[cal.20] cynergy ou silver pigeon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

Le canon de 76 sur un 20 donne un peu plus de poids sur l'avant ce qui est plutôt favorable à un swing plus régulier, d'autre part le 76cm permet une visée plus précise sur des cibles éloignées, en ce qui concerne la portée ça n'a pas d'influence et un 71 aura autant d'efficacité qu'un 76, après il faut adapter avec la chasse pratiquée.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

A la chasse devant soi, à la billebaude ou au chien d'arrêt, ce n'est pas un canon de 76 cm qui est le plus pratique; à la chasse au poste, ça peut être intéressant pour les raisons évoquées par Chris14.
chris14

Message par chris14 »

Au poste et pour la chasse en plaine dégagée je préfère un 76 en cal 20.
roulio

Message par roulio »

salut,

je vais contrebalancer les avis et je vais dire le cynergy.... j'en ai un c'est le modele sporting canons de 76 c'est du bonheur. J'ai un ami qui a un silver pigeon, beau fusil mais j'aime pas la prise en main ou disons plutot que je préfère celle du browning.

en fait il faudrait que tu manipules les 2 pour te faire une idée... c'est 2 très bons fusils de toute facon ce sera un bon choix !

fais toi plaisir
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

@chris14 wrote:Salut,

Je n'ai jamais tiré avec un Silver Pigeon mais, d'une part je trouve qu'il fait parti des plus beaux fusils du marché en cal 20 et par élimination du Cynergy que j'ai eu en 20 et que je n'ai pas du tout aimé car trop inconfortable au tir, par contre une très belle ligne très fine mais ça ne fait pas tout ! Je dirais donc le beretta qui est sans aucun doute une valeur sûre dans cette version qui n'est pas une nouvelle mouture genre SV10 :wink:

Salut à tous,

Mais que signifie cet ostracisme à l'égard du SV 10 ? Un fusil magnifique ! Je l'ai en calibre 20, j'en suis extrêmement content. Quel équilibre, quelle vivacité, avec du plomb nickelé c'est un fusil très efficace !
chris14

Message par chris14 »

Je ne dis pas que le SV10 n'est pas un beau fusil, loin de là, mais au vu des pb que les premiers acheteurs ont rencontrés avec je préfère le Silver Pigeon largement éprouvé depuis des années, d'ailleurs on en voit pratiquement jamais sur les stands....Par contre ,en usage uniquement "chasse", il n'y a pas de raison, il est surement agréable :wink:
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

@chris14 wrote:Je ne dis pas que le SV10 n'est pas un beau fusil, loin de là, mais au vu des pb que les premiers acheteurs ont rencontrés avec je préfère le Silver Pigeon largement éprouvé depuis des années, d'ailleurs on en voit pratiquement jamais sur les stands....Par contre ,en usage uniquement "chasse", il n'y a pas de raison, il est surement agréable :wink:

Aucun problème pour moi. Sur ce forum, de mémoire, il n'a été fait état que d'un seul problème. Un problème d'éjecteur. Y en a-t-il d'autres ? lesquels et quand ? Ce serait intéressant de recenser les cas. Sont-ils plus nombreux que les cas de bris de longuesse des Browning ?

Peut-être est-ce plutôt son prix qui explique son absence sur les stands. Il est vrai qu'il est très cher. Pur produit d'une stratégie Beretta évidente et de l'exclusivité de distribution qu'à Humbert en France puisqu'on constate le même phénomène sur les autres marques achetées par le groupe : Sako, Benelli.

Peu importe, je me suis fait plaisir à l'achat et je ne le regrette pas une seconde.
chris14

Message par chris14 »

Peu importe, je me suis fait plaisir à l'achat et je ne le regrette pas une seconde.

C'est le principal !
terminator

Message par terminator »

Bonjour,

Merci Fabien, Chris et Chiperlou pour les réponses on ne peut plus claires. Alors: grande polyvalence c'est le 71, le 76 est plus adaptés pour certains cas :D .

Pour la question posée, je pense que le choix entre deux bons fusils ne peut se faire qu'à l'essai.

Bien amicalement.
chris14

Message par chris14 »

Pour la question posée, je pense que le choix entre deux bons fusils ne peut se faire qu'à l'essai.

Voilà, tout est affaire de feeling avec une arme, chacun t'a donné sa version technique des fusils pré cités, maintenant c'est à toi de voir lequel de convient le mieux en les essayant, en fait lequel sera le véritable prolongement de ton oeil et de ton bras 8)
Répondre