Fuite d'un faon, peux il retrouver sa mère ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
emilie

Message par emilie »

@Arnauld wrote:Okill nous a dit pratiquer des exercices d'obé avec ses molosses,

c'est suffisamment rare dans ce monde là, comme dans celui de la chasse,

on peut donc penser d'emblée que la "patte blanche" est bien évidemment présentée :wink:

Oh je suis pas sur que se soit si rare que ça.

Nous on en a fait de l'obé, jusqu'au CSAU. Et je pense que ça se fait de plus en plus, surtout depuis leur foutue loi...
OKILL

Message par OKILL »

Emilie sur la proportion de propriétaire canin les gens fréquentant un club canin voir même donnant une éducation de base à leurs chiens sont vraiment infime et si tu prends la part molosse elle est encore plus petite.

De plus le CSAU n'est que le premier échelon dans l'obéissance, mais c'est déjà génial de le faire à mon sens, la suite est plus réserver aux passionnés d'obéissance qui font les concours chaque week-end.

Mon mâle à son CSAU excellent et son brevet d'obéissance "Bon Travail", je vais repasser ce dernier car je pense que maintenant il peux décrocher "l'excellent'' haut la main...et ensuite j'attaquerais le brevet niveau 1... et les CSAU avec mes femelles.
Arnauld

Message par Arnauld »

+1

je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Rien qu'à voir les expos, où les proprios sont super fier d'avoir un chien tout tendu, queue raide.

ça signe une carence d'obé.

surtout que "souvent" le molosse est une prothèse gonadique.

Donc, si dès que l'on est à l'orée du bois, le chien est laisse tendu, c'est flatteur pour le proprio qui pense que son chien est "passionné" par la chasse.

également en race de chasse prédestinée.

Mais chiens ne descendent jamais du coffre tant que l'immobilité n'est pas totale et si je discute avec qq un. c'est assis pas bouger.

Inversement, si on prend l'exemple de la battue, dès que c'est lachés de la caisse, c'est fond de train jusqu'au soir !!!

C'est aussi pour cela que la recherche au sang est extrémement valorisante.

Il faut garder le chien passionné mais avec un max de sagesse. Il ne suffit pas de lacher et d'attendre que ça gueule.
henri X

Message par henri X »

Pour Arnault:

Si rien ne prouve l'attitude de Doal dans ses propos, c'est qu'il se cantonne à la soufflante, sinon ils serait à l'ombre depuis longtemps.

Et puis non, on ne tire pas à boulet rouge sur Okill... On n'allait pas non plus le féliciter de cette action même si on la considère involontaire, exceptionnelle, unique...
Arnauld

Message par Arnauld »

@henri X wrote:

Si rien ne prouve l'attitude de Doal dans ses propos, c'est qu'il se cantonne à la soufflante, sinon ils serait à l'ombre depuis longtemps....

Ben oui, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu yah:ou yah:ou yah:ou.

mais nous n'avons toujours pas de confirmation de l'auteur des propos :wink:
henri X

Message par henri X »

Sauf si par chez toi on tire à balle réelle sur les promeneurs. Et je ne pense pas qu'il ai besoin de se justifier. Et c'est toi qui pourrit l'ambiance.

Sinon, pour Okill:

Tes chiens, ils font le rapport du chevreuil? :)

Non je déconne, mais pour revenir dans le sujet, tes chiens ont de l'avenir.

En effet, j'ai lu un article récemment, et comme il y a plus de sanglier en zone péri-urbaine (voir urbaine, exemple Berlin ou bientôt Marseille), on aura besoin d'autres modes de chasses adaptés à ces nouveaux biotopes. Par exemple, il disait que les archers pour le silence (et le coté doux, pas de bruit, faible portée des projectiles etc.) ont le vent en poupe. Alors, des chiens moins courant, moins bruyant et avec plus de pouvoir stoppant sur les animaux seront peut être appréciés.
emilie

Message par emilie »

@henri X wrote:

Non je déconne, mais pour revenir dans le sujet, tes chiens ont de l'avenir.

