N'accusons pas trop vite M. Chat, dont j'ai personnellement une sainte horreur...
J'ai observé les mêmes dégâts sur des mêmes colvert, mais le massacre avait été accomplit par une buse, le danger vient également du ciel... En principe les animaux manquaient 1 par 1, le rapace n'a pas toujours la force de disparaître avec sa victime, souvent il l'a dévore sur place, et logiquement il reste certaines apparences... Mais cela pourrait expliquer pourquoi ces canards se rassemble sous les sapins qui les protègeraient davantage des attaques aériennes que des attaques qui proviendraient d'un chat...
Les corbeaux, lorsqu'ils se regroupent, peuvent tuer un nombre incroyable de palmipèdes, mais on retrouve les cadavres...
Ayant élevé faisandeaux en volière, les plus beaux massacres que j'ai pus enregistrer venaient d'une martre, pour moi c'est l'un des plus redoutable prédateur, capable de tuer un maximum en un minimum de temps...
Une boîte à fauve de taille conséquente permettras d'y voir plus clair, on y attrape régulièrement les animaux terrestres et celeste.
Amicalement.