Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

Salut,

Pour moi ce matin lever 7h, direction chez un pote en moto (pas d'autres moyens de transport ) pour une petite chasse au pigeon dans son bois. Arriver a 9h00 au bois rien, passe une bonne demi heure sans rien voir et la passe un groupe de deux ramier, je vise un peu de plume s'envole je suis content, premiere piece pour ma premiere année de permis, il etait temps :p deja 15 cartouches de tiré pour rien :p mais je me retourne et je le voit continuer a volé bien plus loin dans le bois... Je ne le retrouverai pas. Passe un bon bout de temps ou on quitte la lisiere du bois pour s'enfoncer a l'inteieur, rien non plus. Soudain en retournant au champ, un coup de feu....On va se positionner vite fait bien fais en lisiere, et un groupe d'une 15aine de ramier arrive sur nous, je tire ma premiere cartouche loupé, je tire la seconde pim sa tombe, puis plus rien de la matinée. On y retourne en debut d'apres midi mais rien non plus :/ en tout cas bonne petite partie de chasse entre pote avec l'ouverture du tableau pour moi :D
manant

Message par manant »

Bé Alexcarpe te plaint pas hé...tu as au moins un ramier...félicitations.
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

ouai j'suis plutot bien contant :D
dam59530

Message par dam59530 »

Journée assez froide avec de la pluie en continue... et rien au tableau... a 15 heures je rentrai a la maison pour me mettre au chaud et au sec..... en plus j'ai passé la journée a essuyer mes lunettes pleines de gouttes pfff c'est chiant ca. J'essayerai d'aller tirer quelques grives dans la semaine.
frosties

Message par frosties »

Bonsoir à tous,

Le temps est un peu plus frai ce weekend bien que toujours aussi sec et sans pluie. Néanmoins le gibier semble apprécié cette relative fraîcheur.

Je me gare à 10 heures ce matin et décide de remonter une haie faite de hauts arbres et d'herbes hautes. A peine 2 minutes se passent que la chienne se met à l'arrêt. elle avance à peine et une poule faisanne décolle. Seulement elle ne va pas bien loin: elle se branche juste au dessus du chien. J'avance et là elle s'envole (bien sur de l'autre coté de la haie :D ) et je ne la verrai plus...

Plus loin dans un fossé plein de ronce, la chienne a visiblement senti quelques chose. elle parcours le fossé sur 30 ou 40 mètres. Je cours le long pensant qu'un lièvre va bondir mais rien. La chienne ressort manifestement certaine d'avoir raté un truc. Et la a 40 mètres devant, un perdreau rouge sort du fossé et s'envole. Je lâche un coup de 6 sans grande conviction vu la distance...

Un peu plus tard, en plaine, je remonte un petit fossé duquel la chienne fer a bondir 2 lapins: le premier court toujours, le second est tué net.

Cet aprem, une poule et un coq seront levé mais pas bloqué par la chienne. Ils se sont envolés hors de porté tous les 2.

Bref une belle journée. En espérant un peu plus d'humidité pour aider la chienne...

Frosties
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Journée sanglier mémorable, mais dans le mauvais sens !! Nous faisons le pied depuis 7h30 et vers 9heures l'équipe du bas trouve un gros pied (80/90 kg) qui entre chez nous aprés avoir traversé la rivière. Le chien le donne bien et par souci de ne pas le faire partir, nous marquons la coulée et partons un peu plus loin. Nous avons quelques entrées en différents endroits, mais difficile de dire, la flotte de la nuit est passée par là. Alain nous passe un sms général en donnant rendez vous à tout le monde à la cabane à 11H30. Le rapport est fait et nous décidons de tenter de mettre un rapprocheur sur le pied du matin. 12h30, Sam jappe depuis un moment en remontant la piste à la longe. 12h45, les coups de trompe annonce que la bête vient d'être lancée et Seb lache les chiens du 4X4.

C'est parti, ma musique préférée lache ses décibels dans les côtes, s'arrête un instant, puis repart de plus belle. Puis plus rien, le silence dans la vallée, si ce n'est l'écho qui nous parvient d'en face, de chez nos voisins.

Un gros quart d'heure sans rien qui nous parait une éternité. C'est reparti, Aréna relance la chasse; magnifique cette chienne !!! Un coup de carabine !! Un autre !! les coups de cornes annoncent la mort. Plus loin, deux coups de fusil, puis deux autres, je ne comprend pas trop ce qui se passe, en principe il y avait un seul sanglier, et nous tirons que le sanglier aujourd'hui. Cinq coups de trompe ensuite, ce qui est l'annonce chez nous de la fin de battue. Nous devalons la colline avec mon petit Gaëtan pour rejoindre le véhicule que nous avons garé en fond de vallée. Aprés une dizaine de minute nous arrivons en bas, juste au moment ou mon portable se met à sonner. Un message laconique, viens il y a une boulette de faite, puis raccrochage de mon interlocuteur !! Mon sang ne fais qu'un tour, Gaëtan me dit qu'est ce qu'il ya tu es tout blanc ?? Je ne sais pas quoi lui dire, les idées les plus noires me passent par la tête !!

