Disparition surprenante

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
imported_kevin

Message par imported_kevin »

yop,

Rien de telle qu'une mort dite "propre", un coup de 22 c'est le top... pas de souffrance et au moins l'animal est "respecté" :mrgreen:

Après pour le faire disparaitre, baaaa c'est une autre histoire, faire attention qu'il n'as pas de collier avec noté dessus " zézétte chatounette de paulette ramené le moi au 03.28.XX.XX.XX :lol:

Sinon pour sa disparition un petit trou, de la chaux, et le tour est joué :|
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Attention, beaucoup sont "pucés"

Cdt
G-ouf

Message par G-ouf »

une puce n'est pas grave vu qu'elle n'emmet pas de signal ;-)
totologie

Message par totologie »

oublier pas qu'on est sur un forum .....

meme si pour moi renard et chat c'est meme combat !

sinon d'un point de vu légal

tu es piègeur agréé

tu l'attrape

tu appelle le maire de ta commune

apres il doit le prendre est l'ammener a la forière

a eviter quand on a l'ami des betes comme maire
fabulous36

Message par fabulous36 »

@totologie wrote:oublier pas qu'on est sur un forum .....

+1
azor2

Message par azor2 »

certains propos devraient rester dans nos poches et ne pas s'étaler sur le net.
ludo 08

Message par ludo 08 »

N'accusons pas trop vite M. Chat, dont j'ai personnellement une sainte horreur... :evil:

J'ai observé les mêmes dégâts sur des mêmes colvert, mais le massacre avait été accomplit par une buse, le danger vient également du ciel... En principe les animaux manquaient 1 par 1, le rapace n'a pas toujours la force de disparaître avec sa victime, souvent il l'a dévore sur place, et logiquement il reste certaines apparences... Mais cela pourrait expliquer pourquoi ces canards se rassemble sous les sapins qui les protègeraient davantage des attaques aériennes que des attaques qui proviendraient d'un chat... :wink: Les corbeaux, lorsqu'ils se regroupent, peuvent tuer un nombre incroyable de palmipèdes, mais on retrouve les cadavres...

Ayant élevé faisandeaux en volière, les plus beaux massacres que j'ai pus enregistrer venaient d'une martre, pour moi c'est l'un des plus redoutable prédateur, capable de tuer un maximum en un minimum de temps...

Une boîte à fauve de taille conséquente permettras d'y voir plus clair, on y attrape régulièrement les animaux terrestres et celeste.

Amicalement.
soleilhac87

Message par soleilhac87 »

Plus sérieusement, tu le porte à la mairie qui appellera la SPA pour le prendre en charge,ils en ont l'obligation ! ensuite c'est eux qui s'en chargent,soit cela finit par une adoption ou par une euthanasie et toi tu n'as pas d"ennuis.4 propriétaires nous ont remerciés pour la reprise de leur matou et notre image de piégeur sanguinaire à bien changé sur la commune et alentour.

Nous pratiquons comme ça,et si nous avons pris de nombreux chats au début,à présent c'est un ou deux par saison.

A+
henri X

Message par henri X »

Les chats, on ne les tue pas, sinon ils seront encore plus protégés et les sanctions plus lourdes...

Si on connait le propriétaire (ça arrive dans les campagnes...), on le lui rapporte, et on lui explique que son chat est parti loin de chez lui, sur propriété d'autrui, causant des dommages... Au passage, on dit qu'il a eu de la chance car à coté de la boîte tombante où il a été pris, il y avait un piège dangereux (pour faire peur; style un piège en X dans sa boite réglementaire). T'inquiète pas qu'avec ça, les chats vont rester sagement chez mémé... Sans faire de vague avec le maire, sans écorner notre respectabilité.

Et si vraiment ce son des chats de gouttières, j'ai déjà vu un gars les prendre et les emmener "se promener" 30km plus loin, par exemple en zone urbaine...

Mais oubliez les coups de 22...
aicaqb

Message par aicaqb »

Le chat sauvage est une espèce protégée. Mais même protégée, une espèce n'a rien à faire dans un élevage!

Le chat haret,à ma connaissance, n'a pas de statut légal (ni classé gibier, ni classé espèce protégée); donc, dans le flou juridique ......
Répondre