Tabou ?

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
sainthub

Message par sainthub »

@jeje31 wrote:Sainthub,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'éducation des enfants, sur leur équilibre et leur façon de s'identifier par rapport à des parents homosexuels (voir ma réponse en amont).

Par contre, pour les FC, je trouve que tu y vas un peu fort.

Je donne juste mon avis. Je ne cherche en aucun cas à créer une polémique :(

jeje

Je ne fais que relater l'histoire !

Et ça montre vraiment l'écart qu'il peut aujourd'hui exister ! J'ai connu 68 dans ma jeunesse et je ne pense pas que depuis cette époque on ai fait un quelconque progrès dans l'amélioration de notre civilisation.

Bon courage aux générations futures !
jeje31

Message par jeje31 »

Tous,

Je pense que l'homosexualité n'est ni une déviance, ni un vice à proporement parler.

C'est un état de fait, tout simplement.

Beaucoup d'homos ont des parents hétéros, ne l'oublions pas... savez-vous quelles seront les orientations sexuelles de vos enfants dans 15 ans ? Moi non même si je suis un hétéro à 200%. Il ne s'agit pas d'une question d'éducation mais d'une orientation contre laquelle nous ne pouvons rien. Vous pouvez tabasser votre enfant autant que vous le voudrez, si il est homo, cela n'y changera rien !

Je pense donc qu'il faut changer les mentalités car aucun de nous n'est à l'abri.
35whelendu54

Message par 35whelendu54 »

bonsoir on va acepter le mariage homo aujourdhui et demain sa sera quoi la polygami moi je suis cent pour cent contre cela na jamais fais parti de notre cuture et faisont en sorte que sa le reste et pour les election chaque party a son idee la desut histoire de gratter quelque vois ici et la
sainthub

Message par sainthub »

Ce n'est qu'une question d'éducation, trop souvent aujourd'hui, les parents baissent les bras, laissent faire, sont dépassés en un mot ils n'assument simplement pas leur rôle de parents !

Autre époque, autre moeurs ! J'ai encore gravé à l'esprit une phrase de mon Père : "ne me ramène pas une fille en cloque, tu vois là haut, le 12 risque de parler !". Ben à cette époque, on écoutait les Parents !

Bien évidemment, il n'était pas question de pédérastie !
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Nous parlons ici, du moins nous essayons de parler des soucis liés à l'homosexualité, suite à la Gay Pride, je vous rapelle. Alors il ne faut pas mélanger les choses, il me semble que la pédérastie n'est pas tout à fait la même chose, même si tu vas trouver un lien de "parenté" sainthub, lol !!

Les grecs ne sont pas sous le feu de l'actualité "que" pour leur économie ce soir !! Mdr !!

Cdt.CHRIS.
jeje31

Message par jeje31 »

Sainthub,

J'ai été élevé chez les curés. On prenait des baffes à tout bout de champ et nous n'en sommes pas mort ! :(

Si en rentrant chez moi je disais que j'avais pris une baffe, je m'en ramassais une seconde.

Je suis à nouveau d'accord avec toi sur le fait que trop de parents deviennent laxistes, trop sympas, à la limite du copinage. un gamin doit être recadré sans quoi, c'est l'enfant roi. Il faut plus les toucher ces pauvres petits.

Je reste néanmoins persuadé que l'homosexualité n'est pas un problème d'éducation. C'est génétique. Tu ne vas quand même pas repprocher à un ami d'avoir un cancer. Le cancer, nous le portons tous. Après, il se déclare ou pas.

Je pense par contre que les nouvelles générations manquent de repères forts. La génération 68 a fait plus de mal que de bien.

jeje
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Allons Jéjé ne critique pas 68, pour la bonne raison que c'était juste avant 69 !!lol!!

Cordialement.CHRIS.
sainthub

Message par sainthub »

On ne va pas rentrer dans le détail, surtout à une époque où on n'appelle plus un chat un chat pour éviter de heurter les "bonnes consciences", c'est là, à mon avis que commencent nos erreurs !

Concernant la morale, laissons tomber les curés, ils n'ont pas montrés un savoir faire irréprochable que je sache !

Et surtout il faut arrêter de nous faire l'amalgame entre maladie et tare ! Le cancer est une maladie, l'attrait pour le même sexe est une tare.
jeje31

Message par jeje31 »

Chris 63,

Tu fais bien de recadrer les débats.

SaintHub et moi même entrons dans un débat passionné qui n'est peut être plus l'objet du post.

Je ne souhaite pas m'engueuler avec SaintHub :mrgreen: qui a toujours répondu à mes posts avec la plus grande pertinence. Merci à lui au passage.

Nous ne pouvons pas toujours être d'accord sur tout... fort heureusement d'ailleurs :(
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Oui Jéjé, entre les jugements péremptoires de sainthub et ceux qui s'en foutent il doit y avoir un juste milieux !! lol !!

Cordialement.CHRIS.
Répondre