Renseignement sur les Blaser R93.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

Voilà je pense bien connaître cette carabine qui est très répandu ou je chasse et avec lesquelles je chasse d'ailleurs mais par curiosité je voulais savoir dans quel calibre elle se rencontre le plus souvent par chez vous et dans quel finition. Le choix de calibre et de finition étant très élevé je pense qu'il y a des différences suivant les régions et les habitudes de chasse.

Ou je chasse on la rencontre surtout en version élégance et luxe et les calibres les plus courant sont le .300 Winchester magnum, 300 Weatherby magnum, et 9.3x62. J’en ai également vu quelques-unes en 7x64, 270 Winchester, 7 mm Remington magnum, 8x68S, 338 Winchester magnum et 375 Holland & Holland magnum.
dixie52

Message par dixie52 »

bonsoir, moi j'ai possédé une R93 pendant 15 ans car j'ai repris la traque c'etait un modèle luxe en 300wm, rien à dire sinon le prix qui reste trop élevé malgré les qualités indéniables de cette arme.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonsoir,

Chez moi cet arme est très répandus, on l'a trouve le plus souvent en 9,3x62...

Mais actuellement, on la rencontre énormement en 7RM...Pourquoi et quel intérêt, je ne sais pas, effet de mode...en tout cas étrange choix pour nos battues ardennaises...

Un de mes meilleurs amis à franchi le pas cette année en s'offrant une R93, en quel calibre? ... en 7RM, ce n'est pas moi qui lui est conseiller, mais bon... peur du recul de calibre plus chaud...? Bref, j'ai essayer sa carabine pas plus tard qu'hier, j'avais déjà tirer avec une Blaser, mais je n'en avais plus le souvenir... :( et je n'ai jamais refais l'expérience depuis, sans doute peur d'être défigurer....je plaisante... :lol:

La détente de cette carabine est d'une douceur... :roll:

Belle arme, excellente cannonerie bien sûr, un stécher n'a pas lieu d'être....

Mais bon, elle ne remplaceras jamais ma 202 et les histoires que j'ai pu écrire avec... :roll:

Amicalement.
Roy wby

Message par Roy wby »

J'ai effectivement entendue dire que dans certain endroit les Blaser r93 en 7 mm Remington magnum se vendaient comme des petits pains :wink:
ludo 08

Message par ludo 08 »

Peut être que c'est ce calibre qui vient ou revient à la mode, et puis pourquoi ne pas le choisir dans la marque en vogue qu'est Blaser avec sa R93...... :|

Sinon, je ne vois pas un tel intérêt pour cette cartouche en battue, c'est la seule explication que je possède, sinon l'histoire du recul, et oui il y en a encore qui ont peur d'un 300 win mag, et ce reporte sur un de ses petits frères......... :wink:

Amicalement.
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

Bonjour,

en montagne le calibre le plus utilisé en blaser, est le 270 WSM et le 7RM.

Celà n'a rien d'une mode car peu de personnes ont les moyens de se payer plusieurs bonnes carabines+montage+lunette, ils choisissent donc ces calibres qui font aussi bien la battue qu'un tir soigné à longue distance sur un chamois, un cerf ou un gros cochon.

le 7 RM, pour le pratiquer depuis plus de 15ans, est un exellent calibre à tout faire et moins brutal que le 300WIN.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je suis complètement d'accord avec toi, je suis persuadé que le 7 RM est excellent en montagne et les tirs soignés auxquelles le recul devient un élément important..... :)

Si je venais à pratiquer la chasse en altitude, j'opterais très certainement pour un 7 RM.

Amicalement.
jeanot48

Message par jeanot48 »

Je possède une Blaser R93 depuis quelques années en 7x64 et j'en suis satisfait pour un tir à courte ou moyenne distance.

Je chasse en Cévennes c'est à dire semi-montagneux pour une altitude moyenne de 1000m le sanglier ou le chevreuil.
sainthub

Message par sainthub »

Le 7 RM fait à 200 m ce que le 7 X 64 fait à 100 m.

C'est un excellent calibre d'approche et d'affût, excellent pour la montagne, mais comme tous les magnum il n'a rien à faire en battue, à courtes distances vous vous exposez à de tristes déconvenues (ceci est également valable pour les WSM). N'oubliez pas que le calibre universel n' EXISTE PAS !

Amicalement, sainthub.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bien conclut Saint Hub...

Comme beaucoup l'ont compris, je ne suis pas un fan de la R93 ou R8...

Mais il faut malgré tout avouer que cette arme possède l'une des meilleurs canoneries modernes, et une détente assez remarquable, ainsi que des montages très bien conçuent et installer directement sur le canon même si elle n'est pas la seule dans ce cas..... :?

Pour le reste j'y préfère un verrou, sa fiabilité, sa robustesse et son endurance.....

Je n'irais pas jusque dire que tout ce qui a été fait après le système M98 est une régression armurière comme j'ai pu quelque fois l'entendre, mais quand même....

Je reproche surtout à Blaser sa communication, qui est absolument énorme, et parfois inutile, le besoin de toujours se trouver devant, ce qui provoque des tarifs assez exorbitants... On ne peut pas dire du mal d'une Blaser sans être montrer du doigt, elle est tellement présente dans les revues qu'il est totalement impossible de lui trouver des défauts qui provoqueraient obligatoirements une suppression d'annonce dans la presse qui en serait coupable et ainsi une perte d'argent et d'annonceurs affiliés à la marque...

Elle possède de grandes qualités, très grande même, mais personnellement, je ne la considère pas comme la meilleure carabine du monde comme certains aiment a le penser... Ce n'est que mon avis.

Amicalement.
Répondre