et une carabine)

Deuxièmement je trouve dangereux d'apprendre a manier cette arme (charger décharger) le jour meme de l'ouverture de la chasse.

Mais ce n'est pas pour ça que je n'aime pas ce fusil, au contraire je ne m'en passe plus pour le poste :wink:

J'ai moi aussi un superposé et un semi-automatique et il est vrai que pour le second je me suis entraîné à le charger et décharger dans mon garage. Le fonctionnement est moins intuitif que pour un bon vieux douze qui s'ouvre en deux :mrgreen:
jcken

Message par jcken »

@ulysse565 wrote:Moi aussi je cherche un fusil pour commencer...

Ca serait un superposé, calibre 12 avec un budget a 600€...

On m'a dit que pour ce budget était moyen pour commencer. Un vendeur m'a dit qu'il fallait que je mettes un peu plus pour avoir un truc bien... Vous en pensez quoi ?

J'ai vu aussi le VERCAR, il me paraissait pas mal mais le vendeur m'a dit "c'est de fabrication turque..." et c'est tout... j'ai compris qu'il ne me le conseillait pas, il est pas terrible selon vous ? pourtant il porte la marque verney carron ??

Sinon un autre vendeur m'a conseillé un fusil qu'il vend pour les débutants, dans les 600€ il me semble que c'était un Hastan, vous connaissez ?

Le permis c'est pour mercredi... le stress commence a monter !!!

Merci pour les infos !!

salut

je te donne juste mon avis après chacun pense ce qu'il veut.

pour un petit budget superpose je te conseil le baikal ij27 le miens est récent chambré 12/76 canon 72 mono détente sélective éjecteur ils ont fait des efforts sur la finition.

432 euros t,1;op
wilou82

Message par wilou82 »

@jcken wrote:

salut

je te donne juste mon avis après chacun pense ce qu'il veut.

pour un petit budget superpose je te conseil le baikal ij27 le miens est récent chambré 12/76 canon 72 mono détente sélective éjecteur ils ont fait des efforts sur la finition.

432 euros t,1;op

Le Baikal ij27 me tenté bien mais on me l'a déconseillé par rapport au poids, c'est exact? il est vraiment lourd? On m'a dit qu'il fesait presque 4kg alors que le Vercar ne fait que 3,1kg.

Quelqu'un saurait comparait ces deux fusils?
terminator

Message par terminator »

Salut wilou82 et les autres,

Le ij27 a les mêmes caractéristiques utiles (que j'ai énumérées plus haut) que le vercar excepté qu'il a des éjecteurs (dont l'utilité est discutable) en plus. Seulement il est lourd il fait aux alentours de 3,5kg. Pour un fusil polyvalent le poids est un argument de taille qui peut à lui seul faire la différence.

Le ij27 est peut être plus solide que le vercar mais là je n'ai pas de retours d'expériences autour de moi. Donc je peux rien dire à ce propos.

Salut amical.
wilou82

Message par wilou82 »

@palombe wrote:bonjour à tous 8)

4kl ca m'ètonnerais bien?

le ij27 c'est 3k 200 grs, et c'est du costaut pour le prix c'est un fusil que tu gardera à vie voir tes petit enfants s'en servirons, pour aller chasser.

très robuste ce fusil j'ai un baikal monocoup la grosse et en bois rose, très joli, il doit avoir bien 50 ans et il tire encore .a+ t,1;op

Ça veut dire qu'il ne fait que 100gr de plus que le vercar? pour 100€ de moins ça vaut le coup de prendre un fusil de 100gr de plus je crois....

@terminator wrote:

Le ij27 a les mêmes caractéristiques utiles (que j'ai énumérées plus haut) que le vercar excepté qu'il a des éjecteurs (dont l'utilité est discutable) en plus. Seulement il est lourd il fait aux alentours de 3,5kg. Pour un fusil polyvalent le poids est un argument de taille qui peut à lui seul faire la différence.

Salut amical.

Le ij27 existe à extracteur tout comme le Vercar :wink:

http://www.chassezdiscount.com/fusil-su ... ACTEUR.cfm

Il y a plusieurs version apparemment :wink:

Par contre il vaut mieux une mono-détente ou une double? et les chokes fixes résiste elle mieux que les amovibles?
Gery

Message par Gery »

Ça veut dire qu'il ne fait que 100gr de plus que le vercar? pour 100€ de moins ça vaut le coup de prendre un fusil de 100gr de plus je crois....

Ce n'est pas si simple que ça.

Ce n'est pas seulement une question de poids, mais de sensation de poids. Celle-ci est liée à l'équilibre du fusil. Un fusil de 2,9kg qui pique du nez, par exemple, semblera plus lourd et sera moins agréable qu'un autre de 3,1kg bien équilibré.

Avant d'acheter un fusil, il ne faut pas considérer que sa marque, son poids ou son prix. Ce ne sont pas les seuls critères de sa qualité. D'autre part, sa prise en mains et les sensations qu'il donnent sont primordiales.

un autre vendeur m'a conseillé un fusil qu'il vend pour les débutants, dans les 600€ il me semble que c'était un Hastan

Un Hatsan est aussi un fusil de fabrication turque. Mais la différence par rapport au Vercar, c'est que le Vercar est fabriqué selon un cahier des charges imposé par Verney-Carron, donc sous leur contrôle et qu'il porte leur signature, ce qui est un gage de garantie
Répondre