Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@OLERON wrote:Pour moi :

Déluge de 8h30 à 11h30,des cordes...... ils tombait des pièces de 2CV :cry:

Tempète de 14h à 17h..... :cry: un bon 80km/h en rafale.



Beaucoup de gibier vu cet aprem,intirable......

palombes qui volaient comme des avions,les perdrix qui volaient plus vites que les plombs...



(1 palombe et lapin ont quand mème passé de vie à trépas)



:roll:

Salut Oléron ,

Pas grave cette météo pourrie , si tu as du gibier c'est une belle saison qui s'annonce t,1;op t,1;op



Et puis pour la météo , si vous êtes pas contents de la météo , vous avez qu'à faire comme nous et attendre le 25 :D :D

a+
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@OLERON wrote:@chris62 wrote:

Salut Oléron ,

Pas grave cette météo pourrie , si tu as du gibier c'est une belle saison qui s'annonce t,1;op t,1;op

Et puis pour la météo , si vous êtes pas contents de la météo , vous avez qu'à faire comme nous et attendre le 25 :D :D

a+



C'est que le 1er jour,ça ne me tracasse pas :roll:

Mais des ouvertures avec les escargots sortis,c'est pas courant....et chasser en ciré Guy Cotten non plus m1;dr

J'ai vu 2 bilout' du 59 ce matin qui ont fait l'ouverture chez nous... :(



8)



Oléron ,

Les biRoutes , c'est des anciens étudiants en Bièrologie qui étaient en cours avec toi ??? yah:ou yah:ou a

A+
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Tu es rassurant Pépé suis pas le seul à me faire les toiles...bon tu as eu l'occasion de tirer déjà ça...moi sur une palombe trop haute, mais pour le fun j'aurai même pas dû tirer.

T'as du dormir la tête dans la glacière faisait bon l'essentiel. A bientôt ami.
cyril83
Messages : 160
Inscription : 30 oct. 2009 11:03

Message par cyril83 »

boujour a tous.



une ouverture sous 25 °c a 8 heures et plus de 30 vers 10 heures.... dur dur sous cette chaleur.



Malgres tout tres content du travail de mes deux chiens et sourtout de mon setter de 2 ans.



On vient tout juste de sortir de la voiture ( 8 heures) et on fait 200 metres dans la forêt que je n'entend plus la clochette de mon setter. Il est juste au dessus de moi, je monte le rejoindre et là un sanglier de 60-70 kgs detale comme une bombe. Le chien part derriere, je l'appelle et revient vers moi. Un chasseur un peu plus haut l'a vu passé.



On continu dans le sous bois quand arrêt des mes deux chiens en même temps, le coq decolle et pan pan il tombe 30 metres plus loin. Mon epagneul de 6 ans me le rapporte.

Je félicite mes deux toutous et nous voilà repartis. Mon premier gibier en pôche de la saison.



Les chiens ont soif et n'avance plus avec ce temps sec et chaud.



Mon jeune setter me bloquera un faisans obscur plus tard tard dans la matine qui finira aussi au carnier.



Résultat de cette matinée 2 faisans (lachés) de vu et ramené a la maison mais surtout un tres bon travail de mes deux compagnons.



vivement le week-end prochain
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

petite journé pour moi aussi



accompagné d'un petit jeune qui faisait sa premiere ouverture ma chienne a l'arret je le laisse tirer un poule je vois un nuage de plume je me dis c'est bon.rien retrouvé ???!!! au bout d'1/4 d'heure on se dit que l'on reviendra plus tard pour voir on continu .ma chienne bloque une perdrix mais mal placé l'un et l'autre on ne peut tirer



retour vers la poule de gerard majax une chienne se bloque en bor de haie puis casse l'arret ma chienne arrete 15 m plus loin gros travail de deux chienne nous on comprenais plus trop ce qui se passait et là la poule decolle !!!!!!!!



impossible de tirer elle suit une ligne d'arbre bon on n'y retourne arrêt !!! elle decolle je laisse tirer le gone il loupe moi aussi !!!!!!



et merde bon on retourne a la voiture et là on croise un collegue a qui on avait raconté le coup de la poule qui disparait et il nous dit votre poule mon chienne la attrapé au parking et il la donne au jeune elle avait pris mais avait trouvé la force de volé plus de 300 m sacré bagareuse



sinon l'aprés midi j'ai fait un coq et loupé une perdrix bref belle journée quand meme ou j'ai surtout expliqué des principe de base au jeune et remis en route ma braque qui sort d'une blessure et qui n'a du coup pas tout son potentiel
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

Bonjour à tous,



Petit récit de mon ouverture, ma première ouverture ! :P yah:ou



Le réveil sonne à 6h30, ça fait déjà une bonne heure que j'ai les yeux ouverts ... :oops:

Ptit déj avec mon padre et départ pour la campagne, excité comme un gosse le matin de noel !!! :(

8h00, début de la partie de chasse, nous sommes 3 avec l'oncle de ma femme mais sans toutou.

