Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@G-ouf wrote:moi si j'en suis super content un bon calibre polivalent , ne pas tout ecouter ou juger n'importe comment quand j'entend dire pas un bon cal pour le gros gibier alors que au canada il chasse l'orignal avec ou va ton ? aurais ton des sanglier chevreuil et cerf de 400 kg :s
Le problème n'est pas le poids du Gibier ! Mais le mode de chasse, et je persiste à dire que le .270 WSM NE VAUT RIEN EN BATTUE !, il sera par contre excellent en approche et affût, dans la mesure où l'on veuille bien mettre plus cher dans du .270 WSM, alors que le bon vieux .270 Win fera la même chose ! MERCI le Winchester Super Marketing
et bien tu as tord, le 270 normal ou wsm vaut quelque chose en battue tout comme le 300wm
je vais te donner une affirmation fausse, le 9,3 (62 ou 74) ne vaut absolument rien en approche et affût, à la limite pour tirer à 15 ou 20m ça peut aller
Les calibres magnum, ne sont, de toute évidence pas des calibres de battue ! Dans mon équipe sur 6 chasseurs qui avaient succombé aux sirènes du .270 WSM, 5 ont revendu leur arme dans la saison, ce n'est pas peu dire ! Quant au .300 WSM il n'apporte rien de plus que le .300 WM.
Franchement, j'ai une 270WSM et je n'ai pas à m'en plaindre : je ne m'en sers qu'en battue. Dessus un point rouge Holosight. Et (je n'ai fait qu'une saison avec), sur les 3 animaux que j'ai tiré cette année les 3 ont été tués ! Dont un cerf(env 150-175kg), un chevreuil et un sanglier (60kg) petite indic' ces tirs ont été effectué à une distance assez élevé pour un battue mais c'est en milieux montagneux. Cerf env 60m, Chevreuil à la volée à 35m et le sanglier à environ 85-90m.
Alors moi je trouve ce calibre intéressant par rapport à sa trajectoire tendue et que la ou je chasse on fait parfois des tirs jusqu'à 150m (là c'est trop loin pour l'holosight lol ) Après si c'est des battues en ringuette ou chaque chasseur est sur un chemin espacés de 30m il n'y a pas trop d'avantage.
Après je respecte l'avis de chacun moi elle me va très bien et je la garderai.
ensuite faire des tirs à 200m ou un peu plus avec un 9,3 ..................
Pour un réglage à la DRO, la flèche à 200 m sera :
- Pour une .270 WSM de 10.1 g la flèche sera de 11 cm.
- Pour une 9,3 X 62 de 19 g, la flèche sera de 22 cm. Pour une munition pratiquement deux fois plus lourde, rien d'anormal, on vise le garrot est on est plein coffre.
Et contrairement à ce certains peuvent penser, le 9,3 est un bon calibre d'approche, n'a-t-il pas été conçu justement à cet effet pour l'Afrique ?
Je veux pas dire mais sa ne s'appele pas "approche" pour rien ^^ le but n'est pas de tirer le plus loin possible donc comparer au delà de 150m je n'y vois pas l’intérêt.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.