En effet, j'ai lu un article récemment, et comme il y a plus de sanglier en zone péri-urbaine (voir urbaine, exemple Berlin ou bientôt Marseille), on aura besoin d'autres modes de chasses adaptés à ces nouveaux biotopes. Par exemple, il disait que les archers pour le silence (et le coté doux, pas de bruit, faible portée des projectiles etc.) ont le vent en poupe. Alors, des chiens moins courant, moins bruyant et avec plus de pouvoir stoppant sur les animaux seront peut être appréciés.

J'ai envie de dire, sans passer pour une lèche .... botte, AMEN!
OKILL

Message par OKILL »

Merci pour eux, j'aimerai bien sauf que moi je suis à la campagne.

Pour en rajouter un peu sinon ce n'est pas drôle.

Ce soir je balade un chien de pension et une de mes chiennes de la dernière fois, on fait une belle balade d'une heure, donc je vais un peu au large, et bien entendu j'écoute les conseils de Doal et donc je promène ces 2 chiens en laisse car je suis un citoyen RESPONSABLE, et voilà que me sors d'une haie 2 faons suivi d'une chevrette, le tout à même pas 5 mètres.

Bien sûr mes chiens sont en laisse donc il n'y a pas de lézard, et donc les 2 faons foncent à bride abattu coupent le champs moissonné et se réfugient à la lisière du champs de maïs voisin, ils me guettent un instant et finalement s'enfoncent dans le maïs, bien sûr la chevrette part dans la direction opposé, fait 200 mètres tout droit pour finir par retraverser la haie dont elle vient et se barrer au loin.

Différence avec la situation d'il y a quelques jours, hummm aucune sauf que mes chiens sont en laisse et que donc pour certains je suis un citoyen responsable...quoi que on va peut être me dire de ne plus du tout sortir mes chiens...qui sait...
OKILL

Message par OKILL »

@henri X wrote:Sauf si par chez toi on tire à balle réelle sur les promeneurs...

Justement je peux en profiter pour te raconter cette anecdote tiens, je faisais un footing avec mon chien il y a un moment de cela, en laisse bien sûr, je quitte la route et rentre dans un bois, pas de barrière, pas de voiture, pas de panneau, rien du tout, je m'enfonce un petit peu dans le chemin et soudain je vois un chasseur, par courtoisie et sécurité je m’arrête et me signal, et j'attends de voir si oui ou non je peux passer, et voila que 30sec plus tard une bande de connard me tombe dessus, bien rougeot et bien grande gueule avec leurs fusils, ils commencent à m'incendier et à me chercher des poux -avec en plus leurs chiens qui commencent à emmerder le mien-, me disant que c'est une propriété privée, qu'il y a une battu en cours et que à cause de moi ils ont raté leur action, j'essai tant bien que mal de calmer le jeu et m'excuse au moins 50000 fois, expliquant que je n'ai vu aucun panneau, je rebrousse chemin car je sens que les gars sont pas frais -l'un d'eux avait posé son fusil fermé celui ci tombe et heureusement le coup ne part pas-, bref je n'avait pas fait 50 mètres que un coup de fusil part, je me retourne et les gars m'insultaient en se fendant la poire....

Donc oui il y a des connards partout, et c'est tel que Arnauld l'à suggéré que j'ai pris les propos de Doal, et pour moi ça n'a pas lieu d'être.

NB: En faisant demi tour j'en ai profité pour vérifier la présence des soi-disant panneau et bien entendu NADA....
henri X

Message par henri X »

Et bien félicitation pour ta promenade réglementaire, surtout dans une région bien peuplée en chevreuil.

Ensuite, pour ta mésaventure, je ne peux pas répondre de plusieurs milliers de chasseurs en France.

Mais pour comparer, il y a une différence entre le promeneur hors saison de chasse et le promeneur dans une action de chasse.

Dans le premier cas, c'est très souvent un rappel à l'ordre (des consignes, règlements, éthiques etc.), dans le second,on peut tomber sur des cons mal élevés qui vous engue****.

Ta région ne te conviens pas, des chasseurs idiots et trop de gibier pour tes molosses... :)
Répondre