Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Bobotte
Messages : 395
Inscription : 02 sept. 2011 18:06

Message par Bobotte »

Aujourd’hui superbe journée de chasse,j'ai vu 7 chevreuils dont un magnifique petit chevrillard qui passe tranquille sur le chemin a coté de moi a même pas 1 mètre il ne m'a jamais vu je le regarde :shock: et le laisse continuer son chemin :roll: :roll: :roll:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Bien bobotte le plaisir des yeux vaut largement celui du score :wink:
Bobotte
Messages : 395
Inscription : 02 sept. 2011 18:06

Message par Bobotte »

@doal wrote:Bien bobotte le plaisir des yeux vaut largement celui du score :wink:



Oui c'est vrai,c'est tellement beau a regarder! :)
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Pour ma part une journée superbe, presque trop chaud cet apres-midi meme meme avec le mistral!

Ce matin beaucoup de pigeons, j'en tire mais y volent toujours...Nous voyons 3 lièvres, premiere fois que l'on en voit autant en une matinée... :shock:



Je prelève une femelle magnifique qui avait une bonne dizaine de minute d'avance sur les ariégeois !! :D elle pesait 5 kilos 100 :) :)



Plus gros lievre que je tue depuis que je chasse...
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

Pour moi journée avec beaucoup trop de brouillard, un tour au bois le matin pour essayer de lever des becasses rien, et l'apres midi assez froid et surtout humide toujours dans le brouillard, les pigeons sortait de la brume et redisparaissait sans qu'on est pu tirer. :/
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Matin en battue, on attaquait un gros solitaire (manifestement un monstre). Mais le brouillard était vraiment épais, on ne voyais pas au delà de 30m (vraiment...!) et on était peu nombreux. Les consignes de sécurité furent redoublées, bien que chacun était conscient de ne pas tirer à plus de 20m.



L'attaque à commencé, on ne lacha que quelques chiens, et le sanglier s'est échappé. Quelques chiens en revanche sont tombés sur des chevreuils.



Une grosse chevrette, loupée par un collègue m'est arrivée dessus comme une balle. Je n'ai pas tirer déjà à cause des questions de sécurité, et puis c'était une femelle, alors... C'est tout moi ça.



Vers le milieu d'après midi, j'ai fais une courte sortie avec mon BF, qui m'a montré un bel arrêt sur une place chaude, mais le coq s'était perché dans les cimes... Il n'a décollé (bruyament) que plusieurs minutes après, le temps que je m'éloigne de 100m. Le chien m'a bien montré son parcours lors de son gagnage...



Ensuite, j'ai relevé d'autres faisans dans les cultures à gibiers (preuve que ça marche bien), mais comme c'est ma "réserve", je ne les tire pas.



Bref, petite journée assez sympa.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Ce dimanche , c’était la première journée de furetage de la saison.

Devant la recrudescence des plaintes des fermiers , il a fallu se résoudre de fureter plus tôt que prévu.alors que nous n’avons même pas encore été chasser le lapin avec les chiens cette saison dans certaines zones du territoire.

Dimanche matin , j’arrive au rendez vous et tout de suite , je me rends compte que l’ambiance est au rendez vous et que nous serons plus nombreux que d’habitude Quelques « fureteurs » habituels sont bien présents avec de très bons furets.

On nous annonce notre groupe et la zone où on ira fureter .Déception !! On est dans un super coin habituellement mais les lapins avaient la myxo il y a un mois encore. On risque de tomber sur des malades et là on peut rentrer les furets. Mais bon, il fait beau on prendra au moins le soleil à défaut de lapins !!

On arrive sur place, on sera réparti en 2 groupes de 4 fusils et on a 3 furets avec nous et n très bon fureteur. Pour avoir déjà beaucoup fureter dans cette zone , on sait par où commencer.

Ça y est !! on démarre dans le silence le plus total et sous le soleil , le premier furet vient de rentrer dans les trous Le cœur bat un peu plus vite qu’à l’habitude et il ne suffira pas plus d’une minute pour que le premier lapin ne sorte. D’un coup de 8 ½ , il sera sécher sur place Ouf , pas de gros yeux !!

Ce sera le premier d’une super matinée. Il en sortira ainsi de nombreux. Nous n’en verrons aucun malade , la maladie semble passée .Les trous étant très rapprochés les uns des autres , il faudra tirer vite et rester très concentrés pour tirer juste et en toute sécurité pour les furets.

C’est donc après un peu plus de 2h de chasse que l’on décide de s’arrêter. ça tombe bien les cartouches commençaient à manquer et les furets à fatiguer !!

La matinée se finit donc et on rentre au partage sous les acclamations de certains médusés!

Je sais d’ores et déjà que ce soir j’aurais du mal à m’endormir , cette merveilleuse partie de chasse y sera pour beaucoup.

Vivement la prochaine sortie mais là avec le chien.

A+
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

ce matin en me levant j'ai vu les vanneaux !

je me suis rappeler du post de discussion "VANNEAU"

j'en ai tué 1 ! on verra bien comment je vais le faire ;)

Bowhunter41
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

dimanche

encore journée grive

un peu de vent donc les choses s'annonçait

direction mon parcours habituel

et la encore beaucoup de litorne et de mauvis

du coup je fais 5 litorne et 5 mauvis

encore une bonne journée



mais rien vu d'autre sauf des perdrix
Chasseur du 28
Messages : 41
Inscription : 09 nov. 2011 15:45

Message par Chasseur du 28 »

Jeune chasseur depuis un mois, j'ai déjà rater un beau sanglier de 100 kilos et dimanche pour la première fois je tue un faisan et deux beaux lapins ! Bonne journée de chasse, j'étais hyper content ;)
Répondre