LOUP Y ES-TU????

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Manu65

Message par Manu65 »

Bonjour à tous,

je n'y connait rien en loup et je ne me rends pas compte exactement de son impact et le chiffre de 200 si il est juste!!! ne m'évoque ni contentement ni craintes.

Par contre comme quelqu'un à fait le rapprochement avec les violences des banlieue et ben là non plus je ne connais pas le nombre (trop important pour moi)mais j'ai la grande impression que nous sommes largement dépassés (politique, police et citoyens) ni communication, ni argent (les chiffres me dépassent et heureusement sinon j'irais peut être plus travailler) ni répression n'y changerons rien et à part une augmentation je ne vois aucun autre avenir. Oui c'est vrai de ce côté là je suis pessimiste....

Alors je veux juste dire n'attendons pas non plus cette situation pour le loup et que les millions soient utilisés avec des gens compétents pour faire une vrai gestion et pas seulement extrémo-écolo.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Ce n'est pas de la paranos, il suffit simplement d'ouvrir les yeux et ainsi voir de quel côté est la bêtise... Je crois qu'ils savent se rendre ridicule tout seul... l'écologie est un idéalisme néfaste pour l'homme, qui est mis systématiquement au second plan... un écolos donnerais plus facilement a manger a un animal, qu'a un môme qui meurt de faim sur un trottoir...

Il n'ont aucun sens des priorités, ce sont simplement des adolescents attardés qui vivent dans un monde de révolte constante...
doal

Message par doal »

Un déferlement de haine non un simple constat des faits,le premier écolo c est le chasseur :lol:

Se déclarer contre la chasse est de bon ton dans une société de plus en plus citadine,ou beaucoup de nos contemporains ont perdu tout contact avec les réalités de la nature.

Bien avant que l écologie devienne une mode les chasseurs se battaient déja contre l asséchement des marais,créant les premiére réserves etc etc

May 86 avoir une carte de visite anti chasse,c est bien pratique elle permet de recruter assez facilement des adhérents qui alimententune trésorerie et d obtenir des subventions élevées des collectivités locales etc etc,donne une certaine importance à des gens qui n en avaient pas,donne des emplois de tout repos souvent a des dirigeants d associations,par le jeu des retours de service,ouvre l accè aux médias,peut éviter a certaines célébrités qui ont perdus leurs atouts de tomber dans l oubli.

vous parlez de haine,non simplement la plus profonde indifférence a votre encontre,paranos,non mais les gens comme vous sont des chassophobes,tien,j ai inventé un nouveau mot :)

Je me répéte pour vous un bon livre a lire :SI ON NE CHASSAIT PLUS de Jean Berton,Editions Crépin Leblond 8)
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je suis chasseurs, fils d'éleveurs, et il existe un parc à loups ou il vivent dans les conditions du naturels, tout en limite de la ferme familiale... et oui dans les ardennes aussi... le parc est clôturé! Les vaches broutent l'herbe sous le regard attentif de la meute... Je pense connaître le sujet...

Un petit détail les loups qui cause ces problèmes on étaient réintroduit, je le rappelle seulement. Ils ont perdu les bases qui étaient les leurs...

Dans les vosges, aujourd'hui, il y a 2 brebis de plus de tuer par le prédateur...

Amicalement.
sim09

Message par sim09 »

@may86 wrote:@doal wrote:Un déferlement de haine non un simple constat des faits,le premier écolo c est le chasseur :lol:

Se déclarer contre la chasse est de bon ton dans une société de plus en plus citadine,ou beaucoup de nos contemporains ont perdu tout contact avec les réalités de la nature.

Bien avant que l écologie devienne une mode les chasseurs se battaient déja contre l asséchement des marais,créant les premiére réserves etc etc

May 86 avoir une carte de visite anti chasse,c est bien pratique elle permet de recruter assez facilement des adhérents qui alimententune trésorerie et d obtenir des subventions élevées des collectivités locales etc etc,donne une certaine importance à des gens qui n en avaient pas,donne des emplois de tout repos souvent a des dirigeants d associations,par le jeu des retours de service,ouvre l accè aux médias,peut éviter a certaines célébrités qui ont perdus leurs atouts de tomber dans l oubli.

vous parlez de haine,non simplement la plus profonde indifférence a votre encontre,paranos,non mais les gens comme vous sont des chassophobes,tien,j ai inventé un nouveau mot :)

Je me répéte pour vous un bon livre a lire :SI ON NE CHASSAIT PLUS de Jean Berton,Editions Crépin Leblond 8)

idem : pitoyable

un petit ajout avant de vous laisser entre paranos :

le bouquin ,je connais

et la chasse je connais aussi,parfaitement,ce qui me permet de juger en connaissance de cause....

