La faire avorter ou non ?

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
hugochasseur
Messages : 279
Inscription : 12 déc. 2010 18:49

Message par hugochasseur »

Va voir ton véto je pense qu'il te conseillera mieux que nous ...
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

exactement le meme problè,e la semaine dernière je l'amnène au véto cette semaine(jeudi) pour faire une écographie. En plus elle as qu'un an. Y casse les couilles quands meme ce qui laisser leur chien trainer partout surtout en ville( il a démonter les 2 grillages et portails qui avais chez moi pour rentrer)
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Et alors tu a réussi a retrouver le prorio ?
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Ca m'était également arrivé! Un petit chien mâle était également arrivé à rentrer chez moi (malgré mon dogo mâle, qui lui ne pensait qu'à jouer pendant que l'intrus ne pensait qu'à b***er) pendant que ma vieille dogo (10 ans et demi) était en chaleur.



J'avais appelé mon assurance habitation qui m'avait répondu qu'il fallait retrouver le chien pour que la RC du propriétaire prenne en charge les éventuels frais vétérinaires.

J'ai cherché le chien partout, je l'ai jamais revu.

Ca m'a couté une échographie, j'avais trop peur que ma chienne se soit faite saillir surtout à son âge :evil:
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

@Arnauld wrote:@Hugo 31 wrote:C'est pour cela que je pense que je vais laisser faire le temps et voir au moment venu... Mais putain :evil: pénible quoi...



Quel en est l'intérêt ?

Aucun !

si ce n'est de renforcer les préjugés habituels.



L'injection d'alizine provoque une vidange de l'utérus et te coûtera entre 30 et 50 €.

Vraiment minimim par rapport au fait d'assumer une gestation absolument inutile.



Une mise bas n'est jamais anodine.

Autant prendre le risque pour une portée choisie et de valeur plutôt qu'une rencontre d'un chien errant.





Je pense comme Arnauld, d'autant plus que tu es tout à fait bon au niveau date pour l'alizine.



En revanche essai de rester au près d'elle dans les 48 heures qui suivent les injections car ta femelle va expulser tout ce petit monde et les manger, choses naturelle dans ce cas, mais c'est tout de même un mauvais réflexe si tu veux la refaire portée par la suite.

Donc il faut rester à côté d'elle, la rassurer et retirer les foetus au fur et à mesure.



Ton véto devrait être en mesure de savoir si il y a des petits ou pas d'ici une semaine donc dans un premier temps fait une écho si ce n'est pas déjà fait.
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

non pas retrouver le propriétaire sa fais un moment que je vois plus le male. En plus la ellle as plus de perte de sang. C'est normal ou pas sachant qu'il y a un peu plus de 2 semaines qu'eele était en chaleur. (disparition des taches depuis qq jours deja)
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Si tu as des doutes fais lui faire une échographie!
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

Il n'y a pas de règle absolue pour cela mais par rapport à ce que tu dis sur la date possible de saillie et l'interruption des tâches de sang très récente, il est possible que le mâle est saillie beaucoup trop tôt par rapport à l'ovulation, le mieux est une écho à 4 semaines depuis la date que tu penses être celle de la saillie, tu seras fixé.
Répondre