L'arme de vos rêve...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud

Message par Red cloud »

Les armes de rêve c'est bien... mais en dehors des carabines d'affut, fusils pour chasses en battues où on a moins de risque de leur faire une égratignure et où on peut les transporter 90% du temps en housse, le problème c'est que les armes d'un certain prix on ose plus trop les sortir.

Je ne me vois pas trop arpenter les bois avec un Holloway-Naughton cal 20 à la chasse à la bécasse...

Bon voilà, disons qu'ensuite pour la chasse en plaine par beau temps, dans un paysage sans barbelés, pierres etc...chasser avec une arme italienne type perazzi ou artisanale anglaise avec des platines gravées en taille douce personnalisée et crosse sur mesure...oouaip!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Les armes ne me font pas rêver, ce sont des outils, au même titre que la bagnole par exemple.

Une arme, une bagnole, une machine à laver, un vélo, tous des objets en ferraile, du bois, du plastoc etc etc.

Tous ces objets finiront un jour à la ferraille.

Dans 1 mois, 1 an, 10 ans, 100 ans, alors...

Donc il faut que cela remplisse son office, soit fiable, d'un prix abordable pour moi. Point barre.

Je n'existe pas à travers les objets que je possède.

En conséquence, pour moi, Browning et encore Browning.

A+ CDT
ludo 08

Message par ludo 08 »

Pourtant lorsque l'on observe ton avatar, l'on peut remarquer que les belles armes ne te laissent pas insensible..... :wink:
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je pense qu'une arme n'est pas forcément un objet comme les autres... elles possèdent son histoire, elle se transmet d'une génération à une autre, on les aime et on n'y peu rien... J'ai hérité du Darne en calibre 16 de mon arrière grand père... celui qui lui a permis de braconner pendant l'occupation... Je ne m'en sert pas car il ne me convient pas particulièrement pour chasser, mais il me sera évidement impossible de m'en séparer.............. Pour moi il n'a pas de prix. :|

Amicalement. fr;iend
Alexis43

Message par Alexis43 »

@ludo 08 wrote:Pourtant lorsque l'on observe ton avatar, l'on peut remarquer que les belles armes ne te laissent pas insensible..... :wink:

Salut,

Oui, BW et encore BW, insensible, non, c'est une belle, fiable, efficace et increvable mécanique mais pas un rêve!

Mais, ce n'est jamais que de la ferraille et du bois.

A+ CDT
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je vois ce que tu veut défendre... Mais, personnellement, une arme de chasse est bien plus qu'un quelconque morceaux de bois... Il y a une âme, celle que l'artisan lui a transmis par son savoir faire... l'ingénieur qui l'a couché sur le papier, le monteur à bois, le graveur qui par l'aspect unique dont il gratifie chaque arme sur lesquelles il travaille... Toutes ses mains habiles qui donnent forme à une arme de chasse... Et, me répétant, l'histoire que l'on écrit en sa compagnie, la chasse est une passion, le rêve que son acte intègre est toujours dans notre inconscient, et "l'outil" qui nous permet d'écrire les lignes du livre de notre vie de chasseur est évidement notre fusil, notre carabine... La passion que sucite ces objets est bien réelle, et la passion fait toujours une place au rêve.

Cordialement. fr;iend
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

LUDO08, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais les rêves de l'un ne sont pas forcément les rêves de l'autre!

Je rêve, oui, mais pas d'armes.

Concernant l'âme des objets, Alphonse de Lamartine s'était posé la question, a-t-il a trouvé la réponse la haut? je l'ignore!

Je m'excuse, mais moi, j'ai MA réponse, j'ai de gros doutes concernant les humains, alors les objets...

De plus, s'ils ont une âme, c'est forcément celle d'un autre!

Par contre, si tu parles d'attachement sentimental, c'est autre chose.

Par exemple, je conserve soigneusement tous les fusils de mon grand père.

Et, vois tu, je viderai mon armoire à fusils, bien pleine, pour ne conserver que ceux la s'il le fallait.

Du bois et de la ferraille ne peuvent lutter contre le souvenir de mon Pépé...

A+ CDT fr;iend
manant

Message par manant »

En ce qui me concerne je suis attaché aux vieux objets à leurs histoires...qu'ils véhiculent de façon muette, nous laissant deviner, imaginer.

J'ai des fusils dont celui évidemment familial dont je ne me déferai pas, mais d'autres qui m'ont été donné,je me demande souvent quel était le "porteur"...pourquoi ce fusil ?

Non pour moi un fusil, j'y suis attaché, même s'il s'agit d'un fusil "objet", celui qu'on prend sans crainte de l’abîmer..."l'utilitaire", même à celui là je suis attaché.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Pour moi mon rêve c'est réalisé en 1974.....Posséder enfin un Verney-Carron !!!

Amicalement,

galochon
cedric87

Message par cedric87 »

moi un express chapuis ou atelier verney-carron :roll: belle armes
Répondre