Bonsoir,
Effectivement la gibecière est tombée un peu en désuettude, quand j'étais gosse 90% des chasseurs en avaient une. Mettre un bouquin de huit livres dans le filet était assez sportif, je vous parle même pas lorsqu'il y en avait deux et des fois plus. Souvenir marquant pour moi, car je portais la chose.
La gibecière est aussi victime de la voiture, dés que les gars ont une pièce ou deux dans la veste, c'est retour à la bagnole et dépose dans le coffre. A moi de mon temps, oui ça fait vieux con, nous partions à pied de la maison et ce jusqu'à midi ou nous passions par le village pour l'apéro. Oui c'est du Pagnol !! mais c'est la vérité vraie, celle qui m'a donné le virus pour partie. Il y avait aussi les lacets pour les perdrix grises et surtout rouges, que nous portions à la ceinture ou alors à bout de bras car mon père était un "grand" chasseur de perdrix. C'était mon frangin qui avait la charge des oiseaux, je le revois encore pester contre mon père quand il faisait des doublés, chose qui n'était pas rare dans les années 60.
Voilà chers amis, la gibecière était le sujet de départ, mais à la chasse est que le sujet de départ arrive au bout ?? Pas sur, pas sur du tout c'est aussi le charme de notre passion.
fr;iend CHRIS.