Nous arrivons aprés un peu plus d'un kilomètre vers notre interlocuteur. Je m'arrête, je descend, les jambes surement un peu flageolantes. "Qu'est ce qui se passe ??" Je crains toujours l'accident, ça n'arrive pas qu'aux autres. Jean me dit, "Il a tué une grosse laie qui fait au moins 85kg". Je suis presque soulagé de savoir que ce n'est que cela !! J'engueule Jean !! Il n'est pour rien dans l'histoire, mais j'ai tellement flippé sur son coup de fil !!

L'adrénaline redescend, je demande sur quoi ont été tiré les autres coups de fusil. Sur des cochons de 35kg qui étaient avec la laie, deux sont morts et un autre bléssé que les chiens tiennent au ferme. Nous le récupérons, quelques minutes plus tard.

Le fameux tireur de la laie n'a pas l'air trop traumatisé. Quelques chasseurs y vont de leur commentaire, bien sur tous ou pratiquement dans le même sens. Nous ne prendrons pas de décision à chaud ce soir, par souci d'appaiser un peu les tensions naissantes. Demain soir réunion de bureau ,ce chasseur qui n'est plus un jeune chasseur a eu une attitude irresponsable, en tirant un animal sans l'avoir identifié, la sanction sera prise et mise en application. Je pense que sa saison au gros se termine ce soir, que dis je? Je pense ?? J'en suis sur !!!

fr;iend CHRIS.

P.S. La laie fait 100 kg tout rond
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

Salut a tous =)

aujourd'hui St hubert était avec moi !

j'ai fait une tres belle journée avec :

-1 coq faisan sauvage

-1 lièvre

-3 Ramiers

-2 corneilles

et 1 tourterelle !

pour moi la saison au "petit" s'acheve bientôt (il ne me reste que 4/5 chasses)

je vais enfin ressortir mon arc pour aller taquiner le sanglier le chevreuil et les "grandes patte" !

j'ai mis ma camera lors de cette chasse

je vous posterais les lien de differentes videos (corneille et pigeons)

a+

Bowhunter41
Prowess

Message par Prowess »

Bonsoir à tous.

De plus de 30° la semaine dernière, on frôlait à peine les 20 dans l'aprem, dimanche ! Avec un vent assez fort et le ciel couvert, le chien était bien content (nous aussi tiens...). Une très belle journée, même si je n'ai rien prélevé, le cousin une corneille et un beau lapin. Un renard arrive à se débusquer à l'opposé de nous dans un roncier, dommage. On verra un faisan au loin et beaucoup de pigeons que l'on rate lamentablement :( :D

A partir du 09, on a le droit de chasser le migrateur la semaine, vivement samedi pour aller au pigeon :)
Preux

Message par Preux »

Sortie sous une pluie battante, avec la quasi certitude que les compagnies de gris seront à l'abri le long des lisières, et donc très difficiles à prendre pour Will qui manque d'expérience dans ces conditions.

Ce qui ne m'empêche pas de le lancer.

Il faut bien qu'il apprenne et que je travaille son endurance...

Grand, grand barrage de Grande Quête, balayant les betteraves , les labours et les colzas, sans se préoccuper des limites des champs.

Je rencontre un chasseur, ahuri et affolé, qui me fait:

"Vous chassez avec ça ?????"

"Ben, oui :oops: "

Une heure sans baisse de pied.

Je suis ravi.

Enfin, dans un petit guéret, arrêt brutal (je trouve que Will manque de félinité sur ses prises de point), sans doute de surprise.

Il est bien à 400 m...

J'y vais en espèrant que des chasseurs qui ne sont pas loin de Will ne viennent pas tout gâcher, mais ils me connaissent, moi et mes chiens, et je les vois raccrocher leurs chiens et attendre la suite des évènement.

Merci à eux...

J'arrive au chien et décolle un perdreau isolée qui tombe au coup de fusil.

Will démarre au coup de feu :evil: pour se précipiter rapporter...

Je ne peux que le féliciter en songeant qu'il va falloir retravailler le dressage du SEF.

Les chasseurs ont du apprécier le spectacle, car l'un d'eux me fait signe de la main, pouce levé t,1;op :lol:

Je relance un laçet et je rentre...

D'ailleurs ma veste huilée commence à prendre l'eau....
famas62

Message par famas62 »

Quel régal ! Je m'y vois... :wink:
Répondre