Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
non, il faut faire le contraire, car si tu expose le trophée a la chaleur avant de l'avoir traité,il va fermenter et sera perdu; et se ne sera que mieux pour enlever la viande du crane! traite le bien d'abord au formol, ATTENTION pas de formol sur le crane ( sinon les chairs secheront et seront dures a bouillir)Enveloppe le crane dans du papier alu ou sac plastique; si c'est un trophée de début de saison, pique le avec une aiguille un peu partout, puis met le a "dérougir" dans de l'eau avec beaucoup de sel ( 500 grs / l d'eau ) pendant 2 jours; aprés rince le a l'eau fraiche, puis traite le au formol, tu peux le repiquer pour que rentre bien le formol ( methode que j'ai déja donné ici ) aprés tu immerge juste le crane dans de l'eau ,trophée dehors surtout! et ce pendant 3 a 4 jours; pendant que les bois se ventillent, les chairs du cranes vont se ramollir et tomberont de suite aprés quelques minutes de cuisson seulement!
pour faire bouillir, envellope bien les velours dans du papier alu. Pour blanchir le crane de l'eau de javel avec un peu d'eau a passer au pinceau sur le crane et au soleil!
le piquage se fait dans les velours, un peu partout! quand il sont encore gorgés de sang; pour les velours de fin de saison ce n'est pas la peine, les badigeonner direct.au pinceau. Le formol est uniquement pour les velours!pas pour le crane!
@coyote 64 wrote:le piquage se fait dans les velours, un peu partout! quand il sont encore gorgés de sang; pour les velours de fin de saison ce n'est pas la peine, les badigeonner direct.au pinceau. Le formol est uniquement pour les velours!pas pour le crane!
meme nos brocards de fin de saison nous les piquons au formol ! on est jamais trop prudents
je vois pas comment tu peux piquer un velours sec, qui est déja dur ? tu risques plus de déchirer la peau de velours et que cela se voit aprés le séchage!
@coyote 64 wrote:je vois pas comment tu peux piquer un velours sec, qui est déja dur ? tu risques plus de déchirer la peau de velours et que cela se voit aprés le séchage!
je te ferais une photo des brocards fais en fevrier piqué au formol ! et tu verra que c'es pas mal !
mais dans longtemps car la je part en corse donc pas le temps ^^
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.