Premier champ, nous avançons alignés à 50 mètres d'écart les uns des autres ...

Premier lièvre qui démarre ! Le pépère détale à toute allure ... :P

Calme toi, on te tirera pas dessus, t'as encore un mois de répis ... 8)

Notre secteur s'étend sur une 20aine d'hectares, des champs de mais récoltés, des bosquets de chênes et pas mal de verdure.

Quel spectacle !!! nous avons vu 8 lièvres au fil de notre promenade. un régal pour les yeux !! :P

2 perdeaux qui se sont envolés à une bonne 100aine de mètres devant nous ( z'ont de bon zieux les zozios !! ) :shock:

Des palombes en pagaille mais volant à au moins 80 mètres de hauteur ( pas folle les guêpes, enfin les palombes ! ) :evil:



Résultats, une bonne 20aine de cartouches flambées et rien dans la musette ... :x m1;dr



Chasser en famille, une bonne marche pour se décrasser les poumons, nous avons vu du gibier, un bon repas ... rebelote l'après midi. Que demander de mieux ?



Malgré mes tirs infructueux, cette journée est gravée à vie dans ma mémoire !



Et puis en relativisant, JE NE PEUX QUE M'AMELIORER !!!!! :mrgreen:



Et vous amis sudistes, elle s'est passée comment votre ouverture ?
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

superbe ouverture de ce dimanche 11 septembre



arriver sur le lieu de prédilection a 7h00 FIFI et moi même avons descendu dans la pleine après deux heures de chasse et après avoir entendu chanter les coqs faisan en pagaille

nous arrivâmes dans une clairière et tout a coup FIFI marqua un arrêt spectaculaire puis avançant tout doucement un coq se leva et parti en ma direction malheur pour lui bonheur pour moi ce coq pèse sur la balance 1kg550 longueur de la queue 61.2 cm du croupion au bout de la plume

peut pas faire de photo désolé car mon reflex et sans batterie commandé mais non reçu a ce jour

c'est la que FIFI a eu toute les peine du monde pour me le ramener car il entraver la marche de ma chienne car même le faisan en gueule le reste trainer par terre

suite a cela a midi mon épouse et mes enfants mon fait la surprise de venir me retrouvé sur mon lieu de chasse pour pique niquer et fêter l'ouverture de la chasse en famille. L’après midi nous sommes tous parti faire une ballade dans les bois crever et mort de chaleur nous sommes retourné a la maison.



amitiés
TITUS07
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2009 18:55

Message par TITUS07 »

Ouverture aux lievres comme de coutume chez nous, pour les chasseurs de petits gibiers !



Moi perso j'ai rien tombé, j'ai loupé un gros lievre qui devait faire minimum 9 livres. Je le loupe super jolie à 30-35 Metres, de coté, dans un lieu dégagé. Le pire c'est qu'il allait pas trop vite ! inloupable ! Et pourtant ! :x

Sinon je chasse avec deux autres personnes et pour eux le bilan est plutot bon : 1 lievre, 1 renard, 1 faisan et 1 colvert !



Donc pour conclure bilan personnel ; mauvais. Bilan de notre équipe; pas mal ! Chez nous on parle en équipe !
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Salut

Ce matin 7h30 départ avec ma chienne. 10 minute plus tard je la vois à l'arrêt, contourne le buisson pour ne plus avoir le soleil dans les yeux et obliger la poule faissanne à partir dans le vallon et non en direction d'autre chasseur chassant sur le dessus ( pour pas leur tiré dessus).

Ma chienne tient un arrêt ferme puis d'un coup coule doucement sur la poules puis se remet à l'arrêt puis la poule décolle.

Premier coup pour moi sur un gibier j'épaule tire en visant trop sur la poule je la rate(derrière), puis d'un coup j'ai repris mon calme et me suis souvenu de tous les conseils qu'on m'a donné: queue tête et pan. Elle tombe dans un buisson la chienne est resté devant moi et est partie chercher la poule qu'à mon signal. Je ne sais pas où elle a appris la sagesse à l'envol car elle n'a pas encore 6 mois (la semaine prochaine). Et je l'entraîne qu'au rappel, assis et rapport.

Je suis vraiment content de cette matinée de chasse
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Pour moi le matin:



2 lièvres de levés dont un tué par mon père

1 doublé de poules faisane par mon cousin

L'apres midi , 12 tourterelles de prélevées avec mon cousin et le soir 2 perdreaux pour moi :D



Bonne ouverture au final !!!
Répondre