FUSIL BROWNING MAXUS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Bonjour à tous !

je viens d'acheter le maxus hunter2 de chez browning et j'aimerai que l'on me guide sur des chokes pour chasser le canard ? Car tout nouveau dans ce domaine !!!

J'ai entendu parler de la marque birley qui serait adapter pour des tirs à longues distances ! quand pensez vous ???

J'ai cru comprendre que les chokes fournis étaient pas géniale dont le full correspondait à 1/2 !!!

en attente de vos réponses,

salutations.
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Merci pour les infos je vais regarder ou acheter le pattern-master ! mais dite moi quel diamètre de chokes prendre ( 1/2 , 3/4 , full ou extra full ) ?

Pourquoi faut il tirer qu'au vol avec ce type de chokes et non au posé !!!

je suis vraiment passionné et je ne voudrai pas acheter tout et n'importe quoi donc si vous avez d'autres info sur la chasse au canard n'hésité pas !!!

je compte tirer avec le mélange bille acier et tungstene de chez mary arm ! quand pensez vous ?

Merci pour vos réponses !!!!!
rayves

Message par rayves »

Bonsoir,

Je profite du sujet sur les chokes pattern. J'ai monté un wadwizard long range sur mon beretta 303 et contrairement a TOUS les avis je ne vois aucune différence de groupement avec mon demi choke d'origine. J'ai bien sur essayé des drylock et des nitrosteel de la meme boite et le meme jour. Je n'ai pas testé la pénétration mais j'ai fait un bon stock de bottin . sur l'eau mon impression est également d'avoir une gerbe plus longue . Je vais également tester la longueur de la gerbe avec des bandes de nappe papier étalées au sol. Ces 2 chokes sont identiques me semble t'il .

PS essai effectué à 35m . Je me demande si l'amélioration ne concerne pas que les ames suralésées car je n'ai jamais vu un commentaire négatif sur ces chokes.

Encore besoin d'Oléron pour m'éclairer .
palombeur

Message par palombeur »

patter master ou wadwisard pour le tir de grenailles de substituts je pense qu'il n'y a pas mieux.

Je ne tir qu'au pattermaster depuis 3 ans au gibier d'eau au vol comme au posé. Un peu déconcertant au vol au début mais avec la pratique on s'y fait. La gerbe est plus courte donc nécessaite d'être beaucoup plus précis.

Les tungsteel mary j'ai abandonné depuis 2 ans déjà et je préfère tirer une acier HP en 4 ou 3 au posé jusque 30 m et passer à du tungstène de chez kent en 36g pour aller au delà.

Quelques extended winchester ou remington wingmaster HD pour les oies et la panoplie est compète.
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@OLERON wrote:@WILLS32810 wrote:Merci pour les infos je vais regarder ou acheter le pattern-master ! mais dite moi quel diamètre de chokes prendre ( 1/2 , 3/4 , full ou extra full ) ?

En Pattern-Master il n'y en a surtout un ,c'est le "long range",les autres ont peu d’intérêts pour toi.

http://www.chasse-tir-malin.fr/patternm ... range.html

(BROWNING INVECTOR +,NOIR Percé)

@WILLS32810 wrote:Pourquoi faut il tirer qu'au vol avec ce type de chokes et non au posé !!!

Tu peux faire les 2,mais il faut juste pas tirer trop prêt.

@WILLS32810 wrote:je suis vraiment passionné et je ne voudrai pas acheter tout et n'importe quoi donc si vous avez d'autres info sur la chasse au canard n'hésité pas !!!

Vaste sujet :roll:

@WILLS32810 wrote:je compte tirer avec le mélange bille acier et tungstene de chez mary arm ! quand pensez vous ?

Mary Tungsteel : trés bien au posé,mais évite de tirer ça au vol,ça coute trop cher,au vol ton Maxus avec un Pattern-Master Long Range + des bonnes billes d'acier 35-36gr en 12/76 iront trés bien (Mary Steel 38,Winchester Drylock,ou Solognac XL35)

:roll:

Merci et pourrais tu me dire ou acheter ce chokes pattern-master long range car il en existe plein et à tous les prix !!!
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

sachant que je posséde le maxus hunter2 de chez Browning , j'ai mal calculé pour l'achat et j'aurai dû acheter un couleur camo ou noir mat ! car je chasse la palombe à l'affut ainsi que le canard !

Qui pourrai me guider sur un achat possible d'une chaussette camouflage qui soit solide ? ( quel vendeur me conseillez vous ??? )

Ou bien je vend mon maxus hunter qui à tirer q'une cartouche et acheter en février 2011 ? ( A qui ça intéresse ??? )
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

grand merci à toi Oleron pour tes conseils ! c'est apprèciable d'avoir des personnes qui partage leur passion !

Dit moi, que pense tu si je prend un maxus camo avec canon de 66cm + choke Pattern-Master Long Range rallongé de 5cm si ça existe ?

sinon je prendrai un canon 71cm + choke Pattern-Master Long Range non percé !

On ma conseillé des munitions whinchester sur Browning soit disant quelle est plus adaptée au fusil avec des essais très concluant !!! tu en penses quoi ???
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@fabien11 wrote:@WILLS32810 wrote:sachant que je posséde le maxus hunter2 de chez Browning , j'ai mal calculé pour l'achat et j'aurai dû acheter un couleur camo ou noir mat ! car je chasse la palombe à l'affut ainsi que le canard !

Qui pourrai me guider sur un achat possible d'une chaussette camouflage qui soit solide ? ( quel vendeur me conseillez vous ??? )

Ou bien je vend mon maxus hunter qui à tirer q'une cartouche et acheter en février 2011 ? ( A qui ça intéresse ??? )

pourquoi ne pas faire "camoufler" ton maxus par un armurier?

salut fabien11 ! je pense que cela va me couter bien plus cher qu'une chaussette !

je pensais pas que les armuriers pouvaient faire ça ! comment si prenne t'il si tu es connaisseur !
rayves

Message par rayves »

Bonsoir,

Je viens de vérifier les plots du wad sont a 30mm de la sortie . Je vais refaire des essais comme dit plus haut . merci

A+
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@OLERON wrote:@WILLS32810 wrote:grand merci à toi Oleron pour tes conseils ! c'est apprèciable d'avoir des personnes qui partage leur passion !

Dit moi, que pense tu si je prend un maxus camo avec canon de 66cm + choke Pattern-Master Long Range rallongé de 5cm si ça existe ?

sinon je prendrai un canon 71cm + choke Pattern-Master Long Range non percé !

On ma conseillé des munitions whinchester sur Browning soit disant quelle est plus adaptée au fusil avec des essais très concluant !!! tu en penses quoi ???

Prend un 71cm classique,avec un P-M long range mais percé si t'en veux un.

pour les munitions c'est du flan,j'ai tirés des bonnes mais aussi des merdes en Winch',les cartouches ne sont pas adaptées à certains fusils.Tu tire ce que tu trouve par chez toi.

:roll:

Pourquoi me conseille tu le choke P-M "percé" ?
Répondre