Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Aujourd’hui superbe journée de chasse,j'ai vu 7 chevreuils dont un magnifique petit chevrillard qui passe tranquille sur le chemin a coté de moi a même pas 1 mètre il ne m'a jamais vu je le regarde et le laisse continuer son chemin
Pour moi journée avec beaucoup trop de brouillard, un tour au bois le matin pour essayer de lever des becasses rien, et l'apres midi assez froid et surtout humide toujours dans le brouillard, les pigeons sortait de la brume et redisparaissait sans qu'on est pu tirer. :/
Matin en battue, on attaquait un gros solitaire (manifestement un monstre). Mais le brouillard était vraiment épais, on ne voyais pas au delà de 30m (vraiment...!) et on était peu nombreux. Les consignes de sécurité furent redoublées, bien que chacun était conscient de ne pas tirer à plus de 20m.
L'attaque à commencé, on ne lacha que quelques chiens, et le sanglier s'est échappé. Quelques chiens en revanche sont tombés sur des chevreuils.
Une grosse chevrette, loupée par un collègue m'est arrivée dessus comme une balle. Je n'ai pas tirer déjà à cause des questions de sécurité, et puis c'était une femelle, alors... C'est tout moi ça.
Vers le milieu d'après midi, j'ai fais une courte sortie avec mon BF, qui m'a montré un bel arrêt sur une place chaude, mais le coq s'était perché dans les cimes... Il n'a décollé (bruyament) que plusieurs minutes après, le temps que je m'éloigne de 100m. Le chien m'a bien montré son parcours lors de son gagnage...
Ensuite, j'ai relevé d'autres faisans dans les cultures à gibiers (preuve que ça marche bien), mais comme c'est ma "réserve", je ne les tire pas.
Ce dimanche , c’était la première journée de furetage de la saison.
Devant la recrudescence des plaintes des fermiers , il a fallu se résoudre de fureter plus tôt que prévu.alors que nous n’avons même pas encore été chasser le lapin avec les chiens cette saison dans certaines zones du territoire.
Dimanche matin , j’arrive au rendez vous et tout de suite , je me rends compte que l’ambiance est au rendez vous et que nous serons plus nombreux que d’habitude Quelques « fureteurs » habituels sont bien présents avec de très bons furets.
On nous annonce notre groupe et la zone où on ira fureter .Déception !! On est dans un super coin habituellement mais les lapins avaient la myxo il y a un mois encore. On risque de tomber sur des malades et là on peut rentrer les furets. Mais bon, il fait beau on prendra au moins le soleil à défaut de lapins !!
On arrive sur place, on sera réparti en 2 groupes de 4 fusils et on a 3 furets avec nous et n très bon fureteur. Pour avoir déjà beaucoup fureter dans cette zone , on sait par où commencer.
Ça y est !! on démarre dans le silence le plus total et sous le soleil , le premier furet vient de rentrer dans les trous Le cœur bat un peu plus vite qu’à l’habitude et il ne suffira pas plus d’une minute pour que le premier lapin ne sorte. D’un coup de 8 ½ , il sera sécher sur place Ouf , pas de gros yeux !!
Ce sera le premier d’une super matinée. Il en sortira ainsi de nombreux. Nous n’en verrons aucun malade , la maladie semble passée .Les trous étant très rapprochés les uns des autres , il faudra tirer vite et rester très concentrés pour tirer juste et en toute sécurité pour les furets.
C’est donc après un peu plus de 2h de chasse que l’on décide de s’arrêter. ça tombe bien les cartouches commençaient à manquer et les furets à fatiguer !!
La matinée se finit donc et on rentre au partage sous les acclamations de certains médusés!
Je sais d’ores et déjà que ce soir j’aurais du mal à m’endormir , cette merveilleuse partie de chasse y sera pour beaucoup.
Vivement la prochaine sortie mais là avec le chien.
Jeune chasseur depuis un mois, j'ai déjà rater un beau sanglier de 100 kilos et dimanche pour la première fois je tue un faisan et deux beaux lapins ! Bonne journée de chasse, j'étais hyper content
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.