Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui, pour la culture "western", je pensais aux carabine à levier de sous garde (genre Steeve Mc Queen), et pas aux autres armes et encore moins les calibres/munitions.
Baikal, c'est pas national, mais c'est de notre continent, et notamment l'express qui est plus commun que les carabines à leviers de sous garde.
Enfin, ceci n'engage que moi, je n'ai rien contre les propriétaires de ces carabines.
Pour le 300WM, je connais, je ne suis pas fan non plus de ce calibre. Je suis d'accord.
Mais, avec ces balles monométalliques tel Hornady, la balle de 45-70 conserve-t-elle sa puissance d'arrêt?
Un peu moins je pense puisqu'elle traverse?
En revanche, les munitions Hornady sont peut être plus performante balistiquement (portée augmentée...).
pour les balles hornady FTX pas de problème de puissance d'arrêt à l'heure actuelle ce sont les meilleurs rapports vitesse puissance pour ces calibres : 444, 45-70, 450, 30-30 etc
elles ont permis de doper ces calibres déjà anciens qui en avaient bien besoin, notamment le 30-30, qui retrouve une nouvelle jeunesse. j'ai indiqué plus haut les données balistiques. tu peux avoir confiance. Simplement l'offre en 45-70 est plus restreint. Il te faudra peut être et même surement acheter sur internet tes balles. Mais ce n'est pas un problème !
Certes, le 45-70 n'est pas le plus performant (hormis le petit 30-30), mais quand on parle de 4000j à la bouche et 3000j à 100m, c'est pas un calibre asthmatique.
Ce n'est pas le meilleur calibre, mais je l'ai vu dans un express Baikal. Alors pourquoi pas...
Le fameux juxtaposé Baikal en 45-70. J'ai vu l'article récemment dans une revue de chasse, il m'a assez séduit.
Ca complèterait bien mon "arsenal", car comme je pense qu'il n'y a pas de carabine à tout faire (bien que certaine soit assez polyvalente, mais aussi parfois pas mauvais en tout et bon à pas grand chose), cet express ferait un bon tandem avec ma carabine à verrou. Cela afin de choisir l'arme en fonction du poste de battue du jour (poste en pâture = verrou, poste/traque en milieux épais et confiné = express).
Et effectivement, étant jeune, avec un budget encore jeune, je me contente du rustique, encore que cet express n'a pas l'air de mauvaise facture. Il a l'air increvable, robuste (peut servir de barre-à-mine). Et le calibre me plait, autant par sa balistique que son originalité.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.