Cartouche pigeon ramier en 32 gr

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

Pour moi cette année, la palombe au vol ce sera 28 grammes mary olympia en 3/4 :wink:
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@Matou 19 wrote:@falcor31 wrote:Déjà si le travail est bien fait, c'est très bien et même indispensable de mettre ton fusil à tes mesures. J'ai chassé une saison avec mon fusil tel quel, et parfois j'en avais les larmes aux yeux de ne pas pouvoir récompenser les chiens. Une fois mis en conformité, le pied!



Par contre j'ai une petite question pour le lapin, bien que ça ne varie pas des masses, tu comptes mettre du 7 en premier puis du 7.5? C'est bizarre non? En principe c'est petit plomb en premier pour tirer près et plus gros en second pour "coups de longueur".

Mais bon de toute façon, c'est du bon plomb pour l'ami jeannot! Pas plus gros.



A+



C'est juste que le 7 est une bourre grasse et le 7,5 est une bourre à jupe ... Pour moi la bourre a jupe est plus puissante !

Mais je viens de me rappeler que j'ai 130 e sur ma carte terres et eaux à dépenser alors je vais acheter mes cartouches avec ça ! Je vais pouvoir acheter du top gamme , de la Mary arm !

Merci à tous pour votre aide !



MAT

Oubli cette idée! La seule différence entre une bourre à jupe et une bourre grasse c'est que l'une est en plastic et à un godet entourant les plomb et l'autre est en liège ou feutre et pousse les plombs. Point barre!

La différence de puissance se sentira quand tu passera d'une 28g à une 36g. Plus il y a de gramme plus il y a du recul.

Et donc pour ton exemple tu as tout faut, car si je ne me trompe pas, la M BG fait 34g alors que la t28 ben fait 28g.



Maintenant si tu peux prendre de la mary, fait toi plaisir.



A+
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@Birdshoot wrote:J'ai tiré environ 150 L36G pigeon en 6, TOUS les pigeons que j'ai touché ont pris le coup et sont repartis.... pourtant je tire en 1/2 et full à 35m grand maximum!! Le seul que j'ai récupéré je lui ai courru après pendant 1/4 d'heure dans les vignes ...



@fabien11 wrote:

j'ai connu la même situation que toi concernant les L36G pigeon... cela n'engage que moi: elles portent bien leur nom :?



Salut les gars,



Par curiosité vous tirez avec quoi comme fusil (marque, âme et chokes)?

Parce que vous n'êtes pas les premiers que j'entends dire ça et perso j'ai pas tous ces problèmes...



Par contre c'est vrai que pour la L32, j'entends souvent qu'on la compare à la L36 en positif!



A+
winch
Messages : 135
Inscription : 19 janv. 2011 10:00

Message par winch »

bonjour a tous

jai eu le meme probleme avec les solognac l36g sur pigeon j en est tué mais allez mourrir tres loin certainement du a un manque de pénétration et autre mésaventure sur des oies decat cest finie plus confiance en leur cartouche de chasse . je tirée avec un beretta urika 391 canon de 76 en 3/4
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Merci encore de vous intéresser à mon sujet ...

Pour les bourres grasses / jupes merci d'avoir rectifié car étant tout jeune débutant , c'est vrai que j'ai encore beaucoup à apprendre !

J'étais parti pour de la mary mais c'est vrai que j'ai pas envie de trop dépenser , et finalement sur ma carte terres et eaux j'ai moins que ça ....

Comme ça va être mes premiers pigeons tirés , je me dis que peut être de la trap en 32 gr ou la solognac en 32 suffiraient .. je n'ai encore aucune expérience pour devancer alors je me ferai peut être plaisir pour de la mary arm plus tard , quand je saurai apprécié une bonne cartouche !

La principale chasse que je vais pratiquer sera celle du pigeon , alors est-ce que les deux types de cartouches cités au-dessus conviennent ?

Car les solognac 32 gr à 20e le pack de 100 franchement ce serait parfait niveau tarif !

Ou alors si une bonne cartouche de trap en 7 1/2 irait, veuillez m'en indiquer quelques exemples ..



Merci de votre aide et de votre patience !



MAT
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

mais là ce n'est plus de la 32g, on s'éloigne du sujet...concernant cette charge pour le pigeon je retiendrais la Souveraine de Vouzelaud double culot plomb nickelé.

@+
Palombe60
Messages : 206
Inscription : 25 févr. 2010 14:14

Message par Palombe60 »

salut!!!

ne te torture pas la tête prend les L32 pour cette saison comme c'est ta première tu va manger un peu plus de douille a moins que tu soie bon tireur, que si tu prend de bonne cartouches tu hésitera plus a tirer. de tout façon si tu tir a BONNE distance et que tu est DEDANS :D tu fera mouche (plus facile a dire qu'a faire) :x que tu ai des solognac ou des mary et j'en passe.....
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Ouais c'est ce que je vais sûrement faire !

Sinon une bonne 32 gr de trap en 7 1/2 genre une panther de mary arm, ça descend bien le pigeon ? Même en 7 1/2 ?



MAT
winch
Messages : 135
Inscription : 19 janv. 2011 10:00

Message par winch »

a ta place avec petit budjet je prenfrais des 32 g mary panter en 7/5 plutot que des decat
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

@falcor31 wrote:Par curiosité vous tirez avec quoi comme fusil (marque, âme et chokes)?





je tire avec un zabala 12/70 en 1/2 et full, âme de 18.5mm



A+
Répondre