Pitoyable ? Oui mais pourquoi alors ? Pitoyable comme le dernier article de l'aspas concernant les grand tetras ?
Preux

Message par Preux »

Moi, je suis pour le loup (et l'ours, tant qu'on y est)....

Mais pas seulement, là bas, très loin, chez des "pedzouilles attardés"....

Non, à coté de Paris, bois de Boulogne, forêt de Fontainebleau, etc...

Là où règnent nos écolos du bitume et du béton...

Là, on n'aura pas fini de rigoler, comme on a pu le faire avec l'histoire de la "panthère noire de Fontainebleau" il y a quelques années, avec battues, affiches placardées sur les arbres signalant qu'on s'aventurait içi à ses risques et périls et demandant de prévenir la gendarmerie (on se demande bien pourquoi) en cas de rencontre avec le félin....

Tout ça pour probablement un gros chat...

http://www.liberation.fr/actualite/0101 ... here-noire

En cas de loup, je ne donnerais pas cher de sa peau, protection ou pas :lol:
doal

Message par doal »

Bonsoir Preux :)

:P Le type,fumette ou 14% :lol: :lol:

:roll: pourtant au bois de boulogne il y en a beaucoup qui voient le loup :wink: t,1;op :deho:rs
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je pense que nous avons fait le tour de la question en exprimant nos divers sensibilités sur le sujet, il est bien que la diversité trouve sa place chez nous aussi. Certains d'entre nous qui sont directement concernés par le loup sont un peu plus radicaux dans les solutions, je comprend bien celà, c'est humain, c'est passionnel !!

Notre "ami" May86 vient un peu nous tarabuster, voir nous chercher des poux dans la tête. Il est dans son "rôle", notre "ami" ne défend pas le loup, mais un fond de commerce qui est lucratif pour ces "chefs" et "valorisant pour lui. Avouez chers amis que nous sommes rodés à ce type d'éxercice depuis quelques années et que le dialogue s'il devait se faire serait en route depuis un baille.

Alors que faire, que répondre, qu'envisager à l'avenir face à ces interventions qui ne sont constructives en rien ?? Ne pas répondre et l'on se fera accuser de manquer de dialogue, prendre "la mouche" et adopter la méthode verdâtre, surement pas, nous savons ce que le mot respect veut dire !! Alors tout compte fait il faut se rendre à l'évidence, nous ne pouvons pas envisager une collaboration constructive avec ces personnages ??

Nous ne sommes pas détenteur d'une vérité unique et absolue, nous avons l'honnéteté et la prétention de vouloir nous améliorer dans nos actes, dans notre façon de gèrer la nature qui est notre raison de vivre pour beaucoup, plus qu'un loisir, un mode de vie.

Pour résumer mon propos, la chasse est une activité ancestrale, avec tout ce que l'on peut metrre derrière ce terme et "l'écologie politique" est un hobby pour citadin en mal de reconnaissance. Nous sommes encore sur cette terre car l'homme a été et est un chasseur, un prédateur au sens noble du terme, avec en plus la conscience d'avoir son avenir entre ses mains.

fr;iend CHRIS.
Arnauld

Message par Arnauld »

@Gilles wrote:Hello,

@may86 wrote:

--7 000 000 de subventions pour la protection du loup,soit 1/2000ème des subventions agricoles

Hors sujet mais combien pour les "Restos du coeur", "croix rouge " et autre ong ?

Allons Gilles, tu ne vas tout de même pas nous faire croire que tu ne vois pas le lien ?

Le lien, c'est que la filière ovine d'estive est subventionnée car très peu représentative d'une utilité agro-économique.

Je le disais dans un autre post, nos supermarchés regorgent d'agneaux gallois ou néo-zélandais et "on" (mais qui donc ???) nous faire croire que c'est le loup qui met en péril la filière ovine en France.

Y'a de quoi nous prendre largement pour des c*ns.

Il suffit de prendre les chiffres honteusement ridicules du "Chasseur Français",

notamment les 4 millions d'€ de bergers salariés !

Divise cette somme par le coût d 'un mois de smic chargé et tu comprendras que ça fait tellement de monde dans la montagne que plus un brin d'herbe ne pousseras.

Mais qui osera décortiquer les chiffres pour voir ce qu'il y a derrière ?

C'est plus tendance de g*euler d'abrod et réfléchir ensuite (si on réfléchit !).
Arnauld

Message par Arnauld »

je reprends une conclusion que je viens de lire et qui me plaît beaucoup :

le chasseur a plus à apprendre du prédateur "naturel" que de vouloir systématiquement tomber avec délectation dans l'opposition contre-productive écolos/chasseur.

Le jour où les chasseurs cesseront de rejeter tout et n'importe quoi sur les écolos, voire même de les citer dans un post, le monde de la chasse aura fait un énorme pas.
Répondre