Cultivons la différence

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
doal

Message par doal »

@manant wrote:Alexis...! tout de même...! même dans du manioc et bien mitonné tu serais pas mangeable...

Et ne parlons pas de Chris :lol: :deho:rs
doal

Message par doal »

@ggv04 wrote:oui il doit sans doute psychoter....des personne en France qui on des problèmes avec les gens de couleur ou de religion différente il y en a très peu....

Je prends le 50/50 :) ,c est valable pour l inverse aussi d ailleurs :glissa:nt :|
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ouais, vous avez raison, même pas en pot-au-feu! Trop dur à cuire! coi;k

A+ cdt
Tom17

Message par Tom17 »

@Preux wrote:@Tom17 wrote: Car étant moi même métisse je vois rarement des chasseurs dans mon cas et je me sens parfois épié...

Tu ne psychoterais pas un peu, par hasard ?

:lol: :lol:

Si surement c'est pour sa que je demande votre avis mais je suis pas du genre à dire raciste dès que quelqu'un me regarde de travers je voulais juste savoir véritablement l'avis de tout le monde sur ce sujet.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Putain, j'avais loupé le topic de l'oncle Tom17, lol !! :D . Si tu écoutes tous les incultes qui ont posté sur le topic, tu verras qu'il ont un peu d'humour et qu'avant tout ce sont des mecs que j'aime bien car pour eux un homme est un homme et c'est bien là le principal. :mrgreen:

Cordialement fr;iend .CHRIS.

P.S. Pour la recette du pot au feu Oleron, tu mets un bout de chêne ?? Moi je met un caillou, là au moins t'es sur de la cuisson !!! :oops:
Preux

Message par Preux »

@Alexis43 wrote:Salut,

Je n'ai jamais vu quelqu'un qui ne soit pas blanc.

A+ CDT

Ca ne m'étonne pas...

Il y a des régions reculées où les seuls noirs qui y ont été vus sont le curé et Chris63 quand il a abusé du pastis de notre gg national....

:lol:

:deho:rs dans le noir, bien sûr
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Alors là c'est un comble me noircir au pastaga et qui plus est celui de Geoffrey !!!!! Faut pas tout mélanger, déjà d'une je ne bois pas de pastis, et celui de GG, c'est uniquement pour faire briller ma trompe (de chasse, lol !!) en début de saison !! Attention de ne pas en renverser sur les godasses, c'est du violent !! :x :roll:

Non mais sans déconner, moi je suis plutôt "sky" !! Bon si tu veux "black and white" pour entrer dans ton jeu !!! m1;dr m1;dr Mais avec modération toujours !! Comme quoi les fausses réputations sont tenaces !! :oops:

Cordialement.CHRIS.
hdbois

Message par hdbois »

heuresement que tu as preciser que le pastagua c'etait pour faire briller ta trompe "de chasse" certaints aurais pu en douter chris lol
henri X

Message par henri X »

Bonjour,

Pour répondre à ton sentiment de "solitude ethnique" à la chasse, cela s'explique sociologiquement. La chasse est une activité ancestrale et rurale. Les Français, qu'on le veuille ou non, sont essentiellement de race blanche, de culture gréco-romaine, et de religion judéo-chrétienne (général de Gaulle), et dans ces zones rurales, peu soumis au métissage. Donc la plupart des chasseurs sont blancs.

Attention, dans mes propose, je "n'ethnise" pas la communauté des chasseurs ni la citoyenneté française (les Martiniquais étant français avant les Niçois, un Martiniquais noir est bien plus français qu'un Suédois blond).

Donc ce sous effectif de chasseurs de couleurs, pour moi, réside dans cette explication sociologique, par enracinement local (on sait que l'enracinement local et la chasse sont très liés).

Donc après, l'acceptation (sic!) se passe en fonction des personnes ou des groupes de personnes, de la même façon qu'il se fait dans le travail, le sport, etc.

Et puis, il est connu que l'ambiance des cabanes de chasse est assez chaleureuse... Surtout après un petit verre...

Ce qui m'étonne, c'est que tu t'isole dans une différence de couleur, alors que notre dénominateur commun est le drapeau de la nation.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

"(les Martiniquais étant français avant les Niçois, un Martiniquais noir est bien plus français qu'un Suédois blond)." yah:ou yah:ou :mrgreen:

Pas tout compris dans la deuxième partie de phrase, mais levé depuis 4H30, ce doit être normal !! :oops:

Cordialemnent fr;iend . CHRIS.

P.S. Des fois moi aussi le lapsus m'habite !! m1;dr
Répondre