GIBECIERE

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
crash66

Message par crash66 »

@manant wrote:T'as le carnier dans la veste et ou tu mets le thermos ta bière ton tabac tes papiers, un thermos prend de la place, vous faites comment, vous restez sans vous abreuver, sans fumer la cigarette du matin....je ne comprends plus...

D'abord pas un carnier, mais une gibecière...c'est le nom....

Et le sandwich au jambon de Bayonne tu le mets ou ?

Pas de réponse rapide et inélégante hé...

j ais pas de thermos et le reste se suffit a mes poches et dsl si ma réponse ta parrue rapide et inélégante
henri X

Message par henri X »

Non, pas de gibecière, car pas pratique dans les friches. Bien que je trouve ça sympa. Donc une veste avec carnier.

Et comme on se limite un peu sur le petit gibier chez nous, quand il y a quelque chose dans le carnier, ça sonne le retour au bercail.

Et puis, je ne fume pas, et ne picole pas entre les repas!

Sinon, j'ai de mon grand père, une sorte de gibecière mais en filet. En gros, un filet se portant en bandoulière avec une sangle, formant un "sac" (mais en filet) avec un noeud coulant. Ca doit être bon en plaine, car à la moindre branche...
Manu65

Message par Manu65 »

Perso pour la chasse en montagne c'est sac à dos (similaire à mon avis) et pour la plaine le bon vieux gilet et les poches suffisent pour moi (car au poste c'est la cabane et là déjà tout sur place).
attila

Message par attila »

salut

la gibeciere j'ai jamais trop accroché, ca glisse tout le temps un coup devant un coup derriere pour moi c'est plus gonflant qu'autre chose.

sinon sac à dos en debut de saison surtout pour l'eau et quelques bricoles, mais les sangles me gene parfois pour le tir.

donc quand je manque, y en a qui s'en prenne au cartouche, moi je m'en prends à ces putains de sangles :lol: :lol:

a+
manant

Message par manant »

Vrai Chris la proximité de la voiture a réglé bien des choses...on revient poser les pièces...j'ai encore la chance de pouvoir me rendre à pied à la chasse...ou si trop paresseux en vélo...mais à pied, je suis tout près....la "gibe", contient aussi les filets de champignons...

Enfin quand je me rends à mes affuts, je la prends toujours....

Puis comme tu dis nostalgie, la gibecière le vieux fusil à chiens extérieur...j' attrape le coq...je l'installe bien dans le filet pour que la queue dépasse, en sorte magnifique...et vais saluer les autres chasseurs...là péché d'orgueil...mais je ne ris pas cela m'arrive parfois.

On se le joue à la Pagnol té..."La gloire de mon père"...c'était magnifique.
tomA13

Message par tomA13 »

Moi je prends toujours ma Gibecière dans la garrigue je met quelque brenekes, ma gourde pyrénéenne , un pti sandwiche ou des galette, un kawé, une dague, mon permis avec un stylo et mon carnet de prélèvement.

Par contre pour les clefs de la voiture j'ai toujours fait comme mon grand père !

La clef simple de la voiture sans rien d'autre accroché avec un lacet bien costaud le tout autour du coup. Tu tombe tu perd ta gibecière tu tombe dans l'eau dans les ronces tu te retrouve sans ton froque ! Dans tous les cas tu peux rentrer chez toi mdrr
Gery

Message par Gery »

J'ai aussi une gibecière. Mais elle est encombrante quand il faut passer les barbelés 10 ou 15 fois sur la journée. Dans ces cas là, le carnier dorsal de la veste est plus pratique. Alors je l'utilise quand un ami ou un gamin m'accompagne : c'est lui qui la porte, et là je la trouve bien pratique :)

@henri X wrote: ... Et puis, je ne fume pas, et ne picole pas entre les repas! ...

Ca, c'est ton choix.

Mais sache qu'il reste légal de fumer une cigarette, et que ce n'est pas parce qu'on emporte dans la gibecière de quoi se désaltérer qu'on "picole". Je te trouve un peu méprisant, henri X.
manant

Message par manant »

Géry ils sont durs avec les vieux tu sais...

Le Henry X si ça se trouve fume pas picole pas mais de retour voiture se fait un joint ! alors la bière la cigarette du pépé assis sur son tronc peut bien le passer.

Sont durs avec les vieux. Ici de retour de chasse on a un banc proche d'un ruisseau taillé dans un gros tronc d'arbre au parking chasse dans les bois...là on se retrouve....on a pas tous fini la chasse mais un bon petit rosé...jamais vu un jeune le refuser...

Voilà j'en rajoute, et lèverai mon verre avec mes amis à votre santé té...
henri X

Message par henri X »

Géry, je disais cela sans le moindre mépris (dommage que tu l'as perçu ainsi), c'étais en réponse du sujet initial sur l'utilité de la gibecière.

Je ne fume pas, c'est une chose (mais je ne suis pas un anti-tabac qui aurait voter les lois liberticides) et je ne bois pas PENDANT l'acte de chasse!!!

Je bois volontiers UN verre de blanc le matin (idéalement vers 9-10h, après avoir fait les pas, accompagné d'une tranche de terrine...), puis si il y a lieu d'arroser le soir, pourquoi pas! :)

Mais pour revenir à la gibecière, je ne la trouve pas à mon aise, mais je trouve que c'est une excellente idée pour un gamin qui accompagne.
manant

Message par manant »

Voilà des concessions qui nous font plaisir, le blanc le matin avec la tranche de terrine, va bientôt nous avouer le pétard...le Henry X.
Répondre