Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Les armes de rêve c'est bien... mais en dehors des carabines d'affut, fusils pour chasses en battues où on a moins de risque de leur faire une égratignure et où on peut les transporter 90% du temps en housse, le problème c'est que les armes d'un certain prix on ose plus trop les sortir.
Je ne me vois pas trop arpenter les bois avec un Holloway-Naughton cal 20 à la chasse à la bécasse...
Bon voilà, disons qu'ensuite pour la chasse en plaine par beau temps, dans un paysage sans barbelés, pierres etc...chasser avec une arme italienne type perazzi ou artisanale anglaise avec des platines gravées en taille douce personnalisée et crosse sur mesure...oouaip!
Je pense qu'une arme n'est pas forcément un objet comme les autres... elles possèdent son histoire, elle se transmet d'une génération à une autre, on les aime et on n'y peu rien... J'ai hérité du Darne en calibre 16 de mon arrière grand père... celui qui lui a permis de braconner pendant l'occupation... Je ne m'en sert pas car il ne me convient pas particulièrement pour chasser, mais il me sera évidement impossible de m'en séparer.............. Pour moi il n'a pas de prix.
Je vois ce que tu veut défendre... Mais, personnellement, une arme de chasse est bien plus qu'un quelconque morceaux de bois... Il y a une âme, celle que l'artisan lui a transmis par son savoir faire... l'ingénieur qui l'a couché sur le papier, le monteur à bois, le graveur qui par l'aspect unique dont il gratifie chaque arme sur lesquelles il travaille... Toutes ses mains habiles qui donnent forme à une arme de chasse... Et, me répétant, l'histoire que l'on écrit en sa compagnie, la chasse est une passion, le rêve que son acte intègre est toujours dans notre inconscient, et "l'outil" qui nous permet d'écrire les lignes du livre de notre vie de chasseur est évidement notre fusil, notre carabine... La passion que sucite ces objets est bien réelle, et la passion fait toujours une place au rêve.
En ce qui me concerne je suis attaché aux vieux objets à leurs histoires...qu'ils véhiculent de façon muette, nous laissant deviner, imaginer.
J'ai des fusils dont celui évidemment familial dont je ne me déferai pas, mais d'autres qui m'ont été donné,je me demande souvent quel était le "porteur"...pourquoi ce fusil ?
Non pour moi un fusil, j'y suis attaché, même s'il s'agit d'un fusil "objet", celui qu'on prend sans crainte de l’abîmer..."l'utilitaire", même à celui là je suis attaché.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.